livres actu Livres Actu

Accueil > Pierre Bourgeade > Pitbull

Acheter ce livre - 5.55 €


91302ème dans les ventes


Pierre Bourgeade

0 abonné

Pierre Bourgeade (né le 7 novembre 1927 à Morlanne et mort le 12 mars 2009 à Loches) est un homme de lettres français à la fois romancier, dramaturge, poète, scénariste, réalisateur, journaliste, critique littéraire et photographe. Descendant de Jean... Plus >

Pitbull (1998)

De Pierre Bourgeade chez Gallimard
(2 votes, note moyenne : 3.5)

«Je n'avais pourtant pas l'intention de rester tueur à gages toute ma vie. Un seul meurtre et je m'en sortais avec les honneurs et de quoi sauter de belles voitures en belles femmes, jusqu'à la mort des rats. L'ennui, c'est qu'on trouve toujours plus salaud que soi dans ce monde pourri. Mais tant pis pour les autres, la vengeance, c'est comme la gueule d'un pitbull : faut que ça saigne sous les dents.»

Paru le 14-01-1998 - Format : Broché - 144 pages - 18 x 11 x 0 cm - 95 g - ISBN 10 : 2070497895 - ISBN 13 : 9782070497898

Collection : Série Noire

Tags : Paris (France), littérature française, meurtre, tueur à gages, roman noir, romans policiers et polars, récits.

Citations de Pitbull (9)

Quand je veux du blé, je m'efforce de rendre un petit service, ici ou là. En 1997, à Paris, ce ne sont pas les occasions qui manquent. Le fric est partout. Pour être fauché, ou même chômeur, il faut vraiment le vouloir !

 Vous savez, les femmes… elles vivent avec vous… elles couchent avec vous… Est-ce qu'elles vous aiment, est-ce qu'elles vous haïssent ?… Tout ce que je puis dire, c'est que je l'aimais, moi, passionnément. Je l'aimais, je l'aime, je ne pourrai jamais aimer une autre femme.

C'est chez lui que les Rambo du GIGN et du RAID viennent s'équiper en cas de coup dur, car mieux vaut alors avoir entre les mains cette bonne vieille riflette que le sinistre « Clairon » de l'armée française, qui a coûté plus de cinquante milliards aux contribuables, et avec lequel notre champion olympique, Jean-Pierre Amat lui-même, serait incapable de toucher un éléphant dans un couloir.

Dans les heures qui suivent, le scoop est repris par les divers médias du monde occidental, pour qui l'absence d'une star à un dîner passe évidemment avant les guerres, massacres, génocides, épidémies, famines et horreurs planétaires en tout genre qui sont devenus le pain quotidien de l'opinion.

Quand les choses se passent dans l'ombre, les gens qu'on désire manipuler gardent une certaine marge de manœuvre, mais lorsque du premier coup ces affaires éclatent au grand jour, comme aujourd'hui, ces mêmes gens sont pris au piège, l'opinion exige qu'ils réagissent immédiatement, ils n'ont pas le temps de contre-attaquer !

Si vous connaissiez le code de déontologie de la chaîne, vous sauriez qu'elle ne dévoile jamais ses sources. Vous pouvez téléphoner à notre rédaction de la cabine qui se trouve dans le hall d'entrée de TF 1, personne ici n'ira vous dénoncer !

Mon affaire ne se présente pas trop mal. Après tout, en faisant ce que j'ai fait, j'ai rendu service à la Société… cette société qui n'ose plus se débarrasser de ses monstres. J'ai fait le ménage pour elle. Je l'ai débarrassée de cette racaille criminelle qui, laissée vivante, lui aurait coûté terriblement cher en fric, pour ne pas dire en vies humaines ! J'ai liquidé un parasite, organisateur de rapt ...

En Belgique et en France, je ne devrais pas être puni, je devrais être remercié, félicité, décoré ! Je serai condamné, mais pour la forme. Quinze ou vingt ans de réclusion, en additionnant tout. Si j'en prends pour vingt ans, dans la pire hypothèse, grâce au jeu des remises de peine je n'en ferai que dix, à tout casser. J'ai vingt-sept ans, j'en aurai trente-sept maxi quand je sortirai. Je serai jeune, je serai libre, je serai riche.

Quel sourire ! Elle pourrait décapiter un rat d'un seul coup de dents !

< Voir moins de citations
Voir plus de citations >

Critiques de Pitbull : avis de lecteurs (2)


  • Critique de Pitbull par KiriHara (Babelio)

    Je poursuis ma découverte des auteurs de la mythique « Série Noire » des éditions Gallimard avec le titre « Pitbull » de Pierre Bourgeade. Pierre Bourgeade, qui m'était inconnu jusque-là, était un ...

    Lire la critique complète >
    Par KiriHara - publiée le 14/07/2019

  • Critique de Pitbull par koalas (Babelio)

    Frank Keller, 27 ans, physique de rêve, coeur à prendre, flaire un bon coup dans Libé. Il répond à une annonce un contrat à remplir suivant conditions... Une star à kidnapper moyennant rançon Le...

    Lire la critique complète >
    Par koalas - publiée le 06/08/2019

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter