livres actu Livres Actu

Accueil > Maryse Charlesjean François Charlesbrice Goepfert > 3 - Ella Mahé - Tome 03

Acheter ce livre - 13.9 €


59583ème dans les ventes


Maryse Charlesjean François Charlesbrice Goepfert

0 abonné

3 - Ella Mahé - Tome 03 (2011)

De Maryse Charlesjean François Charlesbrice Goepfert chez Glénat
(2 votes, note moyenne : 5.0)

Une grande saga romanesque au cœur de l'Égypte d'aujourd'hui et d'hier

Après avoir été enlevée par un mystérieux individu, Ella Mahé se réveille dans la cabine d'un bateau amarré dans le port d'Ismaïlia. Cherchant à s'enfuir, elle tombe nez à nez avec Thomas Reilly : c'est lui qui l'a sortie des griffes de son kidnappeur, qui n'est autre que l'homme au t-shirt Camel, celui-là même qui les suit depuis la visite du site d'Abou Simbel. Ella Mahé et Thomas Reilly sont tous les deux à la recherche de la tombe de la princesse aux yeux vairons. Ils décident d'unir leurs efforts et prennent ensemble la route du monastère Sainte-Catherine.

C'est au tour de Brice Goepfert de s'associer aux Charles pour mettre en images les aventures égyptiennes d'Ella Mahé. Les sorties rapprochées des titres devraient aider à imposer la jeune Ella Mahé comme une héroïne majeure du catalogue Glénat.

Paru le 24-08-2011 - Format : Broché - 48 pages - 32 x 24 x 0 cm - 554 g - ISBN 10 : 2723477274 - ISBN 13 : 9782723477277

Collection : Caractère

Tags : moyen-âge, bateaux, bd ados-adultes, egypte, mystère, croisés, filou, tombeaux, machinations, recherche, violence, amitié, moines, autres mondes, bibliothécaire, histoire, bande dessinée, aventure, saga, récits.

Citations de 3 - Ella Mahé - Tome 03 (7)

Cette couleur ne peut pas exister ! Un don des dieux ?! Plutôt un don du diable, oui !

Toutes les valeurs que l'on m'avait inculquées et auxquelles j'avais cru étaient en train de vaciller. Pour la première fois, je ressentais que la foi en Dieu ne pouvait qu'être indissociable du respect témoigné envers les hommes, envers tous les hommes.

Tout comme la princesse qui n'avait pas de nom, j'avais pris certaines libertés avec mon devoir d'obéissance et même avec les dogmes que l'on m'avait enseignés. Et paradoxalement, ma foi s'en était trouvée grandie, de même que mon amour du prochain.

Toutes les valeurs que l'on m'avait inculquées et auxquelles j'avais cru étaient en train de vaciller.Pour la première fois,je ressentais que la foi en Dieu ne pouvait qu'être indissociable du respect témoigné envers les hommes, tous les hommes.

Curieuse histoire que cette princesse aux yeux vairons comme les vôtres, jeune fille ! Imaginez ce que cette particularité représentait dans l'Egypte ancienne ! Mais ce qui est le plus inquiétant, c'est cette chose païenne venue d'un autre monde. La couleur des dieux, comme l'appelait Ascelin d'Aiguilliers. Que de convoitises ... Que de machinations pour tenter de la découvrir, de la posséder ... L'histoire commence au Moyen Âge.

Vois-tu,chaque homme décide de sa propre vie et n'est pas responsable de la façon dont se comportent les autres.

J'étais bouleversé.J'avais étudié le grec et le latin et avais des connaissances médicales.Je pensais tout savoir et je ne savais rien...

< Voir moins de citations
Voir plus de citations >

Critiques de 3 - Ella Mahé - Tome 03 : avis de lecteurs (2)


  • Critique de 3 - Ella Mahé - Tome 03 par brigittelascombe (Babelio)

    Port d'Ismaïlia."Au secours! Au secours! Je suis séquestrée!!!" s'affole Ella Mahé, la jolie restauratrice de manuscrits de cette saga (sur fond historique égyptien des plus intéressants) dont elle es...

    Lire la critique complète >
    Par brigittelascombe - publiée le 03/03/2013

  • Critique de 3 - Ella Mahé - Tome 03 par MissG (Babelio)

    Après avoir été kidnappée, Ella se réveille dans un bateau et y découvre Thomas Reilly. Ce dernier l'a sorti des griffes de son kidnappeur, ils décident d'unir leur force pour en apprendre plus sur l...

    Lire la critique complète >
    Par MissG - publiée le 04/12/2016

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter