livres actu Livres Actu

Accueil > Michel Tarou > Confession infernale

Acheter ce livre - 5.55 €



Michel Tarou

0 abonné

Confession infernale (1998)

De Michel Tarou chez Gallimard
(1 vote, note moyenne : 4.0)

«Chômedu en fin de droits, ma femme m'avait quitté, j'étais au bout du rouleau. Drôle de bilan pour une moitié de vie... Alors, quand l'occasion s'est présentée, je l'ai saisie et tant pis pour la casse... Mais quelle idée j'ai eu d'écrire mes confessions ! Et pourquoi ai-je confondu un commissaire de police avec un curé ? Qu'est-ce que j'attendais ? L'absolution ?»

Paru le 09-10-1998 - Format : Broché - 256 pages - 18 x 11 x 1 cm - 151 g - ISBN 10 : 2070497631 - ISBN 13 : 9782070497638

Collection : Série Noire

Tags : récits, romans policiers et polars, roman noir, confessions, littérature française, 20ème siècle.

Citations de Confession infernale (2)

J'ai toujours eu un certain mépris condescendant pour les "m'as-tu-vu", jeunes cons, fils à papa ou vieux parvenus sur le retour qui me paraissaient être les principaux possesseurs de BMW. On a tous des préjugés, c'est ainsi. Mais maintenant que j'étais le propriétaire temporaire d'un modèle de luxe, j'étais prêt à modifier ma vision des choses.

...il y a deux sortes de stoppeurs : ceux qui trouvent que c'est pratique, économique et convivial, et ceux qui y sont contraints et qui se font chier à lever le pouce.


Critiques de Confession infernale : avis de lecteurs (1)


  • Critique de Confession infernale par koalas (Babelio)

    C'est que de l'esbroufe ! souffle le commissaire Ricardin qui est en train de lire des confessions anonymes d'un soi-disant truand. Le récit d'un pauvre diable en fin de droits happé par la spirale i...

    Lire la critique complète >
    Par koalas - publiée le 06/12/2019

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter