livres actu Livres Actu

Accueil > Muriel Romana > La Sultane andalouse

Acheter ce livre - 22.4 €


66505ème dans les ventes


Muriel Romana

0 abonné

La Sultane andalouse (2011)

De Muriel Romana chez Editions N° 1
(2 votes, note moyenne : 2.5)

Grenade, XVe siècle. 
Fille du désert, Samara danse parmi les dunes chaque matin. Lorsque le calligraphe du sultan la surprend ainsi au lever du jour, fasciné, il décide de la ramener en son palais, au pied de l’Alhambra. Et de l’y garder.

Derrière les hauts murs ajourés, Samara découvre un univers dominé par les trois femmes du calligraphe. Nul ne lui révèle le mystère qui hante cette cage dorée. Son maître moins que quiconque. Il a besoin de sa silhouette effilée, de ce ventre qu’il laissera vide pour jouir de ses projets… aussi sombres que son encre.

Mais la danseuse n’est pas une proie ordinaire. Dans ce roman ensorcelant, Muriel Romana revisite d’une façon originale le mythe de Barbe Bleue, à l’heure orientale des Mille-et-une nuits.

Paru le 12-10-2011 - Format : Broché - 300 pages - 23 x 15 x 2 cm - 411 g - ISBN 10 : 2846122784 - ISBN 13 : 9782846122788

Collection : Editions 1 Grands Romans Historiques

Tags : roman historique, historique, mystère, civilisation, sensualité, calligraphie, sacrifice, deserts, écrivain femme, contes, danse, musique, histoire d'amour, littérature sentimentale, guerre, Andalousie (Espagne), littérature française, littérature contemporaine, rentrée littéraire 2011, 15ème siècle.

Citations de La Sultane andalouse (3)

Soudain, en une brassée d'éclairs noirs, il jeta son silence sur le papier.

Ma chevelure brillait des couleurs de la nuit, éblouissant tous les regards. Je m'y étais habituée. Mes sourcils longs et noirs surprenaient davantage. Ma mère prétendait que cela me donnait un air de princesse.[...] Je me cambrai, le ventre tendu vers le ciel, les cheveux rayonnant autour de moi. Ma danse devenait serpentine, ondoyante.

Oubliez les murs du sérail, créez votre chemin de liberté à travers celui de la lettre, suivez les courbes où le calame vous invite, découvrez les horizons que le signe vous dévoile. Accueillez votre geste pour lui donner sens. L'écriture est une fenêtre que vous percez sur le monde, vous pouvez en sceller les barreaux ou en ouvrir les grilles.


Critiques de La Sultane andalouse : avis de lecteurs (2)


  • Critique de La Sultane andalouse par nanoustar (Babelio)

    La Sultane Andalouse fut une très bonne lecture dans laquelle je n'ai trouvé aucun défaut. C'est une histoire passionnante, envoutante et terrifiante qui nous transporte dans un univers plein de rebon...

    Lire la critique complète >
    Par nanoustar - publiée le 30/07/2018

  • Critique de La Sultane andalouse par sabrinastories (Babelio)

    Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ma lecture, j'ai trouvé l'histoire trop lente à démarrer.

    Lire la critique complète >
    Par sabrinastories - publiée le 21/04/2016

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter