livres actu Livres Actu

Accueil > Stefan Zweig > Schachnovelle

Acheter ce livre - 5.6 €



Stefan Zweig

0 abonné

Œuvres principalesStefan Zweig (/ˈʃtɛ.fan t͡svaɪ̯k/[2]), né le 28 novembre 1881 à Vienne, en Autriche-Hongrie, et mort par suicide le 22 février 1942, à Petrópolis au Brésil, est un écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien. Ami de Si... Plus >

Schachnovelle (2007)

De Stefan Zweig chez Le Livre De Poche
(375 votes, note moyenne : 4.4)

Lire en allemand
Collection dirigée par Henri Yvinec
Cette collection s'adresse à tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire dans leur langue d'origine les oeuvres des plus grands auteurs contemporains.
Notes en allemand en regard du texte, lexique bilingue en fin de volume dispensent d'un recours fastidieux au dictionnaire.

Stefan Zweig
Schachnovelle
(Le Joueur d'échecs)présenté par Irène et Jean-Luc TiessetUn homme peut légitimement désespérer de l'homme à l'heure où les cataclysmes de l'histoire emportent la civilisation. Lorsque la nouvelle paraît en 1943 à Stockholm, Zweig s'est déjà donné la mort, préférant abandonner sereinement une vie dont il ne voyait plus le sens. La Schachnovelle est l'ultime cadeau d'un écrivain qui, pour s'excuser de son départ impromptu, lègue à ses amis et à la postérité ce qu'il possède de plus beau. Non comme une relique, mais comme une arme à utiliser dans le combat commun pour la victoire de l'esprit.

Paru le 03-07-2007 - Format : Poche - 190 pages - 1 x 1 x 0 cm - 116 g - ISBN 10 : 2253056499 - ISBN 13 : 9782253056492

Collection : Bilingue/Unilingue

Tags : 20ème siècle, littérature allemande, autriche, littérature autrichienne, littérature germanique, guerre, seconde guerre mondiale, nazisme, psychologie, jeux, enfermement, échecs, folie, prisons, autrichiens, obsessions, classique, nouvelles, roman, littérature.

Critiques de Schachnovelle : avis de lecteurs (1)


  • Critique de Schachnovelle par persefun (Babelio)

    Plus qu'une histoire de jeu, c'est le récit de la voie de la folie que Zweig nous raconte. D'abord, la façon dont une vie orthorexique, confinée, isolée, dénuée de toutes ses aspérités et avec une men...

    Lire la critique complète >
    Par persefun - publiée le 29/06/2020

Ils parlent de Schachnovelle

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter