livres actu Livres Actu

Accueil > Ken Follett > Un monde sans fin

Acheter ce livre - 12.9 €



Ken Follett

0 abonné

Kenneth Martin Follett dit Ken Follett, CBE, né le 5 juin 1949 à Cardiff, est un écrivain gallois spécialisé dans les romans d'espionnage et historiques.

Un monde sans fin (2009)

De Ken Follett chez Le Livre De Poche

1327. Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts... L’architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le guerrier dévoré par l’ambition : mû par la foi, l’amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun d’eux se bat pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire. Avec Un monde sans fin, Ken Follett nous offre une nouvelle fresque historique aussi séduisante et captivante que Les Piliers de la Terre, cette superbe épopée romanesque qui avait pour cadre l’Angleterre du xiie siècle.

Même lieu, même suspense, même souffle. Le résultat est à la hauteur du pari : osé et réussi. Femmes.

Paru le 22-10-2009 - Format : Poche - 1336 pages - 1 x 1 x 0 cm - 640 g - ISBN 10 : 2253125768 - ISBN 13 : 9782253125761

Collection : Littérature

Tags : saga, aventure, roman, historique, roman historique, fresque historique, histoire, architecture, peste, cathédrales, religion, amour, guerre, littérature anglaise, littérature britannique, angleterre, 21ème siècle, 14ème siècle, médiéval, moyen-âge.

Citations de Un monde sans fin (10)

L'homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c'est une femme qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière. […] Les hommes aiment bien tuer une femme de temps en temps.

Si elle avait entendu parler de cette bataille en Angleterre, elle aurait souhaité de toute son âme que les anglais remportent la victoire. Se trouvant en France, elle n'éprouvait plus qu'une sorte de neutralité dégoûtée après toutes les horreurs qu'elle avait vues au cours des deux dernières semaines. Comment s'identifier à ces anglais qui assassinaient les paysans et brûlaient leurs récoltes ? Le fait qu'ils commettent ces atrocités en terre étrangère ne changeait rien à l'affaire. Bien sûr, ils affirmeraient la leçon bien méritée puisque les français avaient brûlé Portsmouth. Mais penser ainsi était d'une bêtise insigne. Cela ne conduisait qu'à des scènes d'horreur, telle que celle qui se déroulait à présent sous ses yeux.

"L'homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c'est une femme qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière." (p.154)

"Une armée, c'est comme une invasion de sauterelles : après son passage, il ne reste plus rien." (p. 684)

Comte de Shiring : je ne veux pas que de satanés curés viennent me tracasser, qui plus est, en temps de paix, et pleurnicher dans mon giron que des serves ont été violées. Que cela ne se reproduise plus! Il m'indiffère que tu couches avec tes paysannes, puisqu'on en parle. Mais si tu prends une femme mariée, que ce soit de gré ou de force, prépare-toi à compenser son mari d'une manière ou d'une autre. La plupart des paysans peuvent être achetés. Fais en sorte que cela demeure ton problème et ne devienne pas le mien. C'est tout.

Elle ne voulait pas des contraintes dont s'accompagnait le mariage : elle ne voulait pas d'un seigneur et maître, elle voulait un amant ; elle ne voulait pas consacrer sa vie à un homme, mais vivre à ses côtés.

"Il y avait une fois un évêque qui répandait des glands sur la route partout où il se rendait. Pour se protéger des lions, expliquait-il. Et quand on lui fit remarquer qu'il n'y avait pas de lion en Angleterre, il répondit :《Vraiment ? Alors, c'est encore plus efficace que je ne le pensais.》" (p. 394)

La faim était plus redoutable que le fouet. Elle durait plus longtemps.

La salle d'audience s'était remplie. Il y avait là, Annet, les habitants de shiring, le seigneur William et Dame Philippa, Edmond le lainier et Caris, le prieur Godwyn et son servile Philémon. Le greffier tapa sur la table pour réclamer le silence et le juge entra...... Il s'assit, laissa échapper un pet sonore, soupira avec satisfaction et déclara :"très bien, ne perdons pas plus de temps !"

Allons, allons ! intervint Gérald. Tu ne vas pas comparer un charpentier et un soldats !Le manque de tact de son père montrait combien il le préférait, lui, le cadet. Et en voyant son frère rougir et se mordre la langue pour ne pas lui lancer une remarque cinglante, Ralph comprit que Merthin était blessé.Au bout d'un moment, Merthin prit la parole sur un ton assourdi que Ralph connaissait bien et qui signifiait que ses propos seraient irrévocables. Et, de fait, il dit : « Je n'ai pas demandé à être charpentier. Comme Ralph, je rêvais d'être chevalier. Je sais aujourd'hui que c'était un rêve idiot. Il n'empêche. Si votre fils est charpentier aujourd'hui, vous en êtes seul responsable. Je ne me plains pas. Les choses ont bien tourné pour moi puisque j'excelle dans mon métier. J'ai réussi dans une situation qui m'était imposée et, un jour, je construirai le bâtiment le plus haut d'Angleterre. Vous avez fait de moi un charpentier. Acceptez-en les conséquences ! »

< Voir moins de citations
Voir plus de citations >

Critiques de Un monde sans fin : avis de lecteurs (230)


  • Critique de Un monde sans fin par Jean60 (Babelio)

    Aussi somptueux, aussi riche, aussi magnifique que les "Piliers"! A lire sans modération!

    Lire la critique complète >
    Par Jean60 - publiée le 17/08/2018

  • Critique de Un monde sans fin par JeremyA (Babelio)

    Apr and #275;s Les Piliers de La Terre, un monde sans fin est un sacré titre. Dans l'esprit du 1er tome, KF a su me galvaniser. Bravooooo.

    Lire la critique complète >
    Par JeremyA - publiée le 26/09/2017

  • Critique de Un monde sans fin par Ericdesh (Babelio)

    Une superbe saga médiévale. Un immense roman.

    Lire la critique complète >
    Par Ericdesh - publiée le 18/08/2017

  • Critique de Un monde sans fin par tetedelivres (Babelio)

    j ai mis plus d'1 an à lire ce livre ( couplé par d'autres bouquin ), j'ai adoré !!! on s'attache tellement aux personnages !

    Lire la critique complète >
    Par tetedelivres - publiée le 26/06/2011

  • Critique de Un monde sans fin par mariech (Babelio)

    grande déception après le très beau livre ' Les piliers de la terre' ; la magie n'opére plus et c'est bien dommage.

    Lire la critique complète >
    Par mariech - publiée le 21/06/2011

  • Critique de Un monde sans fin par Clovis25 (Babelio)

    Autant le livre "Les piliers de la Terre" était captivant, autant sa suite est décevante. Ça sent carrément le réchauffé.

    Lire la critique complète >
    Par Clovis25 - publiée le 10/04/2020

  • Critique de Un monde sans fin par Piavouis (Babelio)

    Ce fut long. Si je ne peux nier avoir appris beaucoup avec ce roman, avoir fait évoluer mes connaissances et mes idées sur le Moyen-Âge, les usages des cathédrales, des découvertes en médecine et en a...

    Lire la critique complète >
    Par Piavouis - publiée le 08/07/2020

  • Critique de Un monde sans fin par artemisia02 (Babelio)

    Une saga historique que l'on a plaisir à découvrir et à lire. Je retrouve Ken Follett dans ce pavé historique passionnant, plein d'aventure, de rebondissement. L'auteur met en scène des personnages ...

    Lire la critique complète >
    Par artemisia02 - publiée le 03/07/2020

  • Critique de Un monde sans fin par Nanou3250 (Babelio)

    Je retrouve avec délice le village et le prieuré de Kingsbridge et bien sûr sa cathédrale ! 2 siècles se sont écoulés depuis "les piliers de la terre", je fais connaissance avec de nouveaux personnag....

    Lire la critique complète >
    Par Nanou3250 - publiée le 09/06/2020

  • Critique de Un monde sans fin par fleurs24 (Babelio)

    Pour moi la suite logique et tout aussi passionnante que les piliers de la terre

    Lire la critique complète >
    Par fleurs24 - publiée le 08/06/2020

  • Critique de Un monde sans fin par LeMondeDeMarieD (Babelio)

    and #128218; and #128214; 15-2020 "Un monde sans fin" Ken Follett (1297 p e-book) Débuté le 23/02/2020 and terminé le 03/03/2020 and #128218; and #128214; and #128218; and #128214; Avis : Après ...

    Lire la critique complète >
    Par LeMondeDeMarieD - publiée le 27/05/2020

  • Critique de Un monde sans fin par manue083 (Babelio)

    suite des piliers de la terre. un gros pavé mais très bon

    Lire la critique complète >
    Par manue083 - publiée le 26/05/2020

  • Critique de Un monde sans fin par CelineChaix (Babelio)

    Second et avant dernier tome de la trilogie LES PILIERS DE LA TERRE, ce livre est un bon second, comme souvent car il n'égale pas le 1er. Quelques brèves références aux personnages du T1 sont faites, ...

    Lire la critique complète >
    Par CelineChaix - publiée le 11/05/2020

  • Critique de Un monde sans fin par MarionVergnaud (Babelio)

    J'avais adoré Les piliers de la Terre, mais ce roman m'a un peu laissée sur ma fin. Très lent et sans histoire prenante, nous suivons la vie de 4 personnes.

    Lire la critique complète >
    Par MarionVergnaud - publiée le 05/05/2020

  • Critique de Un monde sans fin par lucifuge (Babelio)

    Ken Follett exel dans ce livre. J'aime être plongée pendant longtemps dans un univers.

    Lire la critique complète >
    Par lucifuge - publiée le 30/04/2020

  • Critique de Un monde sans fin par m1rtial (Babelio)

    Après la lecture des Piliers de la Terre j'ai débuté celle d'un Monde Sans Fin avec une petite appréhension. En effet les critiques sur ce nouvel ouvrage étaient plus contrastées le comparant souvent...

    Lire la critique complète >
    Par m1rtial - publiée le 26/04/2020

  • Critique de Un monde sans fin par Cricri08 (Babelio)

    Deux siècles se sont écoulés depuis le premier tome "Les piliers de la terre. Nous sommes en 1327, toujours à Kingsbridge, et nous retrouvons les descendants de Jack et Aliena. La couronne britanniq...

    Lire la critique complète >
    Par Cricri08 - publiée le 18/04/2020

  • Critique de Un monde sans fin par miwand (Babelio)

    Après avoir lu" les Piliers de la Terre" j'attendais beaucoup de ce volume mais d'abord déception : on saute 2 siècles et comme c'est dommage, on aurait aimé retrouver les enfants des précédents pers...

    Lire la critique complète >
    Par miwand - publiée le 19/03/2020

  • Critique de Un monde sans fin par AnaisBesson (Babelio)

    Toujours aussi bon Ken Follett, une façon de s instruire en prenant beaucoup de plaisr, à lire sans modération aucune...Avec les mêmes qualités d'écriture que "Les piliers de la Terre", dans l'Anglete...

    Lire la critique complète >
    Par AnaisBesson - publiée le 18/03/2020

  • Critique de Un monde sans fin par melodbellaisa (Babelio)

    Un monde sans fin est un roman historique de Ken Follett paru en 2007. Il fait suite au roman Les Piliers de la terre, mais les deux romans peuvent être lus indépendamment, les références au premier é...

    Lire la critique complète >
    Par melodbellaisa - publiée le 04/03/2020

  • Critique de Un monde sans fin par Aproposdelivres (Babelio)

    J'avais lu il y a très longtemps Les piliers de la Terre que j'avais beaucoup aimé. Dans Un monde sans fin, on retrouve le même esprit. L'action se déroule deux siècles plus tard, au XIVème siècle dan...

    Lire la critique complète >
    Par Aproposdelivres - publiée le 14/02/2020

  • Critique de Un monde sans fin par (Babelio)

    Quel plaisir de retrouver l'ambiance des "Piliers de la terre". Nous retrouvons la même passion des bâtisseurs, au XIV siècle. Il ne s'agit plus ici de la construction de la cathédrale, mais de sa ré....

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 21/01/2020

  • Critique de Un monde sans fin par (Babelio)

    A lire dans ma liste en bonne place!

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 14/01/2020

  • Critique de Un monde sans fin par ingridfasquelle (Babelio)

    Certaines lectures sont comme les bonnes résolutions du premier janvier, il arrive qu'on ne les mène pas forcément à bon terme… Avec Un monde sans fin, Ken Follett donne une suite volumineuse aux pil...

    Lire la critique complète >
    Par ingridfasquelle - publiée le 12/01/2020

  • Critique de Un monde sans fin par SebastienTremeaud (Babelio)

    Ce pavé que dis-je ce parpaing se lit très facilement. On passe un agréable moment en compagnie de tous ces personnages. Seul petit bémol on retrouve la même mécanique que lors du premier tome. Le com...

    Lire la critique complète >
    Par SebastienTremeaud - publiée le 12/01/2020

  • Critique de Un monde sans fin par cafeaulait (Babelio)

    J'adore! un coup de coeur. Les personnages sont intenses et la vie politique de cette époque (1327) nous rappelle que peu de choses ont changé dans la façon dont les humains établissent leur pouvoir, ...

    Lire la critique complète >
    Par cafeaulait - publiée le 03/01/2020

  • Critique de Un monde sans fin par Zvesda (Babelio)

    Moins abouti que le premier opus, on est quand même embarqué dans cette Angleterre marchande des cités. La guerre des pouvoirs entre le prévôt et l'abbé, ainsi que la peste qui arrive comme un bubon i...

    Lire la critique complète >
    Par Zvesda - publiée le 12/12/2019

  • Critique de Un monde sans fin par Behemoth (Babelio)

    Très similaire à "Pillars of the Earth"…mais toujours aussi bon ! Hyper documenté et réaliste avec de bonnes intrigues et un bon suspense. Simple à lire malgré la longueur car très bien construit: un ...

    Lire la critique complète >
    Par Behemoth - publiée le 08/11/2019

  • Critique de Un monde sans fin par Nimeriell (Babelio)

    Deux cents ans après Les piliers de la terre, on retrouve cette bonne vieille ville de Kingsbridge qui a diablement bien grandi. Ce n'est plus une petite bourgade où la foire de la laine peut brûler à...

    Lire la critique complète >
    Par Nimeriell - publiée le 29/10/2019

  • Critique de Un monde sans fin par bfauriaux (Babelio)

    une trilogie mythique et ce livre ne l'ai pas moins il est addictif dur de s'en separer une fois commencé avant d'avoir decouvert la fin je vous le recommande sans tarder pour passer un escellent mome...

    Lire la critique complète >
    Par bfauriaux - publiée le 26/10/2019

  • Critique de Un monde sans fin par peneloppe277 (Babelio)

    La toute puissance de l'Eglise, les rois qui aiment la guerre et le peuple qui meurt de faim , cette saga sur le Moyen-age est a lire. Le pays est au bord du gouffre les mauvaises récoltes et la plu...

    Lire la critique complète >
    Par peneloppe277 - publiée le 07/10/2019

  • Critique de Un monde sans fin par nelly76 (Babelio)

    Dans la continuité des " piliers de la terre" ,200ans plus tard ,une grande fresque historique à nouveau dans la ville de Kingsbridge en Angleterre.Là ce ne sont plus des cathédrales ,mais la construc...

    Lire la critique complète >
    Par nelly76 - publiée le 24/09/2019

  • Critique de Un monde sans fin par ADAMSY (Babelio)

    Magnifique roman historique qui est la suite de "Les piliers de la terre" (200 ans plus tard). Toutes les classes sociales sont évoquées dans cette Angleterre du 14 ème siècle : serfs, commerçants, ....

    Lire la critique complète >
    Par ADAMSY - publiée le 26/08/2019

  • Critique de Un monde sans fin par chabou78 (Babelio)

    Un style pur, des personnages attachants, une histoire prenante. J'ai beaucoup aimé.

    Lire la critique complète >
    Par chabou78 - publiée le 10/07/2019

  • Critique de Un monde sans fin par RocketBabyDolls (Babelio)

    Une lecture dans la continuité des Pilliers de la terre, c'est toujours bien écrit, bien amené, détaillé. Cependant, la construction des ponts est moins passionnante que celle de la cathédrale et mê...

    Lire la critique complète >
    Par RocketBabyDolls - publiée le 06/06/2019

  • Critique de Un monde sans fin par Nadou38 (Babelio)

    J'avais oublié le plaisir de lire du Follett ! Et la lecture de ce joli petit pavé ne déroge pas à la règle. J'avais adoré les Piliers de la Terre il y a quelques années, mais les critiques plus m...

    Lire la critique complète >
    Par Nadou38 - publiée le 31/05/2019

  • Critique de Un monde sans fin par SophieYvon (Babelio)

    La suite des piliers de la terre. Un pavé passionnant. Mais qu'il est difficile de quitter ses personnages, de mettre un terme à ces aventures. Ce roman est un petit bijou. Quoi vous dire , j 'ai ador...

    Lire la critique complète >
    Par SophieYvon - publiée le 27/05/2019

  • Critique de Un monde sans fin par Asako (Babelio)

    Voilà je viens de terminer ce pavé littéraire : Un monde sans fin de Ken Follett.... Que dire ? pour aborder ce deuxième volume, j'ai souhaité me détacher du premier opus: Les piliers de la Terre, qu...

    Lire la critique complète >
    Par Asako - publiée le 25/05/2019

  • Critique de Un monde sans fin par MarieLovesBooks (Babelio)

    Ken Follett est un de mes auteurs préférés. Oui mais voilà, depuis ma lecture des Piliers de la terre il y a deux ans, je n'avais rien lu de l'auteur, et les 1300 pages d'Un monde sans fin m'intimid...

    Lire la critique complète >
    Par MarieLovesBooks - publiée le 30/04/2019

  • Critique de Un monde sans fin par Dartemis (Babelio)

    Après les Piliers de la Terre, on entame cet ouvrage avec beaucoup d'enthousiasme, en pensant retrouver toute la magie de la vie contée de Tom le Bâtisseur, Jack Jackson, Ellen, Aliena, Walleran, Will...

    Lire la critique complète >
    Par Dartemis - publiée le 13/04/2019

  • Critique de Un monde sans fin par GridouSchep (Babelio)

    Suite des Piliers de la Terre, Ken Follet nous présente un nouveau roman historique passionant à lire. Toujours aussi bien documenté, il nous livre un second roman historique à la hauteur du premier...

    Lire la critique complète >
    Par GridouSchep - publiée le 06/04/2019

  • Critique de Un monde sans fin par Florian-7 (Babelio)

    Ca faisait des années que ce livre me faisait de l'oeil, mais j'avais toujours un peut peur de me lancer dans un livre de cette taille (1339 pages en version poche, c'est pas un petit ouvrage pas vrai ...

    Lire la critique complète >
    Par Florian-7 - publiée le 29/03/2019

  • Critique de Un monde sans fin par Wilena (Babelio)

    Un de mes livres préférés. On plonge avec les personnages dans cette fresque historique, on vibre avec eux. Le volume du pavé ne m'a pas découragé et (malheureusement) je l'ai englouti en moins de deu...

    Lire la critique complète >
    Par Wilena - publiée le 28/03/2019

  • Critique de Un monde sans fin par lalecture1998 (Babelio)

    Comme dans "Les piliers de la terre", Ken Follett tape juste pour montrer la vie de l'époque, ici, la période de la peste qui vient d'Italie pour arriver jusqu'en Angleterre. Les personnages sont soit...

    Lire la critique complète >
    Par lalecture1998 - publiée le 09/03/2019

  • Critique de Un monde sans fin par champsaurine (Babelio)

    La saga continue. Un bon moment même si je n'ai pas retrouvé le souffle des deux premiers livres. Un peu déçue.

    Lire la critique complète >
    Par champsaurine - publiée le 15/02/2019

  • Critique de Un monde sans fin par (Babelio)

    Suite des "Pilliers de la terre", donc grosse attente compte tenu du souvenir que j'en garde... Et je suis ravie par ce deuxième opus. Les personnages y sont attachants et les fresque se poursuit. Vra...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 05/02/2019

  • Critique de Un monde sans fin par namoco91 (Babelio)

    J'adore. ...

    Lire la critique complète >
    Par namoco91 - publiée le 20/01/2019

  • Critique de Un monde sans fin par lila11 (Babelio)

    Une bonne suite aux "piliers de la Terre", écrit dans un style très fluide. On retrouve les personnages avec un grand plaisir. Il y a de l'action, des retournements de situation, du suspens. L'immer.....

    Lire la critique complète >
    Par lila11 - publiée le 21/11/2018

  • Critique de Un monde sans fin par MarieTarragon (Babelio)

    Qu'il est difficile de quitter ses personnages, de mettre un terme à ces aventures. Ce roman est un petit bijou. Quoi vous dire , j 'ai adorée rentrer dans cette lecture, j 'ai adorée dévorer ce liv...

    Lire la critique complète >
    Par MarieTarragon - publiée le 20/11/2018

  • Critique de Un monde sans fin par gielair (Babelio)

    Dans Un monde sans fin, Ken Follett nous invite à un saut de deux cents ans après Les piliers de la terre, toujours autour du village de Kingsbridge en Angleterre (en 1327). Ce sont les descendants de...

    Lire la critique complète >
    Par gielair - publiée le 19/11/2018

  • Critique de Un monde sans fin par (Babelio)

    Je viens de tourner la dernière page de l'aventure de Caris, Merthin, Gwenda et Raph... Un pavé toujours aussi foisonnant de détails et d'histoire;

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 31/10/2018

  • Critique de Un monde sans fin par jimpee (Babelio)

    Ce roman se déroule à Kingsbridge, comme Les Piliers de la terre mais 2 siècles plus tard. Ce gros pavé (plus de 1000 pages) est tout aussi addictif ; il réussit à renouveler la trame du roman et nous...

    Lire la critique complète >
    Par jimpee - publiée le 21/10/2018

  • Critique de Un monde sans fin par (Babelio)

    Je dois dire que j'ai eu du mal à accrocher au début avec ce tome qui se veut être la suite des Piliers de la Terre (et qui en réalité se déroule toujours à Kingsbridge, mais deux siècles plus tard, d...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 09/10/2018

  • Critique de Un monde sans fin par PaulineMewa (Babelio)

    J'ai aimé, parce que c'est bien écrit, bien détaillé, c'est passionnant, mais il y a un mais : tout comme dans le premier tome je trouvais que l'intrigue avec William était redondante, ici il en va de...

    Lire la critique complète >
    Par PaulineMewa - publiée le 29/08/2018

  • Critique de Un monde sans fin par LuMM (Babelio)

    Bien des années après avoir lu (et beaucoup aimé) « les piliers de la terre », je me suis enfin lancée dans sa suite, « Un monde sans fin ». En toute honnêteté, ce pavé de 1300 et quelques pages au t...

    Lire la critique complète >
    Par LuMM - publiée le 29/08/2018

  • Critique de Un monde sans fin par Under_the_Moon (Babelio)

    Totalement conquise par Les Piliers de la Terre, je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans ce roman dont j'attendais beaucoup.. trop visiblement ! J'ai été déçue par ces personnages qui ma...

    Lire la critique complète >
    Par Under_the_Moon - publiée le 25/08/2018

  • Critique de Un monde sans fin par Dragon75 (Babelio)

    Après avoir lu "the pillars of earth" j'ai enchainé sur le monde sans fin, je me suis moins régalé qu'avec le premier volume, mais ce livre m'a fait passer un excellent moment quand même. L'ambiance m...

    Lire la critique complète >
    Par Dragon75 - publiée le 01/08/2018

  • Critique de Un monde sans fin par denis76 (Babelio)

    Deux siècles sont passés depuis « Les piliers de la terre ». Nous sommes toujours en Angleterre, à Kingsbridge, mais en 1327. Les héros de ce livre seront Caris et Merthin, 10 ans, qui habitent cette...

    Lire la critique complète >
    Par denis76 - publiée le 22/04/2018

  • Critique de Un monde sans fin par barjabulette (Babelio)

    Il y a bien longtemps, j'avais dévoré les piliers de la Terre. J'avais adoré, comme beaucoup de monde. J'ai "un peu" trainé pour découvrir un monde sans fin et, il est vrai qu'il m'a semblé moins .....

    Lire la critique complète >
    Par barjabulette - publiée le 09/04/2018

  • Critique de Un monde sans fin par Calixto (Babelio)

    Une suite des Piliers de la terre qui n'en est pas vraiment une. On reprend deux siècles plus tard et l'histoire de ces quatre jeunes est tout aussi captivante.

    Lire la critique complète >
    Par Calixto - publiée le 07/04/2018

  • Critique de Un monde sans fin par Cordy (Babelio)

    Un deuxième roman à Kingsbridge. Un très bon moment de lecture avec la plume de qualité de l'auteur, même si j'ai trouvé l'intrigue et les personnages un tout petit peu en dessous des Piliers de la Te...

    Lire la critique complète >
    Par Cordy - publiée le 26/02/2018

  • Critique de Un monde sans fin par (Babelio)

    Histoire très bien racontée du projet de construction d'un pont en pierre au Moyen-Age en Angletterre, à l'époque de la guerre de 30 ans.

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 22/02/2018

  • Critique de Un monde sans fin par GB (Babelio)

    Après avoir lu Les piliers de la terre j'ai fini de lire cette brique. En tant que roman historique ce livre est excellent mais malheureusement il ressemble un peu trop à l'autre. Le sujet est sens...

    Lire la critique complète >
    Par GB - publiée le 07/02/2018

  • Critique de Un monde sans fin par saomalgar (Babelio)

    Après Les piliers de la terre lu début 2017, j'ai persévéré et lu Un monde sans fin en fin d'année, là encore c'est un pavé dont on vient difficilement à bout. Mais encore une fois, c'est une histoire...

    Lire la critique complète >
    Par saomalgar - publiée le 05/01/2018

  • Critique de Un monde sans fin par Lalivrophile (Babelio)

    Comme je l'ai dit à la fin de ma chronique de «Les piliers de la terre», ce livre se déroulant environ deux-cents ans après, il n'en est pas la suite. Pour ceux qui auraient peur de devoir lire les tr...

    Lire la critique complète >
    Par Lalivrophile - publiée le 27/12/2017

  • Critique de Un monde sans fin par mamzelleoups (Babelio)

    Kinksbridge, deux siècles après les Piliers de la Terre. Même lieu, et les mêmes ingrédients, mais la magie opère toujours autant! La peste, un couvent, un prieur sans scrupules, de la sorcellerie, de...

    Lire la critique complète >
    Par mamzelleoups - publiée le 26/12/2017

  • Critique de Un monde sans fin par frgi (Babelio)

    Bonjour à tous, Me revoilà après presque 6 semaines d'absence totale, une fois n'est pas coutume ! Il faut dire que la période d'hiver est pour moi synonyme de journées/soirées/week-ends jeux de so...

    Lire la critique complète >
    Par frgi - publiée le 04/12/2017

  • Critique de Un monde sans fin par piccolanina (Babelio)

    Promenons - nous dans les bois . Pas au Moyen-Age . Car ces lieux étaient propices à la rencontre du malheur et de la douleur . Quatre enfants vont le découvrir à leurs dépens . Cachés dans les bu...

    Lire la critique complète >
    Par piccolanina - publiée le 30/11/2017

  • Critique de Un monde sans fin par nefertari83136 (Babelio)

    Une suite aux "Piliers de la Terre". Excellent.Mais nous ne sommes plus à l'époque des premiers bâtisseurs de cathédrales, mais 200 ans plus tard, en 1328, où Merthin, descendant de Tom et Jack, repre...

    Lire la critique complète >
    Par nefertari83136 - publiée le 29/11/2017

  • Critique de Un monde sans fin par Maudapl (Babelio)

    Un Monde Sans Fin est la « suite », 300 ans pus tard des « Piliers de la Terre ». Pas les mêmes personnages donc, mais leur descendance. Comme les Piliers de la Terre, c'est un livre dense, où nous d...

    Lire la critique complète >
    Par Maudapl - publiée le 28/11/2017

  • Critique de Un monde sans fin par Dixie39 (Babelio)

    Ce livre m'attendait tranquillement depuis un bon bout de temps, sans que je me décide à mettre le nez dedans. Est-ce les plus de 1300 pages ? La peur de ne plus m'y retrouver ? D'être déçue ? Je ne s...

    Lire la critique complète >
    Par Dixie39 - publiée le 18/11/2017

  • Critique de Un monde sans fin par Denari (Babelio)

    Très bon. Trop mécanique. L'auteur a un talent inouï pour créer l'intrigue. Cependant, ça en devient mécanique : 2 pages, un rebondissement; 2 pages, un rebondissement, etc. Jusqu'au bout. Bien écr...

    Lire la critique complète >
    Par Denari - publiée le 16/11/2017

  • Critique de Un monde sans fin par VivianeB (Babelio)

    Ce qui est formidable avec l'auteur, c'est qu'au travers d'une histoire, il nous apprend des choses. Une érudition au service d'une fresque romanesque se déroulant au Moyen-Age, on y croit et on en re...

    Lire la critique complète >
    Par VivianeB - publiée le 14/10/2017

  • Critique de Un monde sans fin par valerie1411 (Babelio)

    J'a adoré Un monde sans fin. On retrouve les personnages des Pilliers de la Terre et on a du mal a se défaire de l'histoire. Les personnages sont attachants et on peut suivre leur destins fascinants.

    Lire la critique complète >
    Par valerie1411 - publiée le 11/07/2017

  • Critique de Un monde sans fin par sld09 (Babelio)

    Comme pour Les Piliers de la Terre, Un Monde sans fin nous offre une leçon d'Histoire (ici sur le XIVème siècle) extrêmement bien documentée et passionnante. J'ai cependant trouvé le livre un peu lon...

    Lire la critique complète >
    Par sld09 - publiée le 27/06/2017

  • Critique de Un monde sans fin par philteys (Babelio)

    Fausse suite des "Piliers de la Terre", ce roman en reprend les fils qui ont fait le succès de son prédécesseur : des personnages attachants me paraissant extrêmement modernes pour une histoire se pas...

    Lire la critique complète >
    Par philteys - publiée le 11/06/2017

  • Critique de Un monde sans fin par Julitlesmots (Babelio)

    Lu il y a quelques années déjà mais c'est un livre qui m'a marqué et dont je garde un excellent souvenir !

    Lire la critique complète >
    Par Julitlesmots - publiée le 10/06/2017

  • Critique de Un monde sans fin par Meps (Babelio)

    J'avais adoré et dévoré les Piliers de la Terre et j'étais donc impatient de découvrir cette suite, deux siècles plus tard. La déception est de mise. En effet, on a l'impression désagréable de relire ...

    Lire la critique complète >
    Par Meps - publiée le 13/05/2017

  • Critique de Un monde sans fin par Myrinna (Babelio)

    À l'époque, j'avais acheté le coffret contenant « Les piliers de la terre » ainsi que « Un monde sans fin ». Autant vous le dire, j'ai lu rapidement « les piliers de la terre ». Il y avait cet engo...

    Lire la critique complète >
    Par Myrinna - publiée le 02/05/2017

  • Critique de Un monde sans fin par Courrielle (Babelio)

    On est loin des "Piliers de la Terre". C'est long, long, une histoire sans fin.

    Lire la critique complète >
    Par Courrielle - publiée le 31/03/2017

  • Critique de Un monde sans fin par (Babelio)

    Bon mais trop long. L'auteur s'efforce de créer des rebondissements à toutes les 3 pages, et quand ça dure 1300 pages, à moment donné!! Mais attention, ça se lit bien, on a tendance à y revenir, comme...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 27/02/2017

  • Critique de Un monde sans fin par thisou08 (Babelio)

    Difficile de résumer un roman foisonnant de plus de 1200 pages. Je peux juste dire que l'histoire se passe dans l'Angleterre du XIVe siècle ; qu'il décrit la vie des puissants et du peuple, les jeux ...

    Lire la critique complète >
    Par thisou08 - publiée le 17/02/2017

  • Critique de Un monde sans fin par Ackerman (Babelio)

    La suite des Pilliers de la Terre est tout aussi passionnante et captivante! J'ai dévoré ce volume comme j'ai dévoré le précédent!

    Lire la critique complète >
    Par Ackerman - publiée le 08/11/2016

  • Critique de Un monde sans fin par manu_deh (Babelio)

    Tout aussi passionnant que le roman dont il est la suite, un Monde sans Fin se révèle par contre un petit peu redondant dans sa construction, l'auteur s'auto-plagie ... C'est son seul défaut: on man...

    Lire la critique complète >
    Par manu_deh - publiée le 17/10/2016

  • Critique de Un monde sans fin par (Babelio)

    Auteur(s) : Ken Follett Titre : Un monde sans fin 1. En 75-100 mots, pourquoi ce livre? (Ici, vous devez décrire les circonstances de votre expérience de lecture : quel est le contexte qui vous a po...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 22/09/2016

  • Critique de Un monde sans fin par Clochettes (Babelio)

    J'ai eu plus de mal à m'immerger dans l'histoire mais au final, j'ai encore été ensorcelée par Ken Follet qui a le don de me plonger littéralement parmi ces personnages : je vibre, je me réjouis, je r...

    Lire la critique complète >
    Par Clochettes - publiée le 02/06/2016

  • Critique de Un monde sans fin par (Babelio)

    Un monde sans fin: Deux siècles après Les Piliers de la terre, on suit cette fois les aventures de 4 personnages: Gwenda, Caris et deux frères Merthin et Ralph. Au début du roman les 4 enfants assiste...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 28/04/2016

  • Critique de Un monde sans fin par eb9122 (Babelio)

    La suite des Piliers de la Terre ... un peu moins bien, mais agréable à lire

    Lire la critique complète >
    Par eb9122 - publiée le 23/04/2016

  • Critique de Un monde sans fin par Patr68 (Babelio)

    Quel merveilleuse suite des piliers de la terre que j'avais énormément apprécié et aimé et lu en une semaine. On retrouve dans ce tome les descendants de Tom le bâtisseur, Jack et Aliéna 200 ans a...

    Lire la critique complète >
    Par Patr68 - publiée le 16/04/2016

  • Critique de Un monde sans fin par chroniquesdurenard (Babelio)

    Après le succès de son célèbre roman historique « Les piliers de la terre » publié en 1989, Ken Follet signe, 8 ans plus tard, une épopée qui nous plonge au coeur de l'histoire et plus particulièrement...

    Lire la critique complète >
    Par chroniquesdurenard - publiée le 17/02/2016

  • Critique de Un monde sans fin par Emiliec28 (Babelio)

    Même tarif que pour le premier. Une merveille. En terme de période de l'histoire c'est tellement intéressant avec l'arrivée d'une architecture plus technique, lumineuse, idem avec la médecine, on comm...

    Lire la critique complète >
    Par Emiliec28 - publiée le 04/02/2016

  • Critique de Un monde sans fin par Josephine2 (Babelio)

    Un livre dans lequel on plonge et qu'on a du mal à lâcher. Comme pour le premier «les piliers de la terre », Ken Follett a le don de nous entraîner dans son monde, ici dans le 14ème siècle, siècle com...

    Lire la critique complète >
    Par Josephine2 - publiée le 17/01/2016

  • Critique de Un monde sans fin par toulle (Babelio)

    Une suite sans être une suite... une suite car dans la même idéologie mais les personnages ont évolué, en effet, 2 siècles sont passés, mais nous sommes toujours dans la même catégorie historique ......

    Lire la critique complète >
    Par toulle - publiée le 24/11/2015

  • Critique de Un monde sans fin par Pixie-Flore (Babelio)

    Ken Follett a un talent certain pour l'écriture. Malgré les pavés qu'il nous offre, je ne suis jamais déçue. Il sait me tenir en haleine jusqu'au bout, et pour tenir en haleine son lecteur pendant plu...

    Lire la critique complète >
    Par Pixie-Flore - publiée le 03/10/2015

  • Critique de Un monde sans fin par cdemu88 (Babelio)

    Deux siècles après les piliers de la terre, la saga continue à Kingsbridge, avec Caris et Martin en protagonistes principipaux!

    Lire la critique complète >
    Par cdemu88 - publiée le 01/10/2015

  • Critique de Un monde sans fin par elodie95 (Babelio)

    Ken Follett est un auteur fabuleux...et il nous le prouve encore une fois avec cette suite des piliers de la terre

    Lire la critique complète >
    Par elodie95 - publiée le 15/09/2015

  • Critique de Un monde sans fin par ellana24 (Babelio)

    J'aime décidément le style Ken Follett mais j'ai moins accroché sur cette histoire que sur celle des Pilliers de la terre. Le personnage de Caris m'a énervé ! Cette relation avec Merthin qui n'en fini...

    Lire la critique complète >
    Par ellana24 - publiée le 28/07/2015

  • Critique de Un monde sans fin par (Babelio)

    Un bon pavé d'été, à lire sur la plage ! Un roman historique prenant, aux personnages attachants.

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 27/07/2015

  • Critique de Un monde sans fin par Philemont (Babelio)

    Un roman facile mais plaisant.

    Lire la critique complète >
    Par Philemont - publiée le 29/06/2015

  • Critique de Un monde sans fin par Charlotte35 (Babelio)

    2 livres découverts en audio-livre....quand on roule beaucoup et que l'on aime lire, c'est un bon compromis. j'ai beaucoup aimé. Quelques longueurs parfois mais une vraie immersion.

    Lire la critique complète >
    Par Charlotte35 - publiée le 11/06/2015

  • Critique de Un monde sans fin par Oloutam (Babelio)

    Hélas, le souffle épique des Piliers de la Terre ne se retrouve pas dans ce tome... Ken Follet reprend les éléments de son excellent roman pour en grossir le trait. Les personnages sont caricaturaux, ...

    Lire la critique complète >
    Par Oloutam - publiée le 25/05/2015

  • Critique de Un monde sans fin par addsc (Babelio)

    Autant le dire tout de suite, ce roman a, au bas mot, 500 pages inutiles. Je m'étais d'ailleurs déjà fait la même remarque pour « Les Piliers de la Terre » mais la qualité supérieure de cet ouvrage fa...

    Lire la critique complète >
    Par addsc - publiée le 24/04/2015

  • Critique de Un monde sans fin par simonjean (Babelio)

    On ne peut pas passer à côté de la suite des "Piliers de la terre" " on entre dans ce genre de livre et on n'a pas envie d'en ressortir !

    Lire la critique complète >
    Par simonjean - publiée le 05/04/2015

  • Critique de Un monde sans fin par laure14 (Babelio)

    Je viens de terminer la lecture de ce roman que je trouve assez intéressant mais un peu long. On apprend beaucoup sur la vie d'une ville anglaise au moyen âge. Le rôle de l'église, la vie des paysans....

    Lire la critique complète >
    Par laure14 - publiée le 31/03/2015

  • Critique de Un monde sans fin par samsatt (Babelio)

    Par rapport aux pilliers de la terre, je trouve les personnages un peu moins attachants mais par contre, il y a tellement de péripéties qu'on s'accroche au bouquin en tournant frénétiquement les pages...

    Lire la critique complète >
    Par samsatt - publiée le 22/03/2015

  • Critique de Un monde sans fin par SophiePatchouli (Babelio)

    Un livre ÉNORME tant par son volume que par l'histoire qu'il renferme. Ken Follet a ce don pour faire de ses héroïnes féminines des femmes puissantes et malignes, il sait magner l'intrigue et nourri...

    Lire la critique complète >
    Par SophiePatchouli - publiée le 21/03/2015

  • Critique de Un monde sans fin par ccuq (Babelio)

    Alors là, la douche froide. Autant j'avais adoré "Les Piliers de la Terre", autant je n'aurais pas dû le relire avant de lire celui-là. En fait c'est exactement la même histoire à 200 ans d'interv...

    Lire la critique complète >
    Par ccuq - publiée le 07/03/2015

  • Critique de Un monde sans fin par Allantvers (Babelio)

    Resucée des "Piliers de la terre", en beaucoup moins bien : scènes racoleuses à gogo, machinerie narrative ultra visible comme composée à l'ordinateur (et ce sera encore pire dans "le Siècle&quo...

    Lire la critique complète >
    Par Allantvers - publiée le 06/02/2015

  • Critique de Un monde sans fin par book-hell-eau-dit (Babelio)

    Un monde sans fin est la suite chronologique de Les Piliers de la terre, mais à mon avis après cette lecture, je pense que l'on peut très bien le lire indépendamment. Les personnages sont très bien ...

    Lire la critique complète >
    Par book-hell-eau-dit - publiée le 01/02/2015

  • Critique de Un monde sans fin par mauriceandre (Babelio)

    ce roman qui est la suite des "piliers de la Terre".ce laisse lire mais comme vous le dite si bien il est bien en dessous c'est un bon roman historique avec quelques erreur sur le mode de transmissi....

    Lire la critique complète >
    Par mauriceandre - publiée le 19/01/2015

  • Critique de Un monde sans fin par lapetitefadette (Babelio)

    Après Les piliers de la terre, Ken Follett renoue avec le récit historique avec autant de brio

    Lire la critique complète >
    Par lapetitefadette - publiée le 29/12/2014

  • Critique de Un monde sans fin par katemandou (Babelio)

    Je sais bien qu'au 14° siècle ça ne rigolait pas tout les jours, mais là c'est trop.Pourquoi tant de malheur? C'est dommage parce qu'on fini par deviner l'intrigue. Forcement les méchants sont très mé...

    Lire la critique complète >
    Par katemandou - publiée le 26/12/2014

  • Critique de Un monde sans fin par Merignac33700 (Babelio)

    Une suite aussi passionnante que le tome 1

    Lire la critique complète >
    Par Merignac33700 - publiée le 25/12/2014

  • Critique de Un monde sans fin par lilice_brocolis (Babelio)

    J'avais adoré les milliers de la terre et j'ai été déçues par cette suite. J'ai trouvé le côté suite dans la même histoire mais des générations plus tard un peu bizarre, il y a du coup des liens qui s...

    Lire la critique complète >
    Par lilice_brocolis - publiée le 23/12/2014

  • Critique de Un monde sans fin par (Babelio)

    Remarquable documentation historique romancée L'histoire est passionnante, avec le Moyen-âge en fond, on découvre de nouveaux personnages à Kingsbridge, qui vivent une nouvelle époque. Je regre...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 23/10/2014

  • Critique de Un monde sans fin par tomes (Babelio)

    On reconnaît la même trame de fond dans cette suite qui n'est pas une suite : même genre de personnages (des gentils intelligents et des pas fins un peu cons, des riches et des pauvres, dont les desti...

    Lire la critique complète >
    Par tomes - publiée le 15/10/2014

  • Critique de Un monde sans fin par timassia (Babelio)

    Emballée par Les Piliers de la terre, quoi de plus normal que d'enchaîner sur Un Monde sans fin. Cette nouvelle fresque historique qui se déroule deux siècles plus tard, raconte l'apparition de la pes...

    Lire la critique complète >
    Par timassia - publiée le 13/10/2014

  • Critique de Un monde sans fin par edwigedecoqo73 (Babelio)

    Bien que long de plus de 1336 pages, j'ai dévoré ce livre, l'achevant en moins d'une semaine. Dès le début, le cadre et les personnages principaux sont connus : on se situe dans l'Angleterre du XIVè ...

    Lire la critique complète >
    Par edwigedecoqo73 - publiée le 28/09/2014

  • Critique de Un monde sans fin par floppy92 (Babelio)

    Je suis entrain de finir le livre, qui m'a captivé pendant des semaines...mais je suis aussi entrain de lire la fin en accéléré. Mon reproche principal est simple : trop de rebondissements qui se res...

    Lire la critique complète >
    Par floppy92 - publiée le 16/09/2014

  • Critique de Un monde sans fin par kineyume (Babelio)

    Critique : Un monde sans fin Après avoir lu l'immense fresque de Ken Follett s'intitulant les piliers de la terre, et étant tombé amoureux de la plume et du talent de l'auteur, je n'ai pas laissé p...

    Lire la critique complète >
    Par kineyume - publiée le 28/08/2014

  • Critique de Un monde sans fin par levanahbatiah (Babelio)

    Suite de 2 siècles plus tard des piliers de la Terre, moins passionnant

    Lire la critique complète >
    Par levanahbatiah - publiée le 10/07/2014

  • Critique de Un monde sans fin par alex_nols (Babelio)

    Au bout de 2 mois et 3 semaines je suis enfin venu à bout de cette grosse brique! Moi qui avais adoré les piliers de la terre , j'avais hâte de retrouver l'univers de Kingsbrige , son prieuré, sa cath...

    Lire la critique complète >
    Par alex_nols - publiée le 07/07/2014

  • Critique de Un monde sans fin par Celkana (Babelio)

    Ouf, ça y est, j'ai enfin terminé cette épopée de presque 1300 pages!! Mais, encore une fois Ken Follet sait faire voyager son lecteur. Certes, Les Piliers de la Terre restent tout même le chef d'oeuvr...

    Lire la critique complète >
    Par Celkana - publiée le 22/06/2014

  • Critique de Un monde sans fin par seriephile (Babelio)

    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai décidé de replonger dans ce « pavé » écrit par Ken Follett. Car après avoir apprécié, il y a quelques années, « Les piliers de la terre », je me faisais une joi...

    Lire la critique complète >
    Par seriephile - publiée le 28/05/2014

  • Critique de Un monde sans fin par bookaure (Babelio)

    En 1327, suite à une poursuite dans les bois quatre enfants sont témoins d'une scène captivante: un chevalier tue deux soldats au service de la reine Isabelle, avant d'enterrer une lettre mystérieuse...

    Lire la critique complète >
    Par bookaure - publiée le 10/05/2014

  • Critique de Un monde sans fin par wakagirl (Babelio)

    un pavé! impossible de passer à coté après avoir lu les pilliers de la terre. un peu déçue quand même. j'ai moins accroché aux personnages et à l'histoire . ca reste un bon Ken Follett

    Lire la critique complète >
    Par wakagirl - publiée le 05/05/2014

  • Critique de Un monde sans fin par ferdinandcretin (Babelio)

    A la fin des piliers de la Terre, je croyais naïvement que toutes les techniques du moyen-âge avaient été inventées par Tom le bâtisseur. On voit dans un monde sans fin qu'il en restait encore quelque...

    Lire la critique complète >
    Par ferdinandcretin - publiée le 29/04/2014

  • Critique de Un monde sans fin par loiscama (Babelio)

    Si vous avez aimé "Les piliers de la terre", vous aimerez encore plus ce second volet de Ken Follet. Toujours sur fond historique, on laissera les constructions de cathédrales de côté et on s'intéress...

    Lire la critique complète >
    Par loiscama - publiée le 18/03/2014

  • Critique de Un monde sans fin par Osphei76 (Babelio)

    rien à dire je me suis laissée bercer par ce récit... J'ai adoré les 4 destins liés au travers de l'histoire... C'est simple mais trés efficace!!!

    Lire la critique complète >
    Par Osphei76 - publiée le 24/02/2014

  • Critique de Un monde sans fin par Phebe14 (Babelio)

    Ce roman ne m'a pas autant captivé que Les Piliers de la Terre. Le roman reprend certes tous les ingrédients du succès qui ont fait le succès des Piliers de la Terre, et dans lequel excelle l'auteur...

    Lire la critique complète >
    Par Phebe14 - publiée le 21/01/2014

  • Critique de Un monde sans fin par Dumakey (Babelio)

    Suite des piliers de la terre que l'on peut lire aussi indépendamment. Là aussi, je ne boude pas ma joie, c'est une excellente lecture. Même si l'on est pas fan des romans "historiques", celui là vaut...

    Lire la critique complète >
    Par Dumakey - publiée le 16/12/2013

  • Critique de Un monde sans fin par Eponah (Babelio)

    un livre passionnant à lire où la religion est toute puissante devant une population asservie par les lois des seigneurs.Une belle aventure pour ces batisseurs de cathédrales et une pléiade de personn...

    Lire la critique complète >
    Par Eponah - publiée le 06/12/2013

  • Critique de Un monde sans fin par Etoilesonore (Babelio)

    Bon, c'est du Ken Follett... rien de dépréciateur dans cette remarque... quoique. Un roman historique assez bien documenté, mais avouons-le, pas de la grande littérature. Néanmoins il se laisse lire e...

    Lire la critique complète >
    Par Etoilesonore - publiée le 28/11/2013

  • Critique de Un monde sans fin par existenciel (Babelio)

    On aurait pu craindre une suite moins exaltante que le premier tome, il n'en est rien. On se replonge avec délice dans le récit, et il est très difficile d'en sortir. Un seul regret : arriver trop vit...

    Lire la critique complète >
    Par existenciel - publiée le 21/10/2013

  • Critique de Un monde sans fin par Heureuse (Babelio)

    Je ne sais pas si le monde est sans fin mais ce roman l'est assurément... J'avais beaucoup aimé "les piliers de la terre" du même auteur : une fresque épique, des personnages attachants. Pour celui-.....

    Lire la critique complète >
    Par Heureuse - publiée le 13/10/2013

  • Critique de Un monde sans fin par MesInstantsLecture (Babelio)

    Revêtez votre plus jolie toilette, gentes dames ; enfourchez votre fidèle destrier, braves damoiseaux ; et venez suivre les aventures de Merthin, Caris, Godwyn, Gwenda, Ralph, Dame Philippa et les aut...

    Lire la critique complète >
    Par MesInstantsLecture - publiée le 13/10/2013

  • Critique de Un monde sans fin par AgnesRuiz (Babelio)

    J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman historique de Ken Follett. Une découverte pour moi. Les détails architecturaux sont vraiment passionnants et chaque personnage est rendu attachant. Je le re...

    Lire la critique complète >
    Par AgnesRuiz - publiée le 28/09/2013

  • Critique de Un monde sans fin par chevalierortega33 (Babelio)

    C'est vrai que cette suite n'en est pas une puisque dans les mêmes lieux que "les piliers de la terre", l'action se situe 2 siècles plus tard. Les personnages ne sont que peu apparentés à ceux du 1er ...

    Lire la critique complète >
    Par chevalierortega33 - publiée le 21/09/2013

  • Critique de Un monde sans fin par Mladoria (Babelio)

    Une fresque romanesque aux personnages complexes et fouillés. Des péripéties en cascade. Du suspens, des larmes. Bref un condensé de vraie vie qui se dévore littéralement.

    Lire la critique complète >
    Par Mladoria - publiée le 19/09/2013

  • Critique de Un monde sans fin par Magreete (Babelio)

    Une suite sans être une suite. Deux cent ans plus tard, même lieux, quelques descendants et personnages similaires aux protagonistes des "Piliers de la terre", se côtoient, s'affrontent autour de la c...

    Lire la critique complète >
    Par Magreete - publiée le 17/09/2013

  • Critique de Un monde sans fin par Malivriotheque (Babelio)

    En l'an 1327, la ville de Kingsbridge s'est agrandie et prospère sous l'égide du prieuré et de son prieur Anthony, quoique toujours réfractaire aux changements. Deux siècles après la fin de la constru...

    Lire la critique complète >
    Par Malivriotheque - publiée le 17/09/2013

  • Critique de Un monde sans fin par akhesa (Babelio)

    La suite,deux siecles plus tard des piliers de la terre.Autour de la cathedrale de Kingsbridge,nous retrouvons les descendants de nos heros. 1327,quatre enfants sont témoins d'une poursuite meurtiere...

    Lire la critique complète >
    Par akhesa - publiée le 06/09/2013

  • Critique de Un monde sans fin par shadow9159 (Babelio)

    Quelques longueurs surtout au début. Je n'ai pas trouvé dans ce roman la force des "piliers de la terre" cependant, une fois entrée dans l'histoire, je me suis prise au jeu. Attention à l'adaptati.....

    Lire la critique complète >
    Par shadow9159 - publiée le 28/08/2013

  • Critique de Un monde sans fin par Sofly (Babelio)

    Trop pareil au Pilier de la Terre

    Lire la critique complète >
    Par Sofly - publiée le 26/08/2013

  • Critique de Un monde sans fin par whynotgrove (Babelio)

    je rejoins beaucoup de critiques concernant ce "gros" volume. en premier ce n'est pas la suite des Piliers de la Terre. Heureusement car il ne lui arrive pas à la cheville ... donc pour les fans des P...

    Lire la critique complète >
    Par whynotgrove - publiée le 04/08/2013

  • Critique de Un monde sans fin par Davalian (Babelio)

    Deux siècles se sont écoulés, inscrivant les personnages des Piliers de la Terre parmi les figures de légende. Assurément Un monde sans fin n'est pas une suite mais l'occasion de rencontrer un récit n...

    Lire la critique complète >
    Par Davalian - publiée le 31/07/2013

  • Critique de Un monde sans fin par camo77 (Babelio)

    Un monde sans fin... contrairement au titre du livre et a ce qu'il annonce, le temps passe vite quand on se plonge dans l'écriture de monsieur Follett et ce malgré le pavé qu'il représente... Et si c...

    Lire la critique complète >
    Par camo77 - publiée le 12/07/2013

  • Critique de Un monde sans fin par astyan31 (Babelio)

    Quelle histoire. Lorsque j'avais lu les piliers de la terre, une petite nostalgie m'avait pincé le coeur à la fin du livre, les personnages si attachant, l'histoire si intéressante. Je ne pensais pas ...

    Lire la critique complète >
    Par astyan31 - publiée le 05/07/2013

  • Critique de Un monde sans fin par darkmoon (Babelio)

    Quelle frustration à la fin des "Piliers de la terre" ! J'aurais pu le relire maintes fois tellement il m'a captivée. Je me suis donc immédiatement ruée sur la "suite" de cette épopée qui m...

    Lire la critique complète >
    Par darkmoon - publiée le 20/06/2013

  • Critique de Un monde sans fin par kastelanka (Babelio)

    Une pseudo suite du fabuleux volume Les Piliers de la terre Très intéressant, il souffre néanmoins de longueurs. Le lecteur est tenu en haleine par Mertin et Caris. Cependant l histoire de celle-ci...

    Lire la critique complète >
    Par kastelanka - publiée le 29/04/2013

  • Critique de Un monde sans fin par NolaTagada (Babelio)

    Je viens d'achever la page 1337 d'un Monde sans fin et je n'en suis pas peu fière. C'est à croire que c'est le livre qui est sans fin… et pourtant, après avoir tourné la 1337ème page, je n'ai pas e...

    Lire la critique complète >
    Par NolaTagada - publiée le 18/04/2013

  • Critique de Un monde sans fin par Tagrawla (Babelio)

    J'avais adoré les Piliers de la Terre, qui était à la fois bien écrit et bien documenté. J'ai baillé à n'en plus finir sur cette suite. C'est sans surprise : on devine aisément dès les premières pages...

    Lire la critique complète >
    Par Tagrawla - publiée le 14/04/2013

  • Critique de Un monde sans fin par Alexmotamots (Babelio)

    Autant j'avais adoré "Les piliers de la Terre", autant je trouve que cette suite est un peu "réchauffée". D'abord, le premier volet s'étend sur plusieurs siècles, alors que celui-ci ne couv...

    Lire la critique complète >
    Par Alexmotamots - publiée le 12/04/2013

  • Critique de Un monde sans fin par l-ourse-bibliophile (Babelio)

    Déjà beaucoup de critiques sur ce livre donc je ne vais pas m'étaler sur des lignes et des lignes. J'ai adoré Les Piliers de la Terre et on retrouve dans ce roman-ci cette intrigue qui prend le lecte...

    Lire la critique complète >
    Par l-ourse-bibliophile - publiée le 01/04/2013

  • Critique de Un monde sans fin par ogressedeparis (Babelio)

    Pas aussi bien que Les piliers de la terre mais une saga prenante tout de même!

    Lire la critique complète >
    Par ogressedeparis - publiée le 23/03/2013

  • Critique de Un monde sans fin par Cora13000 (Babelio)

    Si vous avez aimé "Les piliers de la terre" vous aimerez "Un monde sans fin". A ne pas lire en suivant car ce n'est pas vraiment une suite et vous aurez peut-etre l'impression de relire la...

    Lire la critique complète >
    Par Cora13000 - publiée le 18/03/2013

  • Critique de Un monde sans fin par HerbP (Babelio)

    Un livre sans fin ...du Ken Follett pur et dur avec les bons et les méchants (qui perdent à la fin)

    Lire la critique complète >
    Par HerbP - publiée le 09/02/2013

  • Critique de Un monde sans fin par lagirl8 (Babelio)

    Voici un roman foisonnant assez difficile à critiquer. C'est un vrai pavé que nous livre ici le maître du roman historique. On suit donc la vie de quatre personnages à savoir Caris, Merthin, Gwenda e...

    Lire la critique complète >
    Par lagirl8 - publiée le 30/01/2013

  • Critique de Un monde sans fin par Voltaire (Babelio)

    Après avoir dévoré à l'adolescence Les piliers de la terre (parus en 1989), célèbre roman historique de Ken Follett se déroulant dans l'Angleterre du XIIe siècle, je me réjouissais à l'idée de retrou...

    Lire la critique complète >
    Par Voltaire - publiée le 28/01/2013

  • Critique de Un monde sans fin par Madaven (Babelio)

    Un monde sans fin est un livre à lire sans fin. Nous sommes quelques deux siècles après "Les piliers de la terre". Nous retrouvons la même petite bourgade dans un coin perdu d'Angleterre. La plume d.....

    Lire la critique complète >
    Par Madaven - publiée le 04/01/2013

  • Critique de Un monde sans fin par (Babelio)

    Une fois pour toute "un monde sans fin" n'est pas la suite des "piliers de la terre"

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 17/12/2012

  • Critique de Un monde sans fin par brinvilliers (Babelio)

    Les piliers de la Terre sont les prémices d'un monde sans fin, et c'est avec un plaisir immense que l'on poursuit l'aventure avec les héritiers, pas une minute d'ennui. Livre lu depuis plus de deux an...

    Lire la critique complète >
    Par brinvilliers - publiée le 04/12/2012

  • Critique de Un monde sans fin par bob-moussette (Babelio)

    Le monde sans fin est imprégné d'un sentiment de déjà-vu. Ce n'est pas un problème en soi, mais cela le devient car l'auteur se refuse à utiliser, au sein de la narration, ce sentiment, alors même qu'...

    Lire la critique complète >
    Par bob-moussette - publiée le 27/11/2012

  • Critique de Un monde sans fin par LunaZione (Babelio)

    Ce livre, je dois dire que j'ai mis un temps fou à le lire, non pas parce qu'il est inintéressant, mais parce qu'il est vraiment très très très gros (et qu'avec mon job d'été, ben... je n'ai plus vra...

    Lire la critique complète >
    Par LunaZione - publiée le 24/11/2012

  • Critique de Un monde sans fin par Didili (Babelio)

    Un livre presque sans fin celui-ci est un sacré pavé de lecture 1285 pages ce n'est pas rien ! J'aime aussi ce sentiment de suivre un livre pendant longtemps et là j'ai mis deux mois pour le lire. ...

    Lire la critique complète >
    Par Didili - publiée le 11/11/2012

  • Critique de Un monde sans fin par Didinebzh29 (Babelio)

    C'est avec grand bonheur que je me suis plongée dans cette fresque historique de Ken Follett, qui nous ramène en Angleterre 200 ans après les « Piliers de la terre » et qui nous fait voyager pendant 3...

    Lire la critique complète >
    Par Didinebzh29 - publiée le 25/10/2012

  • Critique de Un monde sans fin par Gwen21 (Babelio)

    Coup de gueule contre le pigeonnage du lecteur ! Flagrant dès les premières pages, on insiste cependant, on persiste, on se persuade que ça va aller mieux, que la suite des Piliers de la Terre ne peut...

    Lire la critique complète >
    Par Gwen21 - publiée le 28/09/2012

  • Critique de Un monde sans fin par leslubiesdefifi (Babelio)

    J'ai retrouvé avec plaisir les descendants des piliers de la terre, la lecture du pavé est longue mais d'autant plus appréciée car on s'attache vraiment à ces personnages. J'étais triste de les quitte...

    Lire la critique complète >
    Par leslubiesdefifi - publiée le 24/09/2012

  • Critique de Un monde sans fin par marysen1968 (Babelio)

    Aussi chouette que le tome 1. Superbe

    Lire la critique complète >
    Par marysen1968 - publiée le 09/09/2012

  • Critique de Un monde sans fin par Lilou08 (Babelio)

    Voilà je l'ai terminé ce pavé ! ouf… et en même temps un peu triste, car tous les personnages m'ont accompagnés agréablement pendant un long moment (1.337 pages quand même !), et je m'y étais attachée...

    Lire la critique complète >
    Par Lilou08 - publiée le 03/09/2012

  • Critique de Un monde sans fin par Sayyadina (Babelio)

    Le livre débute en 1327 et finit en 1361, il y a exactement 7 parties. Le livre débute +/- 200 ans après le début des « Piliers de la terre » et peut se lire sans avoir lu le précédent car on parl...

    Lire la critique complète >
    Par Sayyadina - publiée le 29/08/2012

  • Critique de Un monde sans fin par IsaTitMuguet (Babelio)

    Je suis très mitigée sur ce livre. Déjà, il se veut être la suite des piliers de la terre, mais se passe cents ans plus tard, donc le lien n'est pas forcément évident. De plus, je trouve que les perso...

    Lire la critique complète >
    Par IsaTitMuguet - publiée le 19/08/2012

  • Critique de Un monde sans fin par Ptitgateau (Babelio)

    Je termine à l'instant ce pavé et je dois dire que je me sens la tête comme une citrouille. Non que le roman ait été inintéressant, mais plutôt « prenant »,d'un style relativement facile à lire, si on...

    Lire la critique complète >
    Par Ptitgateau - publiée le 17/08/2012

  • Critique de Un monde sans fin par Ari (Babelio)

    Cette brique de plus de 1300 pages est passionnante. J'ai dévoré et vraiment aimé. L'intrigue se déroule au 12e siècle en Angleterre. La première moitié du livre est très semblable à Les Piliers d...

    Lire la critique complète >
    Par Ari - publiée le 19/07/2012

  • Critique de Un monde sans fin par pops74 (Babelio)

    J'ai lu il y a quelques mois de cela, Les Piliers de la Terre de Ken Follett et j'avais adoré ! J'ai donc souhaité partir à la découverte des autres romans de l'auteur. Et malgré les mises en garde de...

    Lire la critique complète >
    Par pops74 - publiée le 16/07/2012

  • Critique de Un monde sans fin par Catioucha (Babelio)

    J'ai adoré les Piliers de la terre et là, même si je ne regrette pas ma lecture, je suis un peu déçue : 1300p. c'est beaucoup de temps de lecture pour frôler juste le 6. Le plaisir de retrouver Kingsb...

    Lire la critique complète >
    Par Catioucha - publiée le 01/07/2012

  • Critique de Un monde sans fin par Katiouchka (Babelio)

    j'ai beaucoup moins aimé que les piliers de la terre. Beaucoup de personnage qui s'entrecroisent, une lettre cachée que l'on fini par oublier et qui ressurgit à la fin (pas forcément d'intérêt), moins...

    Lire la critique complète >
    Par Katiouchka - publiée le 30/06/2012

  • Critique de Un monde sans fin par FLAORI (Babelio)

    J'ai trouvé ce roman encore mieux que le premier, encore plus passionnant. Les personnages sont très attachants tout au long de leur vie. Ce roman nous permet également de comprendre comment on viva...

    Lire la critique complète >
    Par FLAORI - publiée le 27/06/2012

  • Critique de Un monde sans fin par BVIALLET (Babelio)

    Quatre enfants sont témoins d'une poursuite meurtrière dans un bois proche de leur cité du sud de l'Angleterre, Kingsbridge : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dan...

    Lire la critique complète >
    Par BVIALLET - publiée le 23/05/2012

  • Critique de Un monde sans fin par kembellec (Babelio)

    Une excellente reconstitution historique de l'Angleterre sortant du moyen age. Une intrigue sur plusieurs génération accompagne la lecture.

    Lire la critique complète >
    Par kembellec - publiée le 17/05/2012

  • Critique de Un monde sans fin par Elamia (Babelio)

    Le Moyen-Âge, comme si vous étiez ! Ce roman est véritablement une belle surprise pour les passionnés d'histoire. C'est un bon petit pavé, et je dois avouer que je l'ai lu en plusieurs étapes. Surtou...

    Lire la critique complète >
    Par Elamia - publiée le 14/04/2012

  • Critique de Un monde sans fin par Marple (Babelio)

    J'ai lu 'Un monde sans fin' en quelques jours, en vacances, alors que ça faisait un peu plus d'un an qu'il trainait sur ma table de nuit et que je n'arrivais pas à dépasser la page 15... Et j'ai pris...

    Lire la critique complète >
    Par Marple - publiée le 08/04/2012

  • Critique de Un monde sans fin par Vanou12 (Babelio)

    j'ai adoré ce libre qui m'a tenu en haleine du début à la fin.

    Lire la critique complète >
    Par Vanou12 - publiée le 15/03/2012

  • Critique de Un monde sans fin par urobepi (Babelio)

    J'ai connu un léger passage à vide, côté lecture, récemment. Deux ou trois romans me sont littéralement tombés des mains. Oubliés dès que refermés. Ces choses-là arrivent parfois. Aussi me suis-je dis...

    Lire la critique complète >
    Par urobepi - publiée le 14/03/2012

  • Critique de Un monde sans fin par (Babelio)

    J'ai, pour la première fois, lu un livre d'une telle épaisseur tout en me disant que j'en aurais au moins pour deux mois... Et bien non, une fois entamé, impossible de décrocher. Un super livre, bien ...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 03/03/2012

  • Critique de Un monde sans fin par sevmichel (Babelio)

    toujours aussi passionnant...

    Lire la critique complète >
    Par sevmichel - publiée le 26/01/2012

  • Critique de Un monde sans fin par Ellioth (Babelio)

    J'avais adoré Les piliers de la terre et j'avais forcément une appréhension en ouvrant Un monde sans fin : les suites ne sont pas toujours à la hauteur... Là, même si ça se lit bien et si on tourne le...

    Lire la critique complète >
    Par Ellioth - publiée le 07/01/2012

  • Critique de Un monde sans fin par Northanger (Babelio)

    Un monde sans fin Séduite par l'adaptation télévisée des Piliers de la terre, je me suis lancée au printemps dans la lecture de la "suite", Un monde sans fin. Il ne s'agit pas d'une suite à propremen....

    Lire la critique complète >
    Par Northanger - publiée le 30/12/2011

  • Critique de Un monde sans fin par benjamin2010 (Babelio)

    Le premier sentiment qui me vient à l'esprit après avoir achevé ce livre, c'est "je suis déçue". J'attendais peut être trop de cette suite des Pilliers de la Terre. Ce roman avait été une véritable dé...

    Lire la critique complète >
    Par benjamin2010 - publiée le 20/11/2011

  • Critique de Un monde sans fin par ziggypop (Babelio)

    C'est une fresque historique riche et plutôt captivante. Mais elle n'a pas le charme des Piliers de la Terre, d'autant plus que l'auteur en reprend les thèmes, les effets, les types de personnages. S...

    Lire la critique complète >
    Par ziggypop - publiée le 16/11/2011

  • Critique de Un monde sans fin par frankgth (Babelio)

    2 siècles après la passionnante aventure de Jack le bâtisseur, nous voici de retour à Kingsbridge, autour d'une cathédrale un peu vieillissante mais qui domine maintenant une ville bien plus développé...

    Lire la critique complète >
    Par frankgth - publiée le 11/10/2011

  • Critique de Un monde sans fin par ladymi (Babelio)

    Dans ce roman, on se replonge dans le même décor que celui que l'on retrouvait dans les Pilliers de la terre, 200 ans plus tard, au prieuré de Kingsbridge. Les personnages sont attachants, même ceux q...

    Lire la critique complète >
    Par ladymi - publiée le 27/09/2011

  • Critique de Un monde sans fin par Coralie_a_Madrid (Babelio)

    Les piliers de la terre avaient été pour moi une révélation et c'est avec impatience que j'avais envie de me plonger dans Un monde sans fin... J'ai pris plaisir à retrouver les bâtisseurs de cathédra...

    Lire la critique complète >
    Par Coralie_a_Madrid - publiée le 13/09/2011

  • Critique de Un monde sans fin par yololobia (Babelio)

    J'ai adoré l'histoire et j'ai beaucoup aimé les différents personnages.

    Lire la critique complète >
    Par yololobia - publiée le 28/08/2011

  • Critique de Un monde sans fin par breizhjoker (Babelio)

    J'ai lu Un Monde Sans Fin avant les piliers de la terre, ce qui ne pose aucun problème. J'ai tout de suite été happé par l'histoire riche en intrigues et en rebondissements. Les personnages sont trè...

    Lire la critique complète >
    Par breizhjoker - publiée le 27/08/2011

  • Critique de Un monde sans fin par Gilles92 (Babelio)

    Toujours autant documenté et on imagine bien la vie de ces habitants du moyen-âge qui font évoluer la civilisation. J'ai moins accroché que pour les piliers de la terre et je l'ai trouvé un peu long.

    Lire la critique complète >
    Par Gilles92 - publiée le 20/07/2011

  • Critique de Un monde sans fin par Ael (Babelio)

    La recette de Ken Follett est maintenant bien connue : Un quart de litre de très méchants en équilibrant avec un quart de litre de très gentils; ajoutez une histoire d'amour impossible et "sans fin", ...

    Lire la critique complète >
    Par Ael - publiée le 20/06/2011

  • Critique de Un monde sans fin par D-elfe (Babelio)

    Bon, si vous avez aimé apprendre à construire une cathédrale, 200 ans plus tard : vous allez adorer apprendre à construire un pont!

    Lire la critique complète >
    Par D-elfe - publiée le 16/06/2011

  • Critique de Un monde sans fin par djoulpim (Babelio)

    Quelques siècles plus tard…malheureusement le résumé d'Un monde sans fin aurait pu s'arrêter là. (Beaucoup) trop de similitudes avec les Piliers de la Terre, Ken Follet n'a pas fait une suite ici mai...

    Lire la critique complète >
    Par djoulpim - publiée le 03/06/2011

  • Critique de Un monde sans fin par Poccampe (Babelio)

    J'ai dévoré les piliers de la terre... J'ai été déçue par celui-ci. En effet, nous retrouvons le même décors quelques siècles après notre première saga. De nouveaux personnages sont mis en scène; mais...

    Lire la critique complète >
    Par Poccampe - publiée le 03/06/2011

  • Critique de Un monde sans fin par AnneOnyme (Babelio)

    Relecture après avoir terminé la relecture aussi des Piliers de la Terre... La première lecture (il y a 4 ou 5 ans) m'avait vraiment plu, je crois que j'attendais cette suite avec un enthousiasme par...

    Lire la critique complète >
    Par AnneOnyme - publiée le 31/05/2011

  • Critique de Un monde sans fin par mgeffroy (Babelio)

    Difficile de résumer un tel pavé (1300 pages environ). Le roman démarre alors que les personnages principaux ont une dizaine d'années et sont témoins de la tentative d'assassinat d'un chevalier détent...

    Lire la critique complète >
    Par mgeffroy - publiée le 20/05/2011

  • Critique de Un monde sans fin par ACO (Babelio)

    Bon roman de vacances, ça ne vole pas toujours très haut, mais on passe un bon moment...on tourne les pages sans même s'en rendre compte....

    Lire la critique complète >
    Par ACO - publiée le 03/05/2011

  • Critique de Un monde sans fin par Katnip12 (Babelio)

    Après Les piliers de la terre, Ken Follett nous offre une suite quelques peu décevante si l'on s'attendait à un roman de la même trempe que son premier tome. En effet, Un monde sans fin (avec ses 300...

    Lire la critique complète >
    Par Katnip12 - publiée le 01/05/2011

  • Critique de Un monde sans fin par pleblon (Babelio)

    Dans la droite ligne des 'Piliers de la Terre'. Si on a adoré le précédent, on ne peut qu'aimer celui-ci. Une brique oui, mais une belle brique pas si longue que ça finalement...

    Lire la critique complète >
    Par pleblon - publiée le 16/03/2011

  • Critique de Un monde sans fin par Scriba (Babelio)

    C'est effectivement un roman qui est long, long, long... mais on n'arrive pas à le lâcher avant la fin ! On aime bien revenir lire ce que font les différents personnages auxquels on s'est attaché. L'...

    Lire la critique complète >
    Par Scriba - publiée le 23/02/2011

  • Critique de Un monde sans fin par Eric75 (Babelio)

    Mon Dieu que c'est long, mais long ! Et malgré les longueurs, l'alléchante idée de départ indiquée sur la 4ème de couverture (et dans le résumé ci-dessus) ne trouve pas sa place dans le roman pour y ê...

    Lire la critique complète >
    Par Eric75 - publiée le 29/01/2011

  • Critique de Un monde sans fin par Kathleene (Babelio)

    Moins intéressant que "Les pilliers de la terre", mais il reste quand même un livre que j'ai apprécié. Ce deuxième tome traite de la construction d'ouvrage d'art, et est tout aussi intéressant quant a...

    Lire la critique complète >
    Par Kathleene - publiée le 28/12/2010

  • Critique de Un monde sans fin par Bill (Babelio)

    Dans les années 80, j'avais découvert Ken Follett avec ses romans d'espionnage (Le code Rebecca, L'Homme de St Petersbourg) puis bien sûr avec sa saga médiévale : Les piliers de la Terre. J'...

    Lire la critique complète >
    Par Bill - publiée le 18/12/2010

  • Critique de Un monde sans fin par Estellecalim (Babelio)

    Une très belle lecture qui prend toute sa source dans les piliers de la terre, déjà grandement apprécié.

    Lire la critique complète >
    Par Estellecalim - publiée le 19/11/2010

  • Critique de Un monde sans fin par (Babelio)

    J'avais adoré "Les piliers de la terre" et ce "Monde sans fin" ne 'a pas déçue.

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 18/11/2010

  • Critique de Un monde sans fin par Tchippy (Babelio)

    Je n'ai pas lu Les piliers de la terre, je ne peux donc pas comparer avec Un monde sans fin. Mais c'est toujours dans la lignée de Folett, c'est toujours le même style, sans pause, qui tire le lecteu...

    Lire la critique complète >
    Par Tchippy - publiée le 28/10/2010

  • Critique de Un monde sans fin par sheen (Babelio)

    Cette suite était-elle vraiment utile ? Après les Piliers de la Terre les personnages paraissent fades, les intrigues également. On s'accroche aux Piliers de la Terre et à ses maigres références. Il n...

    Lire la critique complète >
    Par sheen - publiée le 22/10/2010

  • Critique de Un monde sans fin par scrambledspirit (Babelio)

    Je n'y crois pas je suis arrivée au bout ! Mais quelle brique bon sang ! Grande fan des livres historiques de monsieur Follett, encore une fois il ne m'a pas déçue. Ce que j'aime c'est qu'il se passe ...

    Lire la critique complète >
    Par scrambledspirit - publiée le 19/10/2010

  • Critique de Un monde sans fin par iris87 (Babelio)

    La suite des piliers de la terre, deux cents ans plus tard. Quatre enfants avec les envies, leurs batailles, leurs destins ! Des personnages attachants, que l'on aime ou que l'on aime détester! U...

    Lire la critique complète >
    Par iris87 - publiée le 24/09/2010

  • Critique de Un monde sans fin par Well-read-kid (Babelio)

    Si l'on pouvait éventuellement reprocher à Ken Follett d'avoir crée avec "les piliers de la terre" un monde manichéen aux personnages aux rôles bien précis, cette réserve semble avoir disparu avec &q...

    Lire la critique complète >
    Par Well-read-kid - publiée le 08/09/2010

  • Critique de Un monde sans fin par VK (Babelio)

    A Lire malgré les 1336 pages... Il s'avale.... On est au 13ème siècle... C'est captivant... De l'amour, du suspens.... Constructions de ponts, de cathédrales.... Ken Follet nous emporte vraiment au tr...

    Lire la critique complète >
    Par VK - publiée le 09/08/2010

  • Critique de Un monde sans fin par BoulieBouffeTout (Babelio)

    Suite des piliers de la terre... quelques 20 ans après ? En beaucoup moins bien évidemment ! Pas mauvais non plus, c'est du Ken Follet tout de même !!!! La suite de mon point de vue ici :

    Lire la critique complète >
    Par BoulieBouffeTout - publiée le 30/07/2010

  • Critique de Un monde sans fin par paloja (Babelio)

    magnifique, une épopée médiévale pleine de suspense et d'action!

    Lire la critique complète >
    Par paloja - publiée le 28/07/2010

  • Critique de Un monde sans fin par Guynamedguy (Babelio)

    Une suite épique, mais trop semblable à son prédécesseur, Les Pilliers de la Terre. Certains personnages attachants, d'autres détestables, tous bien présentés, mais aussi un peu caricaturaux. Pour m...

    Lire la critique complète >
    Par Guynamedguy - publiée le 15/07/2010

  • Critique de Un monde sans fin par steelylio (Babelio)

    c'est du Ken Follet , des cathédrales en carton pâte , des personnages manichéens. On se laisse cependant prendre par l'efficacité du récit.

    Lire la critique complète >
    Par steelylio - publiée le 09/07/2010

  • Critique de Un monde sans fin par evedennels (Babelio)

    Effectivement, Un monde sans fin se situe d'après moi un cran en-dessous des Piliers de la Terre. Cette suite est plus sombre et l'ambiance plus malsaine. J'ai trouvé le rythme plus inégal aussi. Cel...

    Lire la critique complète >
    Par evedennels - publiée le 30/05/2010

  • Critique de Un monde sans fin par GribouilleLechat (Babelio)

    Je n'y arrive pas. Ca fait presque un an et demi que je l'ai commencé et qu'il trône sur ma table de nuit, et je n'avance pas. Pourtant, c'est bien écrit, il y a des passages passionnants, les perso...

    Lire la critique complète >
    Par GribouilleLechat - publiée le 01/05/2010

  • Critique de Un monde sans fin par Vance (Babelio)

    [...]Ces quêtes personnelles vont souvent s'associer, ou se heurter. Au milieu de tout cela, l'intrigue de la lettre royale semble n'être qu'une balise, un détail : on s'en fiche un peu à vrai dire. N...

    Lire la critique complète >
    Par Vance - publiée le 05/04/2010

  • Critique de Un monde sans fin par asn83 (Babelio)

    C'est malheureux à dire, mais ce qui m'a le plus marqué dans ce livre, c'est son poids. 1296 pages reliées en un seul volume, que j'ai transportées durant un mois. Mon sac a rendu l'âme et mon dos s'e...

    Lire la critique complète >
    Par asn83 - publiée le 18/02/2010

  • Critique de Un monde sans fin par monstrevsaliens (Babelio)

    J'ai beaucoup aimé ce livre, la seule chose que je reproche à ce livre, c'est que je trouve qu'il ressemble trop à Pilier de la terre, Merthin me fait pencer à Jack, Caris ressemble drolement a Aliena...

    Lire la critique complète >
    Par monstrevsaliens - publiée le 17/09/2009

  • Critique de Un monde sans fin par petitepom (Babelio)

    Ayant aimé « /Les-Piliers-de-la-terre- », j'ai ouvert ce livre en espérant retrouver la même plaisir et ce fut la cas, sauf à la moitié de livre, où cela devient un peu long ; arrivé à + de 700 pages...

    Lire la critique complète >
    Par petitepom - publiée le 20/07/2009

  • Critique de Un monde sans fin par dflasse (Babelio)

    Voici enfin la suite fort attendue des Piliers de la terre qui, bien que publiés voici plus d'une dizaine d'année, continue de connaître un succès public considérable. Ken Follett a pris soin de ne pa...

    Lire la critique complète >
    Par dflasse - publiée le 27/04/2009

  • Critique de Un monde sans fin par Giwago (Babelio)

    Ken Follet Un monde sans fin Quatrième de couverture : 1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la re...

    Lire la critique complète >
    Par Giwago - publiée le 19/04/2009

  • Critique de Un monde sans fin par cerisia (Babelio)

    Mon avis : Je suis plutôt déçue par cette lecture. Je préfère de beaucoup "Les pilliers de la terrre". Ici avec un monde sans fin, l'histoire n'avance pas, la méchanceté, la cruauté, la cupidité de d....

    Lire la critique complète >
    Par cerisia - publiée le 09/01/2009
< Voir moins de critiques
Voir plus de critiques >

Ils parlent de Un monde sans fin

< Voir moins d'actualités
Voir plus d'actualités >

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter