livres actu Livres Actu

Accueil > Paul Pritchard > Totem Pole

Acheter ce livre - 28.5 €


114576ème dans les ventes


Paul Pritchard

0 abonné

Totem Pole (2002)

De Paul Pritchard chez Guérin
(1 vote, note moyenne : 4.0)

Paul Pritchard, le jeune voyou anglais, devient l'un des rochassiers les plus brillants de sa génération, en tout cas, le plus téméraire. Un jour une pierre lui tombe sur la tête, laissant un trou béant dans son crâne. Pour-quoi est-il en vie? Comment a-t-il pu grimper à nouveau ?

Paru le 01-04-2002 - Format : Relié - 344 pages - 23 x 16 x 2 cm - 660 g - ISBN 10 : 2911755545 - ISBN 13 : 9782911755545

Collection : Petite Collection

Tags : récit personnel, Escalade de rocher, énergie vitale, Accidents de montagne, montagnes, alpinisme.

Citations de Totem Pole (2)

L'histoire d'une terre est l'une de ses richesses. Les hommes qui l'ont parcourue,les créatures qui ont évolué pour s'y adapter, l'incidence de la lumière sur les blocs et les aiguilles de roche qui projettent la même ombre depuis des milliers d'années. Pendant mes froides méditations, j'avais l'impression d'appartenir moi aussi à cette terre. En y laissant notre trace invisible, peut-être en ferons-nous à jamais partie.

La paroi de gauche est différente. Une toile de fond pourpre tendue derrière l'horizon marin. De loin, les deux tiers supérieurs semblent compacts et gauchement posés sur le tiers inférieur, une vague déformée, sapée à la base, faite d'une substance crayeuse, tendre et grise. Lorsqu'on est dans la paroi, on a l'impression de se trouver au milieu d'un désert de roche vertical piqueté de petits trous,et, comme tout désert, grouillant de vie cachée.


Critiques de Totem Pole : avis de lecteurs (1)


  • Critique de Totem Pole par genieblanc (Babelio)

    Bienqu'habitant en Haute-Savoie, je suis loin d'être une inconditionnelle de la littérature de montagne. Mais ce livre m'a happée par la force de vie de son auteur (voir résumé) et son talent d'écriv...

    Lire la critique complète >
    Par genieblanc - publiée le 21/05/2009

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter