livres actu Livres Actu

Accueil > Yvan Amar > Le maître des Béatitudes

Acheter ce livre



Yvan Amar

0 abonné

Yvan Amar (1950- 18 juin 1999) est un écrivain et conférencier français de spiritualité, fondateur des éditions du Relié. Né d’un père juif et d’une mère chrétienne[1], il a été quelques années le disciple d’un maître hindou, Chandra Swâmi Udasin. Se... Plus >

Le maître des Béatitudes (2000)

De Yvan Amar chez Albin Michel
(1 vote, note moyenne : 3.0)

Paru le 02-06-2000 - Format : Broché - 197 pages - 2 x 1 x 0 cm - 172 g - ISBN 10 : 2226115927 - ISBN 13 : 9782226115928

Collection : Espaces Libres

Tags : enseignement, spirituel, christianisme, judaisme, montagnes, indien.

Citations de Le maître des Béatitudes (6)

… Écoutez cette confiance. Là est votre foi, là est votre force, là est la bénédiction.

Parce que tous vous avez un chant de création en vous. Prenez le risque de le laisser chanter en vous. C'est tellement simple. Même s'il est difficile de se défaire des habitudes, des croyances, des attachements aux choses apprises... Prenez le risque de la poésie de votre coeur. Entrez en relation poétique avec le monde.

Un cœur pur, unifié, est celui qui se rappelle constamment la parole vivante. Et il n'y a qu'une parole vivante, que tous les instructeurs ont transmise, chacun dans sa culture et dans sa langue, cette parole de vie, c'est OUI. Il n'y en a pas d'autre.

Un cœur partagé ne peut pas être «un» grâce à une succession ininterrompue de bons choix, comprenez bien cela. Sinon, vous risquez de passer vos journées à comptabiliser vos décisions.

C'est le chemin du Royaume, le seul que je connaisse, et il est partout. Là où vous êtes, partout. N'essayez pas de faire confiance à ce que je dis : c'est la vie qui a confiance en vous. Ressentez simplement cette première et ultime poésie, la confiance de la vie pour vous…

… Comment la compassion pourrait-elle exister, si tout n'était pas porté par cette ultime confiance? On l'a vu, la compassion n'est pas la pitié. Elle est la confiance de la vie pour elle-même, cette vie qui se sait en gestation, partout…


Critiques de Le maître des Béatitudes : avis de lecteurs (1)


  • Critique de Le maître des Béatitudes par Danieljean (Babelio)

    Un bon livre pour comprendre le message spirituel de Jésus, hors de tout dogme et de toute institution. Avec une préface de Frère Antoine, l'ermite du rocher de Roquebrune-sur-Argens.

    Lire la critique complète >
    Par Danieljean - publiée le 03/02/2016

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter