Accueil > Tébonicolas Kéramidas > Alice au pays des singes - Livre III
Alice au pays des singes - Livre III (2015)
De Tébonicolas Kéramidas chez GlénatCatastrophe, Alice se retrouve une nouvelle fois dans un pays qu’elle ne connait pas ! Un pays où les loups mangent les grand-mères avec des tartines beurrées, où les géants n’ont qu’un œil et cultivent des fruits dans les nuages, où les chats jouent de la flûte pour charmer le cerveau des poules... Enfin bref, encore un endroit où, visiblement, la logique s’est fait la malle depuis belle lurette ! Parti à sa rescousse depuis le pays des singes, Eddy le Mandrill va-t-il réussir à la sortir de là et lui permettre de rentrer chez elle une bonne fois pour toutes ?Suite et fin du voyage délirant de la petite Alice, où Tébo détourne joyeusement les célèbres figures de la littérature jeunesse. En résulte une galerie de personnages loufoques, tous plus déjantés les uns que les autres, prenant vie grâce au dessin impeccable d’un Keramidas au sommet de sa forme !
Collection : JeunesseTags : aventure, parodie, bande dessinée, bd jeunesse, littérature jeunesse, jeunesse, sorcières, géants, magique, blanche neige, le petit chaperon rouge, alice revisitée, contes de fées revisités, contes, barbe bleue, fées, absurde, décalé, humour.
Citations de Alice au pays des singes - Livre III (3)
Blanche-Neige : Ouf ! Pas d'inquiétude, chéri... je suis vivante !Barbe-Bleue : Waaah ! Blanche, t'es encore plus cabossée et encore plus moche ! Tu veux pas aller plus loin, s'il te plaît ?
Alice : J'ai une question qui me tarabiscote le cerveau... Qu'est-ce que je vais raconter à ma maman sur ma longue absence ?Singe Mandrill : Tu lui expliques tout : le pays des singes, la baleine, la noix de coco, etc. etc. etc.Alice : Mais elle va me prendre pour une folle !Singe Mandrill : ça, c'est sûr, t'as qu'à mentir... Dis que tu jouais à cache-cache et que tu as gagné car personne ne t'a trouvée...Alice : Mentir, c'est mal !Singe Mandrill : Dormir dans un hôpital pour les fous, c'est nul !Alice : Je retire ce que je viens de dire... Mentir, c'est pas si mal.
Barbe-Bleue : Moi, j'aime les belles femmes... Je les aime tellement que je les bouffe !Blanche-Neige : Hein ? C'est quoi cette histoire ?Barbe-Bleue : Mais si, chérie, je t'en avais parlé !Blanche-Neige : Quand tu me disais que j'étais « belle à croquer avec des patates », je croyais que c'était de la poésie !
Critiques de Alice au pays des singes - Livre III : avis de lecteurs (3)
-
Critique de Alice au pays des singes - Livre III par jamiK (Babelio)Alice va cette fois-ci errer dans les vieux contes classiques, Le haricot magique, le petit chaperon rouge (qui s'appelle d'ailleurs Solange), Blanche Neige, Barbe Bleue, le Chat Botté, Ulysse (ne pas...
Lire la critique complète > -
Critique de Alice au pays des singes - Livre III par PinkCatReading (Babelio)Nous avions quitté Alice qui pensait enfin se retrouver chez elle mais que nenni, la petite fille en robe bleue moche (dixit Blanche-Neige, je ne me permettrais pas) va encore errer, cette fois ci au ...
Lire la critique complète > -
Critique de Alice au pays des singes - Livre III par Malahide75 (Babelio)Décidément, le coup de se faire avaler par une bestiole aux dents longues n'est pas le chemin le plus court pour rentrer chez soi... Et ce n'est pas encore maintenant qu'Alice remettra les pieds au Pa...
Lire la critique complète >
Du même auteur
-
Alice au pays des singes - Livre I En savoir plus >
-
Alice au pays des singes - Livre I - Édition collector En savoir plus >
-
Livre 2 - Alice au pays des singes - Livre II En savoir plus >
-
Alice au pays des singes - Livre II - Édition collector En savoir plus >