livres actu Livres Actu

Accueil > Ruth Rendell > Simisola

Acheter ce livre - 2.9 €



Ruth Rendell

0 abonné

Ruth Rendell, baronne Rendell of Babergh, née le 17 février 1930 dans le quartier de Redbridge, à Londres, et morte le 2 mai 2015[1] dans la même ville[2], est une autrice britannique de romans policiers et psychologiques. Elle a également publié sou... Plus >

Simisola (1997)

De Ruth Rendell chez Le Livre De Poche
(3 votes, note moyenne : 3.7)

La disparition de Mélanie, fille du médecin noir de Kingsmarkham, puis la découverte d’une jeune fille africaine, battue à mort, entraînent l’inspecteur Wexford dans l’une des enquêtes les plus troublantes de sa carrière. C’est que la petite ville a bien changé depuis le temps de ses débuts. Le chômage, l’exclusion, l’immigration sèment l’inquiétude, avivent les préjugés de toute sorte. Wexford sait qu’il s’avance en terrain piégé. En même temps que nous dénouons un à un les fils d’une affaire des plus complexes, nous entrons sur ses pas dans les mystères et les tabous de Kingsmarkham. Une jeune fille est morte loin de son pays, sans existence légale, sans amis, sans parents, livrée à tous les abus. Elle s’appelait Simisola…

Paru le 15-10-1997 - Format : Poche - 384 pages - 17 x 11 x 1 cm - 196 g - ISBN 10 : 2253142743 - ISBN 13 : 9782253142744

Collection : Le Livre De Poche

Tags : policier anglais, angleterre, grande-bretagne, littérature anglaise, crime, immigration, enquêtes, chômage, préjugés, disparition, médecin, esclavage, noir, thriller, romans policiers et polars, enquête policière, roman, roman social, entretiens, récits.

Citations de Simisola (2)

Son visage lui faisait face en première page du journal du dimanche, qui passait pour un hebdomadaire sérieux. Et pas seulement son visage. La photographie les représentait, Burden et lui, attablés à la terrasse de l'Olive and Dove, mis à part qu'on ne voyait pas grand-chose de son compagnon. Impossible d'identifier Burden, sauf pour ceux qui le connaissaient bien. Lui, en revanche, était parfaitement ressemblant. Il souriait en portant à ses lèvres une pleine chope d'Heineken. Afin de prévenir tout doute éventuel, la manchette annonçait : Wexford pourchasse le meurtrier d'Annette, avec au-dessous cette légende : l'inspecteur principal, chargé du crime de Kingsmarkham, s'accorde un peu de détente en se payant une bonne pinte.

Le choc suspend tout. Il n'y a pas de pensée, seulement une réaction, un mouvement, un langage machinal. Wexford suivit Akande hors de la morgue, l'esprit vide, le corps régi par des instructions motrices.


Critiques de Simisola : avis de lecteurs (4)


  • Critique de Simisola par Client d'Amazon (Amazon)

    LE BOUQUIN, QUI EST DE 2006 EST QUASI-NEU À PART 2 TOUTES PETITES TACHES D’USURE INSIGNIFIANTES. JE SUIS TRÈSSATISFAIT. MERCI.

    Lire la critique complète >
    Par Client d'Amazon - publiée le 13/12/2017

  • Critique de Simisola par nina2loin (Babelio)

    Cette histoire pourrait être vraie . J'ai aimé le sujet de ce récit .

    Lire la critique complète >
    Par nina2loin - publiée le 24/01/2012

  • Critique de Simisola par (Babelio)

    Voilà un des rares livres de ma bibliothèque que jamais au grand jamais je ne relirai. Il est certes bien écrit, au point que l'atmosphère vous poursuit et que le lecteur se trouve plongé, choqué.

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 31/03/2012

  • Critique de Simisola par claire50 (Babelio)

    Un très bon polar . L'inspecteur Wexford mène l'enquête sur la disparition de Mélanie Akande, jeune femme noire de kingsmarkham,( Sussex, England ) après un entretien dans un "jobcentre" ( Pô...

    Lire la critique complète >
    Par claire50 - publiée le 05/05/2013

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter