livres actu Livres Actu

Accueil > Oscar Wilde > Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions

Acheter ce livre - 9.1 €



Oscar Wilde

0 abonné

Œuvres principalesOscar Wilde /ˈɒskə waɪld/[1], dont le nom complet est Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde, est un écrivain, romancier, dramaturge et poète irlandais né à Dublin le 16 octobre 1854 et mort à Paris le 30 novembre 1900. Né dans la bou... Plus >

Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions (1998)

De Oscar Wilde chez Gallimard
(115 votes, note moyenne : 4.2)

Le fantôme des Canterville a fort à faire pour prouver à la famille Otis qu'il peut faire peur : entre les blagues des insupportables jumeaux et les pièges que lui tend le fils aîné, il n'a guère le temps de se montrer aussi terrifiant qu'il le souhaiterait...Savoureux pastiche des romans gothiques, Le Fantôme des Canterville est suivi de deux autres contes tout aussi cocasses et tendres : Le Sphinx sans secret et 1Le Millionnaire modèle.

Paru le 26-05-1998 - Format : Broché - 160 pages - 18 x 11 x 1 cm - 110 g - ISBN 10 : 2070403866 - ISBN 13 : 9782070403868

Collection : Folio Bilingue

Tags : littérature, roman, nouvelles fantastiques, fantastique, nouvelles, classique, littérature jeunesse, jeunesse, contes, fantômes, humour britannique, humour, surnaturel, littérature anglo-saxonne, littérature anglaise, littérature britannique, littérature irlandaise, irlande, angleterre, 19ème siècle.

Citations de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions (10)

-Je crains que le fantôme n'existe bel et bien, dit Lord Canterville en souriant [...]Il est bien connu depuis trois siècles, exactement depuis 1584, et il fait toujours son apparition avant la mort d'un membre de notre famille.-Ma foi, il en est de même du médecin de famille, tout bien considéré, Lord Canterville. Mais les fantômes n'existent pas, Monsieur, et j'imagine que les lois de la nature ne vont pas se trouver suspendues pour l'aristocratie britannique.

- C'est très mal, de tuer les gens, dit Virginia qui faisait parfois preuve d'une charmante rigueur puritaine, héritée de quelque lointain ancêtre de Nouvelle-Angleterre.- Oh, je déteste la misérable austérité de cette éthique abstraite ! Ma femme était très laide, mes fraises n'étaient jamais bien amidonnées et elle n'entendait rien à la cuisine. Tenez, je pense à ce daim que j'avais abattu dans le bois de Hogley, un superbe daguet, et savez-vous comment elle l'a fait servir à table ?... Enfin, peu importe. Tout ça est bien loin et, même si je l'avais tuée, je crois que ce n'était guère courtois de la part de ses frères de me laisser mourir de faim.- Vous laisser mourir de faim ? Oh, monsieur le fantôme, je veux dire sir Simon, avez-vous faim ? J'ai un sandwich dans mon sac. Voulez-vous que je vous le donne ?- Non, merci. Je ne mange plus rien maintenant, mais c'est très gentil de votre part et vous êtes beaucoup plus aimable que le reste de votre détestable famille, grossière, vulgaire, malhonnête.- Arrêtez ! cria Virginia en tapant du pied. C'est vous qui êtes détestable et vulgaire et grossier.

Au loin, là-bas, au-delà des bois de pins, répondit le fantôme, d'une voix lente et rêveuse, il y a un petit jardin. L'herbe y croît, longue et drue; il y a là les grosses étoiles blanches de la fleur de ciguë, et le rossignol y chante toute la nuit. Toute la nuit, il chante, et la lune froide, pareille à un globe de cristal, penche ses regards sur ce jardin; et l'if étend ses bras géants au-dessus des dormeurs.Les yeux de Virginia s'embuèrent de larmes, et se cacha la tête dans les mains. Vous voulez dire le jardin de la Mort, chuchota-t-elle.

- Quel climat monstrueux ! dit tranquillement le ministre américain en allumant un long cigare. Ce vieux pays est, je crois, si surpeuplé qu'il n'y a pas assez de beau temps pour tous les habitants. J'ai toujours été d'avis que l'émigration était l'unique solution pour l'Angleterre.

Lorsque M. Hiram B. Otis, le ministre américain, acheta Canterville Chase, tout le monde lui dit qu'il commettait une folie car il ne faisait aucun doute que les lieux étaient hantés. En vérité, lord Canterville lui-même, homme pointilleux à l'excès sur les questions d'honneur, avait jugé de son devoir de mentionner le fait à M. Otis quand ils en étaient venus à discuter des conditions de vente.– Nous avons préféré ne pas y habiter nous-mêmes, dit lord Canterville, depuis que ma grand-tante, la duchesse douairière de Bolton, a été prise d'une peur panique dont elle ne s'est jamais vraiment remise en voyant apparaître sur ses épaules deux mains de squelette pendant qu'elle s'habillait pour dîner et il est de mon devoir de vous dire, M. Otis, que le fantôme a été vu par plusieurs membres vivants de ma famille, aussi bien que par le recteur de la paroisse, le révérend Augustus Dampier, diplômé de King's Collège à Cambridge.

Mr Otis ouvrit la porte de sa chambre. Juste en face de lui, il vit, au pâle clair de lune, un vieillard d'aspect terrible. Il avait des yeux rouges pareils à des charbons incandescents ; une longue chevelure grise lui tombait sur les épaules en tresses emmêlées; ses vêtements, d'une coupe ancienne, étaient salis et élimés. De lourdes menottes et des fers rouillés lui pendaient aux poignets et aux chevilles. "Cher monsieur, dit Mr. Otis, permettez-moi d'insister auprès de vous pour que vous huiliez ces chaînes: je vous ai apporté à cette fin un petit flacon de lubrifiant. On le dit totalement efficace dès la première application(...)Sur ces mots, le ministre des Etats-Unis posa le flacon sur une table et, fermant sa porte, se retira dans sa chambre. Un instant, le fantôme de Canterville demeura absolument immobile, dans un accès d'indignation bien naturelle; puis, ayant lancé violemment le flacon sur le parquet poli, il s'enfuit le long du couloir, en poussant des gémissements sourds et en émettant une lueur verdâtre et fantomatique. (...)Dès qu'il eut atteint un petit cabinet secret dans l'aile gauche, il s'appuya contre un rayon de lune pour reprendre haleine (...) Jamais, au cours de sa carrière brillante et ininterrompue depuis trois cents ans, il n'avait été aussi grossièrement insulté . (...)

Et maintenant, il faut vous sauver, car je dîne avec des gens fort ennuyeux, qui se refusent à dire des médisances, et je sais que si je ne puis faire un somme à présent, je ne pourrai jamais rester éveillée pendant le dîner. Le Crime de Lord Arthur Savile

Le monde est un théâtre, mais la pièce est mal distribuée.

- Quel climat impossible! dit le ministre américain d'un ton calme tout en allumant un long cigare de Manille. J'ai l'impression que ce vieux pays est tellement surpeuplé qu'il est incapable de fournir un temps convenable à tout le monde. D'ailleurs, j'ai toujours pensé que la seule solution pour l'Angleterre, c'était l'émigration.

Elle avait à présent quarante ans, elle était sans enfants, et elle avait ce goût immodéré du plaisir qui est le secret de la jeunesse persistante. (Le crime de Lord Arthur Savile)

< Voir moins de citations
Voir plus de citations >

Critiques de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions : avis de lecteurs (121)


  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Bluelune (Babelio)

    Un fantôme se heurte à l'incrédulité et à la résistance des nouveaux habitants qu'il tente de tourmenter. Sa dignité en prend un coup.

    Lire la critique complète >
    Par Bluelune - publiée le 11/10/2014

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Ileauxtresors (Babelio)

    Nos lectures à voix haute nous ont permis de poursuivre nos explorations de l'Angleterre victorienne avec Le fantôme de Canterville, d'Oscar Wilde. Il s'agit en réalité d'une nouvelle d'une soixantain...

    Lire la critique complète >
    Par Ileauxtresors - publiée le 18/04/2020

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Zazaboum (Babelio)

    Un fantôme hante la maison de Canterville depuis 300 ans. Elle est achetée par un couple d'américains et ses 4 enfants qui ne croient pas en son existence. Malgré tout le mal qu'il se donne à longu...

    Lire la critique complète >
    Par Zazaboum - publiée le 29/02/2020

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par TheWind (Babelio)

    Lu. Avec joie. De ces trois nouvelles à l'esprit délicieusement caustique, je retiendrai surtout les deux premières. Le fantôme de Canterville, comme son nom l'indique, est une savoureuse histoir...

    Lire la critique complète >
    Par TheWind - publiée le 09/02/2020

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par MonsieurBlaireau (Babelio)

    Un merveilleux conte, aussi drôle qu'émouvant. Une grande lecture pour les jeunes et les moins jeunes.

    Lire la critique complète >
    Par MonsieurBlaireau - publiée le 08/02/2020

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par StephanieIsReading (Babelio)

    J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre mais je dois avouer qu'il n'est pas le meilleur d'Oscar Wilde et qu'il ne lui rend que partiellement justice. Je n'ai pas retrouvé le mordant de la plume...

    Lire la critique complète >
    Par StephanieIsReading - publiée le 19/12/2019

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Delire2014 (Babelio)

    Le livre "Folio Junior" que j'ai reçu contenait "Le fantôme de Canterville" et "Le crime de Lord Arthur Saville." L'écriture est belle, assez descriptive mais le ton est extrêmemen...

    Lire la critique complète >
    Par Delire2014 - publiée le 10/12/2019

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Fredg73 (Babelio)

    J'aime de temps à autre prendre un livre au hasard dans les rayons de ma bibliothèque, un classique lu il y a des dizaines d'années à l'école, des fois jamais lu, un roman orienté vers un public plus ...

    Lire la critique complète >
    Par Fredg73 - publiée le 10/11/2019

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Floccus (Babelio)

    C'est un des rares livres qui me restent de mon enfance, la plupart d'entre eux s'étant dispersés au cours de divers déménagements. J'ai adoré l'histoire du fantôme quand j'étais petite et l'envie m...

    Lire la critique complète >
    Par Floccus - publiée le 24/10/2019

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Mariion2404 (Babelio)

    De l'humour et des fantômes, c'est vraiment la lecture rapide et idéale pour Halloween.

    Lire la critique complète >
    Par Mariion2404 - publiée le 23/10/2019

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par belette2911 (Babelio)

    Un château hanté par un fantôme qui a, sur la conscience, bon nombre d'arrêts cardiaques, de frayeurs, de personnes rendues folles, muettes et j'en passe. Mais au pays de l'Oncle Sam, on n'a pas pe...

    Lire la critique complète >
    Par belette2911 - publiée le 17/06/2019

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par ludi33 (Babelio)

    Quel plaisir de se replongé dans ses histoires que j'ai lu enfant. J'avais adoré l'histoire de ce fantôme, qui n'arrive pas à effrayer la famille qui s'installe dans le château qu'il hante. Je me souv...

    Lire la critique complète >
    Par ludi33 - publiée le 14/05/2019

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par PatrickFildat (Babelio)

    Tout l'humour british d'Oscar Wilde se retrouve dans le Fantôme de Canterville. A travers un cynisme matérialiste solide, Wilde parvient à nous faire rire sur de vieux clichés de romans d'horreur. Mai...

    Lire la critique complète >
    Par PatrickFildat - publiée le 02/04/2019

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Metehera (Babelio)

    On va suivre un ministre américain et sa famille qui vont acheter à Lord Canterville son château et tout ce qu'il contient… fantôme compris. Oscar Wilde s'en donne à coeur joie en décrivant les malh...

    Lire la critique complète >
    Par Metehera - publiée le 27/11/2018

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Eowyn85 (Babelio)

    Première belle découverte de cet auteur légendaire par le biais de ces trois courtes nouvelles non dénuées de sens et de morale. Le trait est fin, so british, et les chutes plutôt inattendues. J'ai da...

    Lire la critique complète >
    Par Eowyn85 - publiée le 28/07/2018

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par isa26 (Babelio)

    j'ai lu ce classique de la littérature anglaise quand j'étais enfant, je l'ai relu adulte et c'est toujours aussi bien C'est truculent et tendre et surtout inattendu parce qu'ici, c'est le fantôme qu...

    Lire la critique complète >
    Par isa26 - publiée le 12/06/2018

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par MiMiiLiE (Babelio)

    C'est léger, drôle, une critique toute en moquerie de la bonne société anglaise de l'époque. Des aventures fantastiques improbables, mais avec de la tendresse et de la poésie. Une très jolie lecture à...

    Lire la critique complète >
    Par MiMiiLiE - publiée le 21/03/2018

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par lizzoneimaginativeetlitteraire (Babelio)

    Pour ma part, je n'ai lu que le premier conte "Le Fantôme de Canterville". Ce conte pose le décor d'une histoire d'horreur: un vieux manoir hanté où l'on raconte que le fantôme d'un homme ayant assas....

    Lire la critique complète >
    Par lizzoneimaginativeetlitteraire - publiée le 27/02/2018

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Maevinha (Babelio)

    Découverte de l'auteur avec ce recueil que j'ai adoré ! J'ai aimé Le fantôme de Canterville et son fantôme atypique mais j'ai encore plus aimé Le crime de lord Arthur Savile avec toutes les réflexions...

    Lire la critique complète >
    Par Maevinha - publiée le 12/01/2018

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Vincepenny (Babelio)

    L'humour d'Oscar Wilde est un des rares qui n'ait pas mal vieilli, à mon avis. Son ironie mordante, ses phrases à l'emporte-pièce et ses paradoxes absurdes sont toujours aussi drôles. Le fantôme de Ca...

    Lire la critique complète >
    Par Vincepenny - publiée le 04/01/2018

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Sachenka (Babelio)

    Imaginez un vieux château anglais, austère, auquel se rattachent d'anciennes légendes et probablement un ou deux squelettes, voire des fantômes. Vous avez le décor parfait pour un roman gothique. Eh b...

    Lire la critique complète >
    Par Sachenka - publiée le 19/12/2017

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Foxfire (Babelio)

    Jusqu'ici, je n'avais lu qu'un seul Oscar Wilde, "le portrait de Dorian Gray" et cette lecture remonte à bien longtemps, plus de 20 ans de ça... Il m'en aura donc fallu du temps avant de goûter à nouv...

    Lire la critique complète >
    Par Foxfire - publiée le 19/10/2017

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Slava (Babelio)

    Une famille américaine de bonne fortune s'installe dans l'Angleterre victorienne et achète la maison des Canterville. Or, ce qu'ils ignorent, c'est qu'un fantôme hante les lieux ! Et pugnace il est, b...

    Lire la critique complète >
    Par Slava - publiée le 18/06/2017

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Rebus (Babelio)

    Un vrai plaisir jubilatoire que cette lecture du Fantôme de Canterville. De la dérision, du suspense et une plume admirable, voilà ce que nous offre Oscar Wilde. A travers les mésaventures d'un fantô...

    Lire la critique complète >
    Par Rebus - publiée le 18/06/2017

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Tinaju (Babelio)

    Mon 1er "Oscar Wilde" : Pourquoi est ce que j'ai attendu aussi longtemps ??? J'ai découvert une écriture fabuleuse, à la fois poétique et grinçante. Les histoires semblent gentillettes mais sont en f....

    Lire la critique complète >
    Par Tinaju - publiée le 27/05/2017

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Patpepette (Babelio)

    Je remercie les Éditions Neobook de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle. En effet, j'ai habituellement énormément de mal à accrocher lorsqu'il s'agit d'un roman classique. Profitant de ce part...

    Lire la critique complète >
    Par Patpepette - publiée le 22/04/2017

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par zazimuth (Babelio)

    Lecture de collégienne... J'ai le souvenir d'un texte drôle. Errance dans les couloirs d'un manoir sur les traces du spectre qui perturbe les nuits des habitants. Un avant-goût de Poudlard ?

    Lire la critique complète >
    Par zazimuth - publiée le 03/03/2017

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par ValerieLacaille (Babelio)

    Mais quel plaisir que ce conte!!! Je l'avais lu adolescente et je pense que je me suis autant amusée aujourd'hui qu'à l'époque! C'est l'histoire loufoque d'une famille américaine achetant un manoir b...

    Lire la critique complète >
    Par ValerieLacaille - publiée le 18/02/2017

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Lilvm (Babelio)

    Petit livre très sympathique. On retrouve l'écriture élégante et piquante d'Oscar Wilde. Même si j'ai moins apprécié que Le Portrait de Dorian Gray, j'adore toujours autant le style d'Oscar Wilde et ...

    Lire la critique complète >
    Par Lilvm - publiée le 10/01/2017

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par (Babelio)

    Un conte découvert en téléfilm, que j'ai eu plaisir à découvrir en livre à l'adolescence et que j'ai voulu relire dernièrement. Malgré les années, il n'a rien perdu de son charme !

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 06/01/2017

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par gouelan (Babelio)

    Le fantôme de Canterville n'est pas vraiment effrayant, c'est le moins qu'on puisse dire. Oscar Wilde emprunte un peu d'ingrédients à l'univers gothique, tout en le parodiant. Son roman glisse plutô...

    Lire la critique complète >
    Par gouelan - publiée le 21/11/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par MahaDee (Babelio)

    Lorsque parait ce premier conte, "le fantôme des Canterville", Oscar Wilde est déjà célèbre, mais pas comme écrivain, comme mondain. C'est à partir de ce moment-là que débute pour lui une période de g...

    Lire la critique complète >
    Par MahaDee - publiée le 10/11/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par anniefrance (Babelio)

    Du meilleur humour anglais pour parler des américains qui ne respectent rien, même pas les fantômes qui hantent le manoir de Canterville Un classique intergénérationnel

    Lire la critique complète >
    Par anniefrance - publiée le 19/09/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Mondaye (Babelio)

    Une nouvelle assez amusante qui se dévore en un rien de temps. Contrairement au Géant Égoïste et Autres Contes du même auteur, ici la gaité et l'atmosphère légère sont au rendez-vous. A recomman...

    Lire la critique complète >
    Par Mondaye - publiée le 13/09/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par ertiammot (Babelio)

    Un classique de la littérature enfantine... Y'a pas à dire, il est pas aidé ce pauvre fantôme avec la famille qui débarque à Canterville ! C'est assez plaisant à lire, et c'est un joli conte... ...

    Lire la critique complète >
    Par ertiammot - publiée le 28/08/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par MissSherlock (Babelio)

    J'adore Le fantôme de Canterville, c'est même un de mes contes favoris d'Oscar Wilde. Cela vient en partie du fait que c'est le premier texte du génie irlandais que j'ai lu quand j'étais enfant. J'y ...

    Lire la critique complète >
    Par MissSherlock - publiée le 22/08/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par titiseb77 (Babelio)

    En me promenant au cimetière du Père Lachaise, je suis tombé sur la tombe de Oscar Wilde qui est recouverte de baiser de femme, j'ai donc été jeter un coup d'oeil sur Wikipédia pour en connaître la cau...

    Lire la critique complète >
    Par titiseb77 - publiée le 18/08/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par girafe83500 (Babelio)

    Difficile de critiquer ces nouvelles car elles se lisent et s'apprécient au fil des pages. Les lieux ont peu d'importance, les personnages sont le jouet de Wilde qui leur donne vraiment le rôle qu'il ...

    Lire la critique complète >
    Par girafe83500 - publiée le 16/08/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par talou61 (Babelio)

    Une découverte ! Oscar Wilde, écrivain anglais du 19e siècle Triste, sombre comme sa vie : il fut emprisonné pour homosexualité. On ressent sous sa plume la sensibilité et le désespoir. J'en ai e...

    Lire la critique complète >
    Par talou61 - publiée le 01/08/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Lprieur (Babelio)

    Voilà longtemps que je n'avais relu le Fantôme de Canterville. Je ne m'en souvenais guère ; en revanche, je n'avais pas oublié combien Wilde pouvait être drôle. Cela n'a pas manqué : j'ai bien ri. L'h...

    Lire la critique complète >
    Par Lprieur - publiée le 29/07/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Aelurus (Babelio)

    Un roman qui date de mon enfance et que j'avais envie de relire. J'en avais gardé un très bon souvenir et la relecture m'a permis de continuer à apprécier ces histoires mais également de les découvrir...

    Lire la critique complète >
    Par Aelurus - publiée le 25/07/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Fifrildi (Babelio)

    Cette nouvelle série de nouvelles bilingues est vraiment bien conçue. D'un côté le texte en français et de l'autre en anglais. À la fin on peut trouver un glossaire et quelques expressions et locution...

    Lire la critique complète >
    Par Fifrildi - publiée le 12/07/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Allantvers (Babelio)

    Quelle délicieuse poilade que l'histoire de ce fantôme qui ne fait pas peur à ces béotiens d'Américains ! Humour, satire sociale, critique pleine d'ironie du matérialisme américain comme de l'aristoc...

    Lire la critique complète >
    Par Allantvers - publiée le 02/07/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Hypnotique (Babelio)

    Depuis que j'ai lu ce livre, je suis devenue une grande fan d'Oscar Wilde. Le fantôme de Canterville et un conte merveilleusement drôle et beau ! Ainsi que les autres, mais ce conte-ci est celui qui m...

    Lire la critique complète >
    Par Hypnotique - publiée le 07/06/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Valerie31 (Babelio)

    Un petit bijou d'humour, de fantaisie et d'opposition vieille Angleterre VS Etats-Unis ! Ou le choc des cultures revisité avec un humour hors norme. Relu récemment, j'ai ri comme la première fois (le ...

    Lire la critique complète >
    Par Valerie31 - publiée le 24/05/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Moomin60 (Babelio)

    Pauvre Oscar Wilde à qui la France a infligé l'horreur d'une adaptation totalement débile de son oeuvre. Il vaut mieux s'en tenir au livre, bien plus intéressant grâce au style inimitable de Wilde.

    Lire la critique complète >
    Par Moomin60 - publiée le 09/05/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par (Babelio)

    De quoi ça parle: Un américain, Monsieur Otis, achète un château en Angleterre, fantôme inclus. Sauf que vous savez bien comment sont les américains: complètement septique du folklore local et parti...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 12/04/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par MissFoxandMrbird (Babelio)

    C'est avec plaisir que j'ai dévoré Le Fantôme de Canterville et les autres contes. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui était remplit d'humour, et reste très abordable. Ce fût une belle décou...

    Lire la critique complète >
    Par MissFoxandMrbird - publiée le 24/02/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par sabine59 (Babelio)

    J'ai adoré le ton ironique et décalé de cette histoire .Avec quel humour ravageur l'auteur nous présente les démêlés d'un fantôme, habitué à provoquer la folie ou la mort chez ceux à qui il apparait,...

    Lire la critique complète >
    Par sabine59 - publiée le 18/02/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par DrunkennessBooks (Babelio)

    J'ai lu ce roman pour la première fois au collège et c'est avec lui que j'ai découvert l'écrivain incroyable qu'est Oscar Wilde. Lorsque les Otis, une famille américaine pur jus, loue une demeure an...

    Lire la critique complète >
    Par DrunkennessBooks - publiée le 12/01/2016

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par frandj (Babelio)

    Je me souviens de mes cours d'anglais, au lycée: quel ennui ! je trouvais que les textes proposés étaient nuls, infiniment éloignés de mes préoccupations. L'exception, ce fut "Le fantôme de Cantervill...

    Lire la critique complète >
    Par frandj - publiée le 21/12/2015

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par lyoko (Babelio)

    Que dire : j'adore ce cher Oscar Wilde. sa verve et son humour. C'est simple c'est frais, ça porte à sourire. Si il y a bien quelqu'un, même aux moeurs légères parait-il , que j'aurais aimé rencont...

    Lire la critique complète >
    Par lyoko - publiée le 13/12/2015

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par (Babelio)

    C'est un livre qui ma beaucoup plus.Je l'ai lu il y a pas longtemps en cour... Ce livre ma plus car il est tres comique,avec beaucoup de suspence et d'action. Le fantome de canterville est un roman ...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 10/12/2015

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par loiscama (Babelio)

    Publiée en 1887, "Le Fantôme de Canterville" est la nouvelle la plus célèbre d'Oscar Wilde. A travers cette nouvelle Wilde mêle fantastique et gothique, genre très présent au XIXe siècle, qu'il n'hési...

    Lire la critique complète >
    Par loiscama - publiée le 03/12/2015

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par manu_deh (Babelio)

    Ces 3 contes à lire en une soirée permettent de passer un moment agréable et détendu dans l'ambiance de l'aristocratie de l'Angleterre victorienne. L'histoire du fantôme de Canterville est plus amu...

    Lire la critique complète >
    Par manu_deh - publiée le 29/10/2015

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Gr3nouille2010 (Babelio)

    - LU EN BD - C'est d'abord la couverture qui m'a attirée et ensuite les dessins, sur lesquels j'ai un peu flashé. Je savais déjà que c'était une bande dessinée jeunesse, je l'ai justement vu aux...

    Lire la critique complète >
    Par Gr3nouille2010 - publiée le 12/10/2015

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par SabiSab28 (Babelio)

    J'ai adoré cette petite lecture, je n'ai lu que le fantôme de Canterville. Au début, on se dit "encore une histoire de fantôme qui hante un vieux manoir" mais NON !! retournement de situation, c'est l...

    Lire la critique complète >
    Par SabiSab28 - publiée le 12/10/2015

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par BibliothequeMobile (Babelio)

    Premier conte de Wilde, publié en 1887, c'est l'histoire d'un fantôme qui ne trouve pas la paix pendant plus de trois siècles. En dépit de l'intrigue, prévisible et insensé, c'est agréable le style c...

    Lire la critique complète >
    Par BibliothequeMobile - publiée le 09/10/2015

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par oce56 (Babelio)

    J'ai mis la note de 4 à ce petit livre car j'ai beaucoup aimé certains contes bien que d'autres m'ont laissé indifférente. Mon conte préféré il faut bien l'avouer est le crime de Lord Arthur Savile,...

    Lire la critique complète >
    Par oce56 - publiée le 15/08/2015

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Mladoria (Babelio)

    C'est avec joie et un plaisir non feint que j'ai retrouvé la plume facétieuse et délicieusement cynique de Wilde après bien des années passées depuis ma lecture jubilatoire du Portrait. Le Fantôme ...

    Lire la critique complète >
    Par Mladoria - publiée le 17/07/2015

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par aureliestrega (Babelio)

    J'adore le fantôme de Canterville! J'aime l'ambiance du livre et cet échange désopilant entre le fantôme et l'enfant. La tendresse qui nait entre deux personnages qui devraient s'opposer, la force de ...

    Lire la critique complète >
    Par aureliestrega - publiée le 25/06/2015

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par 2RESB (Babelio)

    Le Fantôme de Canterville est un livre d'Oscar WILDE. Dans ce livre nous plongeons à travers la vie d'un fantôme nommé Sir Simon, qui hante son château depuis qu'il a tué sa femme Éléonore, il y a que...

    Lire la critique complète >
    Par 2RESB - publiée le 10/04/2015

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par cybercelyvre (Babelio)

    Rigolo et maladroit, ce fantôme est très attachant!

    Lire la critique complète >
    Par cybercelyvre - publiée le 09/03/2015

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par BenedicteBiblio (Babelio)

    Cela fait déjà quelques temps que j'avais très envie de découvrir Oscar Wilde. Cette édition regroupe deux nouvelles de l'auteur, à savoir : Le fantôme de Canterville et Le millionnaire modèle. Si j'a...

    Lire la critique complète >
    Par BenedicteBiblio - publiée le 08/03/2015

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Marti94 (Babelio)

    « Lorsque M. Hiram B. Otis, le ministre d'Amérique, fit l'acquisition de Canterville-Chase, tout le monde lui dit qu'il faisait là une très grande sottise, car on ne doutait aucunement que l'endroit n...

    Lire la critique complète >
    Par Marti94 - publiée le 28/02/2015

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Melome (Babelio)

    Assassinats comiques, fantôme drôle... Un Oscar Wilde fantasque !

    Lire la critique complète >
    Par Melome - publiée le 28/01/2015

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par cicou45 (Babelio)

    La nouvelle prédominante de cet ouvrage, le Fantôme de Canterville est en quelque sorte une parodie sur les ouvrages de fantômes. La famille Otis, dont le père, Hiram B. Otis, est un ancien ministre a...

    Lire la critique complète >
    Par cicou45 - publiée le 07/11/2014

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Myriam3 (Babelio)

    J'avais oublié le ton d'Oscar Wilde, si ironique et distancié, et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces contes! Une famille américaine vient s'installer dans un château qu'ils savent hanté depuis ...

    Lire la critique complète >
    Par Myriam3 - publiée le 15/10/2014

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Ewylyn (Babelio)

    Deux nouvelles pour un petit prix, il était logique de sauter sur l'occasion pour découvrir la plume de Wilde. Je rêve de lire le Portrait de Dorian Gray et cette lecture me convainc que je dois m'y t...

    Lire la critique complète >
    Par Ewylyn - publiée le 23/08/2014

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par (Babelio)

    Ce conte est d'une richesse inouïe, à la fois divertissement et réflexion sur la société anglaise victorienne... Chronique complète sur mon blog :)

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 25/06/2014

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Maliae (Babelio)

    'avoue m'être plus d'une fois étouffée de rire en lisant ce livre, l'humour est très présent (derrière un sérieux apparent). Je me demande bien ce qu'Oscar a mangé pour imaginer ces histoires =D On y ...

    Lire la critique complète >
    Par Maliae - publiée le 26/04/2014

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par (Babelio)

    Une tache de sang qui réapparaît chaque matin alors qu'il venait d'être bien nettoyé le soir. En plus la salle est fermée à double tour, seul M. Otis détient la clé, puis le sang change de couleur cha...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 17/04/2014

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par sakura230 (Babelio)

    Le fantome de Canterville est jolie petite histoire et agréable à lire mais j'ai adoré le Millionnaire modèle ! L'histoire est encore une fois très courte mais il nous montre qu'il ne faut pas se fie...

    Lire la critique complète >
    Par sakura230 - publiée le 27/03/2014

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par (Babelio)

    J'ai apprécié la lecture du roman le Fantôme de Canterville. Pour moi c'est un roman passionnant! L'histoire est intrigante avec des passages effrayants et comiques à la fois ce qui est rare dans un r...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 10/03/2014

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par identifiantidentifiant (Babelio)

    J'avais adoré le Portrait de Dorian Gray et j'ai tout autant adoré cette petite histoire de fantôme. Pas du tout le même style (même si on retrouve l'ironie naturelle d'Oscar Wilde) mais une histoire...

    Lire la critique complète >
    Par identifiantidentifiant - publiée le 20/02/2014

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Kalapalc (Babelio)

    Ce livre est mystérieux... Les actions sont lentes..., les pièges des jumeaux sont extraordinaires contre le fantôme... Mais la fin du livre est émouvante, car la jeune fille aide le fantôme a rentr...

    Lire la critique complète >
    Par Kalapalc - publiée le 13/02/2014

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par raynald66 (Babelio)

    Petits contes écrits par Oscar Wilde : je n'ai aimé que le premier sur le fantome de Canterville traité avec beaucoup d'humour

    Lire la critique complète >
    Par raynald66 - publiée le 08/12/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Chroniqueslitteraires (Babelio)

    C'est un livre que j'avais déjà lu il y a longtemps, et c'est avec plaisir que je m'y suis replongée à l'occasion du Challenge Halloween organisé par Lou and Hilde. L'atmosphère est délicieusement in...

    Lire la critique complète >
    Par Chroniqueslitteraires - publiée le 04/11/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Iansougourmer (Babelio)

    J'ai profité du repos estival pour combler une de mes ( nombreuses ) lacunes en lisant enfin Oscar Wilde ; l'introduction à l'univers de cet écrivain que j'ai effectué par la lecture du Fantôme de Can...

    Lire la critique complète >
    Par Iansougourmer - publiée le 15/08/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par malou3112 (Babelio)

    C'est toujours avec plaisir que je relis ce roman. Tous les personnages de ce livre ont une personnalité, un caractère, attachants. Entre ce pauvre fantôme en mal de frayeur et d'amour, les loustics O...

    Lire la critique complète >
    Par malou3112 - publiée le 06/08/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Iboo (Babelio)

    En Novembre 1962, dans son émission "Le Théâtre de la Jeunesse", Claude Santelli avait diffusé "Le Fantôme de Canterville", réalisé par Marcel Cravenne et interprété, entre autres, par Jacqu...

    Lire la critique complète >
    Par Iboo - publiée le 17/07/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par DrJackal (Babelio)

    Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Chandeigne pour la découverte de cette perle. Comment transformer un compte pour enfant contenant des fantôme et tout se qu'il faut pour être effrayant ...

    Lire la critique complète >
    Par DrJackal - publiée le 27/06/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Alcapone (Babelio)

    De tous les fantômes célèbres, s'il en est un dont il faut avoir lu les aventures au moins une fois, c'est bien celui de Canterville. C'est drôle, léger, rafraichissant et l'on ne peut que s'attacher ...

    Lire la critique complète >
    Par Alcapone - publiée le 09/06/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Lucile- (Babelio)

    Le fantôme de Canterville, publié aux éditions Chandeigne, est un magnifique ouvrage illustré, hommage à la fois au célèbre écrivain Oscar Wilde et au dessinateur satirique argentin Oski. Le livre pré...

    Lire la critique complète >
    Par Lucile- - publiée le 06/06/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par B00ks-attitude (Babelio)

    J'ai tout à fait retrouvé le subtil d'Oscar Wilde que j'avais découvert dans L'importance d'être Constant. A travers une histoire drôle et legère que même les enfants peuvent lire, Oscar Wilde fait p...

    Lire la critique complète >
    Par B00ks-attitude - publiée le 01/06/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Neshouma (Babelio)

    convient aux enfants !

    Lire la critique complète >
    Par Neshouma - publiée le 27/04/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Love-of-book (Babelio)

    Excellente lecture de ce petit classique. Le tout est très amusant avec un humour so british mais ayant malgré tout un petit coté grave. Parfais pour découvrir Oscar Wilde et se jeter sur ses autres oe...

    Lire la critique complète >
    Par Love-of-book - publiée le 24/04/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par BrunoA (Babelio)

    Lecture particulièrement plaisante que celle du Fantôme de Canterville. Oscar Wilde nous offre ici une histoire pleine de drôlerie et empreinte de cet humour typiquement anglais auquel on rit à chaqu...

    Lire la critique complète >
    Par BrunoA - publiée le 17/04/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par VACHARDTUAPIED (Babelio)

    Mr Hiram B. Otis fait la folie d'acheter le domaine de Canterville, un manoir hanté dont les bruits de chaîne terrorisent la région. Mais le pauvre fantôme qui l'habite subira bien des déboires..........

    Lire la critique complète >
    Par VACHARDTUAPIED - publiée le 07/04/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par temps-de-livres (Babelio)

    Quand le ministre américain Otis achète le domaine de Canterville Chase, on lui signale que le manoir est hanté. Qu'à cela ne tienne, la famille s'installe. En dépit des phénomènes surnaturels (tâche ...

    Lire la critique complète >
    Par temps-de-livres - publiée le 30/03/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par GuillaumeTM (Babelio)

    La première nouvelle éponyme prend le contre-pied des histoires de fantômes habituelle en substituant l'horreur à l'humour. La deuxième nouvelle est vraiment originale et les deux dernières ne le sont...

    Lire la critique complète >
    Par GuillaumeTM - publiée le 30/03/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par ladyoga (Babelio)

    J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle, son côté fantastique, plein de mystères et d'émotions et je l'ai aussitôt donné à lire à mon entourage... Qui a apprécié à sa juste valeur. Comment ne pas aimer ...

    Lire la critique complète >
    Par ladyoga - publiée le 26/03/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Anis0206 (Babelio)

    un roman passionnant plein d'humour!!! j'ai adoré!!!

    Lire la critique complète >
    Par Anis0206 - publiée le 14/01/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Marguerite87 (Babelio)

    Le Fantôme de Canterville est la première ouvre de Wilde que je lis au complet. J'ai seulement déjà étudié de courts extraits dans mes cours de littérature mais cette nouvelle fantastique, qui fait 60...

    Lire la critique complète >
    Par Marguerite87 - publiée le 04/01/2013

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Arieste (Babelio)

    Ce petit roman, qui se lit très vite, est très rafraîchissant. Voilà une histoire de fantôme comme on les aime, avec un être qui se veut impressionnant mais qui ne peut pas lutter contre des gens incr...

    Lire la critique complète >
    Par Arieste - publiée le 26/11/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par lilasviolet (Babelio)

    Le fantôme de Canterville est la principale nouvelle de ce recueil, je l'ai particulièrement appréciée. Le style de l'auteur est très plaisant. Oscar Wilde arrive à nous faire rire avec du tragique. C...

    Lire la critique complète >
    Par lilasviolet - publiée le 30/06/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par letitbe (Babelio)

    Le recueil que je viens de lire comprend 5 nouvelles : "Le fantôme de Canterville", "Le Prince heureux", "Le géant égoïste", "L'ami dévoué" et "Le rossignol et la ro...

    Lire la critique complète >
    Par letitbe - publiée le 20/05/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Cathleroy (Babelio)

    La démystification du fantôme prête à rire (le pauvre y met pourtant du sien mais ne recueille que moqueries en retour !!) et le voir subir les brimades des jumeaux nous le ferait presque prendre en p...

    Lire la critique complète >
    Par Cathleroy - publiée le 08/03/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par austen (Babelio)

    Le fantôme de Canterville est une histoire de fantôme qui va à l'encontre des codes habituels du genre. On lit habituellement ces histoires pour se faire un peu peur, bien au chaud au fond d'un bon fa...

    Lire la critique complète >
    Par austen - publiée le 03/03/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par MissG (Babelio)

    Je voulais relire depuis quelques temps déjà du Oscar Wilde, mon choix s'est porté sur ce recueil de contes qui contient, outre "Le fantôme de Canterville", "Le crime de Lord Arthur Savile",...

    Lire la critique complète >
    Par MissG - publiée le 28/01/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par nekomusume (Babelio)

    La première fois que j'ai lu cette histoire, c'était en 4ème, en anglais, une version simplifiée. Et j'avais adoré, alors quand je l'ai trouvé en français, je n'ai pas pu résister au plaisir de le red...

    Lire la critique complète >
    Par nekomusume - publiée le 27/01/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Northanger (Babelio)

    Le Fantôme de Canterville Un thème qui m'est cher, celui de la maison hantée ! Je lis cette nouvelle d'Oscar Wilde chaque année à mes 4°, aussi n'ai-je pu résister à la tentation d'écrire un petit ...

    Lire la critique complète >
    Par Northanger - publiée le 26/01/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Lune (Babelio)

    Ce qu'il y a de délicieux dans cette littérature, c'est que dès les premières lignes, on franchit la Manche. Que ce soit par voie de mer ou de terre, l'Angleterre reste une île qui offre un exotisme ...

    Lire la critique complète >
    Par Lune - publiée le 19/01/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par sylvaine (Babelio)

    Que diable, le domaine de Cansterville Chase , a été acheté.Tout le monde sait pourtant qu'il est hanté depuis fort longtemps.Il faut être inconscient pour réaliser une telle acquisition ou américain....

    Lire la critique complète >
    Par sylvaine - publiée le 16/01/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par kllouche (Babelio)

    Placez vous au coin d'un feu, dans le noir et racontez cette nouvelle à des enfants. Effet garanti. Ils seront morts de rire. C'est censé être une histoire de fantôme me direz-vous! Oui, mais une paro...

    Lire la critique complète >
    Par kllouche - publiée le 15/01/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par chicbook95 (Babelio)

    Une nouvelle rapide à lire, parodie des livres gotiques de cette époque. Un happy end à la fin, c'est dommage !

    Lire la critique complète >
    Par chicbook95 - publiée le 15/01/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par rayondelivres (Babelio)

    J'ai trouvé amusant la relation entre le fantôme et les nouveaux propriétaires de la maison. Peut-être devrais-je agir ainsi devant les peurs qui envahissent parfois mon quotidien. Les affronter avec ...

    Lire la critique complète >
    Par rayondelivres - publiée le 14/01/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par melusine80 (Babelio)

    Le fantôme de Canterville est en réalité un conte, très plaisant, qui pourrait rebuter les personnes peureuses à cause de son titre, mais il n'en ait rien! Le récit est en réalité très plaisant, voir ...

    Lire la critique complète >
    Par melusine80 - publiée le 11/01/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par spleen (Babelio)

    Nouvelle destinée à un jeune public qui a l'originalité de confronter un vieux fantome anglais à une famille américaine très ironique vis à vis des superstitions anglaises, et plutôt imbue d'elle-mê...

    Lire la critique complète >
    Par spleen - publiée le 07/01/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par c.brijs (Babelio)

    Ghost Whisperer - épisode 0 - Le fantôme de Canterville Synopsis: Un fantôme anglais, une famille américaine. Le premier doit remplir son job. La seconde lui met des bâtons dans les "chaines"... .....

    Lire la critique complète >
    Par c.brijs - publiée le 06/01/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par sandrine57 (Babelio)

    Depuis trois siècles, le fantôme de Sir Simon hante Canterville Chase, effrayant, sans distinction, lords, duchesses, révérends et gouvernantes. Mais les choses changent quand une famille d'américains...

    Lire la critique complète >
    Par sandrine57 - publiée le 06/01/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Marcelline (Babelio)

    Oubliez que vous êtes un adulte, pour pouvoir sourire de bon coeur, mais gardez quand même à l'esprit tout ce que vous savez (notamment des petits différends entre les cousins que sont les américains...

    Lire la critique complète >
    Par Marcelline - publiée le 06/01/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par carambar31 (Babelio)

    quand le ministre américain B. Otis, répulicain de son état, acquiert le manoir des Canterville au royaume uni, il n'a que faire des mise en gardes de lord canterville, quant à la présence du fantôme ...

    Lire la critique complète >
    Par carambar31 - publiée le 06/01/2012

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par alison.trebes (Babelio)

    Le fantôme de Canterville est une nouvelle mêlant humour et drame. Humour lorsque le fantôme qui cherche à tyranniser les Otis se fait prendre à son propre piège Drame lorsque l'on apprend que le fa...

    Lire la critique complète >
    Par alison.trebes - publiée le 28/12/2011

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par latina (Babelio)

    J'ai apprécié particulièrement la nouvelle "Le fantôme de Canterville" , qui détourne le thème du fantôme pour en rire et également pour s'émouvoir, vers la fin de la nouvelle. Ce à quoi on n'est pas ...

    Lire la critique complète >
    Par latina - publiée le 27/08/2011

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par purplevelvet (Babelio)

    un recueil qui compte 5 nouvelles: Le fantôme de Canterville, le prince Heureux, le Géant Egoiste, l'ami dévoué et Le rossignol et la Rose. Le fantôme de Canterville, qui est probablement la plus c...

    Lire la critique complète >
    Par purplevelvet - publiée le 10/03/2011

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par 100choses (Babelio)

    Un vrai bonheur ! J'avais été fascinée par la plume d'Oscar Wilde dans Le Portrait de Dorian Gray, et je souhaitais vivement découvrir ses autres oeuvres. On est clairement très loin du Portrait (qu...

    Lire la critique complète >
    Par 100choses - publiée le 13/12/2010

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Heureuse (Babelio)

    Lu dans le cadre de ma classe, ça a été une lecture plutôt agréable. Le début est amusant (et a beaucoup plu à mes élèves). La fin est plus dense et plus chargée au niveau émotionnel. On se laisse ...

    Lire la critique complète >
    Par Heureuse - publiée le 02/12/2010

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Stemilou (Babelio)

    Je pense que cette nouvelle est faite en deux parties, on a la première partie qui constitue les « gags » du fantôme faisant de son mieux pour effrayer son monde mais ne réussi malheureusement jamais...

    Lire la critique complète >
    Par Stemilou - publiée le 14/11/2010

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par einoha (Babelio)

    J'ai été complètement conquise par cette superbe et hilarante nouvelle, ou au lieu de détester ce fantôme, on en vient à avoir de la peine, voire même de la pitié pour lui ! Un comble pour un esprit s...

    Lire la critique complète >
    Par einoha - publiée le 27/03/2010

  • Critique de Le Fantôme des Canterville et autres contes/The Canterville Ghost and other short fictions par Nanne (Babelio)

    Alors que M. Hiram B. Otis, ministre américain, se rend propriétaire du domaine de Canterville Chase, lord Canterville estime de son devoir de le prévenir de la présence d'un vieux fantôme dans les mu...

    Lire la critique complète >
    Par Nanne - publiée le 07/03/2009
< Voir moins de critiques
Voir plus de critiques >

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter