Accueil > Manuel Vazquez Montalban > Le prix
Le prix (1999)
De Manuel Vazquez Montalban chez BourgoisCollection : Littérature étrangère
Tags : roman, romans policiers et polars, drame, caricatures, bourgeoisie, attentats, hôtel, traduit de l'espagnol, catalogne, société, people, prix littéraires, huis-clos, finance, meurtre, Ibérique, hispanique, littérature espagnole, espagnol, espagne, littérature, roman, romans policiers et polars, cynisme, caricatures, bourgeoisie, hôtel, traduit de l'espagnol, catalogne, people, prix littéraires, huis-clos, madrid, finance, meurtre, Ibérique, hispanique, littérature espagnole, espagnol, espagne.
Citations de Le prix (10)
- J'accepte à une condition.- C'est le moment de la fixer.- Que le voyage de retour soit exactement le même que le voyage aller. Même voiture. Même avion. Même whisky. - C'est comme si c'était fait.
L'homme est l'esclave de ses paroles et le maître de ses silences.
Derrière cette apparente soumission à son père, il y a un dipe qui le pousse vers sa mère, victime du despotisme de son père, selon lui. En outre, Lázaro était très généreux. Il éprouvait un plaisir extrême à afficher des goûts raffinés devant la horde des parvenus du nouvel argent
Je croyais que la littérature me permettrait d'atteindre la tristesse visqueuse du monde, le rivage désenchanté d'un marais absurde, un animal immonde dans mes mains, aussi sauvage que le trou noir de ce corps qui me fait rêver.Il n'était pas soûl, mais il n'était pas non plus dans la logique du Gijôn ni dans l'embarras de son collègue qui lui répondait par des phrases insaisissables.
Parfois, ne pas lire une uvre magistrale est le meilleur service qu'un lecteur puisse rendre à un auteur magistral. Savoir qu'il est bon, c'est bien suffisant.
Le roman policier idéal est celui dans lequel il n'y a pas de crime et donc pas d'assassin.
Si le lecteur attend le code convenu, il faut le berner. Alors, le roman policier de genre, par exemple, cesse d'être un roman policier. Et pour y parvenir, l'assassin ne doit être ni attendu ni inattendu : quoi de plus ringard qu'un assassin inattendu.
Carvalho s'approcha de la porte entrebâillée et vit par l'interstice la brune et la blonde, tendres comme des gazelles, mais raides comme des panthères prêtes à sauter à la gorge du financier le plus mythifié d'Espagne. Elles avaient un visage de fillettes trop sexuées pour leur âge, mais peut-être leurs visages tenaient-ils trop de la fillette pour les vibrations sexuelles qu'elles émettaient, surtout la blonde.
Les femmes teintes sont comme les cocktails. Une façon de créer une autre nature
Le spectacle était un défi au conservatisme alimentaire des passants, intimidés par les ennemis intérieurs engraissés à ces nourritures dangereuses. Dans tout ce qui était exposé, rien n'était mangeable, sauf les légumes et, encore, en quantités prudentes comme si on pouvait manger des légumes prudemment. On ne peut pas manger prudemment. On ne doit pas manger prudemment. Si on ne peut pas manger, on ne mange pas, un point c'est tout.
Critiques de Le prix : avis de lecteurs (5)
-
Critique de Le prix par Cormorobin (Babelio)Bon, j'avoue, j'en suis à la page 140, mais je n'en peux plus, j'arrête. J'ai déjà failli arrêter au milieu des bavardages des quasi cent premières pages, je me suis accroché. Pépé est arrivé, j'ai cr...
Lire la critique complète > -
Critique de Le prix par PiDehombreux (Babelio)Il s'agit d'un polar à vocation littéraire dont le style est très particulier et propice à de nombreuses digressions plus ou moins intéressantes, souvent amusantes. Il faut rendre hommage au traducteu...
Lire la critique complète > -
Critique de Le prix par bilodoh (Babelio)Pourquoi a-t-on parfois l'impression que ce n'est pas toujours la meilleure oeuvre qui gagne le prix and #8201;? Qu'est-ce qui peut bien se passer dans les coulisses and #8201;? C'est un peu le contexte de...
Lire la critique complète > -
Critique de Le prix par Bigmammy (Babelio)Une longue caricature, à la manière d'un film de Luis Bunuel ou Pedro Almodovar, dont je m'étonne qu'elle n'ait pas encore fait l'objet d'une adaptation théâtrale. Celle d'une nuit-capharnaüm dans un ...
Lire la critique complète > -
Critique de Le prix par Scara (Babelio)Un multimillionnaire espagnol organise un prix littéraire, qu'il dote de la plus grosse récompense sonnante et trébuchante. ca fait tourner beaucoup de têtes, parmi les plus dignes. Le soir de la p...
Lire la critique complète >
Ils parlent de Le prix
-
Le Monde.fr |
Des lauriers pour le tueurUn ancien chef de la Mafia sicilienne condamné à la prison à vie pour meurtres vient de recevoir un prix littéraire. Une récompense qui fait scandale.
-
Le Monde.fr |
Des lauriers pour le tueurUn ancien chef de la Mafia sicilienne condamné à la prison à vie pour meurtres vient de recevoir un prix littéraire. Une récompense qui fait scandale.
Du même auteur
-
Le petit frÈre En savoir plus >
-
Barcelones En savoir plus >
-
L'Etrangleur En savoir plus >
-
Le Tueur Des Abattoirs En savoir plus >
-
Le pianiste En savoir plus >
-
La Pasionaria et les septs [i.e. sept] nains En savoir plus >
-
Une enquête de Pepe CarvalhoRoldan, ni mort, ni vif En savoir plus >
-
Ou César ou rien En savoir plus >
-
Avant que le millénaire nous sépare En savoir plus >
-
Le quintette de Buenos Aires En savoir plus >
-
Les Mers du Sud En savoir plus >
-
Les enquêtes de Pepe Carvalho En savoir plus >
-
Moi, Franco En savoir plus >
-
3 - Les enquêtes de Pepe Carvalho 3 En savoir plus >
-
Les recettes de Carvalho En savoir plus >
-
Tatouage En savoir plus >
-
Erec et Enide En savoir plus >
-
Vu des toits En savoir plus >
-
Milenio Carvalho En savoir plus >
-
Une enquête de Pepe Carvalho / Le quintette de Buenos Aires / Policiers En savoir plus >
-
Une enquête de Pepe CarvalhoLe labyrinthe grec En savoir plus >
-
Et Dieu est entré dans La Havane En savoir plus >
-
Menage A Quatre En savoir plus >
-
Milenio En savoir plus >
-
Nouvelles - Cuentos En savoir plus >
-
Assassinat à Prado del Rey - Et autres histoires sordides En savoir plus >
-
J'ai tué Kennedy En savoir plus >
-
Une enquête de Pepe CarvalhoLes thermes En savoir plus >
-
Une enquête de Pepe CarvalhoLes Oiseaux de Bangkok En savoir plus >
-
Une enquête de Pepe CarvalhoLe petit frère En savoir plus >
-
Ménage à quatre En savoir plus >
-
Une enquête de Pepe Carvalho / La rose d'Alexandrie / Policiers En savoir plus >
-
La joyeuse bande d'Atzavara En savoir plus >
-
Le tueur des abattoirs et autres nouvelles En savoir plus >
-
Galindez En savoir plus >
-
Recettes immorales En savoir plus >
-
Manifeste surbnormal En savoir plus >
-
Assassinat à Prado del Rey et autres histoires sordides En savoir plus >
-
Trois histoires d'amour En savoir plus >
-
L'homme de ma vie En savoir plus >
-
Une enquête de Pepe Carvalho En savoir plus >