livres actu Livres Actu

Accueil > Katsuhiro Otomo > Akira.1 - Akira

Acheter ce livre - 14.95 €



Katsuhiro Otomo

0 abonné

Akira.1 - Akira (1999)

De Katsuhiro Otomo chez Glénat
(3 votes, note moyenne : 5.0)

2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d'insertion et d'apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un drôle de petit garçon au visage de vieillard, leur premier réflexe est de l'agresser mais cette créature perdue possède un étrange moyen de défense... Ils viennent de faire connaissance avec le nº26 et de franchir, sans s'en rendre compte, la première étape d'un processus irréversible : le réveil d'Akira...10 ans après l'arrivée de cette bande dessinée nouvelle en France et pour commémorer leur trentième anniversaire, les Editions Glénat ont décidé de proposer Akira dans sa forme originelle : de gros recueils de plus de 360 pages noir et blanc, brochés et bon marché. Un hommage à ce chef-d'oeuvre du neuvième art qui ravira ses nombreux fans et permettra de faire découvrir aux néophytes toute la puissance de la bande dessinée de cette fin de siècle.

Paru le 14-04-1999 - 368 pages - 26 x 18 x 0 cm - 635 g - ISBN 10 : 2723427374 - ISBN 13 : 9782723427371

Collection : Seinen

Tags : album, saga, dystopie, anticipation, science-fiction, cyberpunk, fantastique, manga, bande dessinée, fiction, seinen, honneur, noir et blanc, moto, post-apocalyptique, apocalypse, drogue, addiction, bande dessinée japonaise, japon.

Citations de Akira.1 - Akira (7)

Paraît qu'à l'occasion des J. O. de l'année prochaine, la ville a décidé de faire de ce cratère un jardin public.

- Qui se cache derrière ce journal, là-bas ?!- C'est à quel sujet ?- Monsieur Yamagata, je vous rappelle que vous êtes en classe !- Et moi, j'essaie de lire les résultats des courses et j'aimerais bien qu'on la boucle ! C'est vous qui foutez le bordel, avec votre façon d'agir à la noix !- Votre attitude négative dérange, Mr Yamagata.- M'les gonfle, ce con ! [...] Pourquoi vous vous foutez en rogne comme ça ? Les courses sont pas truquées qu'je sache !- Vous essayez de me faire croire que c'est bien de pariez aux courses ?!- Ben ouais ! Le seul problème, c'est d'perdre ! J'en suis de dix dolyens cette semaine !- Il y a autre chose que vous allez perdre... c'est votre place ici ! Vous allez vous retrouver en maison de correction !- Ouais ! Et toi c'est tes dents qui vont valser si ça arrive ! Voyez c'que j'veux d...- S'cusez-moi m'sieur. J'veux sortir !- Qu... Qu... Quoi ?! Asseyez-vous, Mr Kanéda !- Non, non ! Faites-pas attention à moi, m'sieur, continuez votre truc !

_ Kaneda, arrete!_ Hé, hé! Celle là, elle est pour moi!... Permettez moi de vous déranger un instant._ Partons d ici._ Bonne idée_ Hé, tu vois pas que je suis en train de parler à la demoiselle?Slap DOM"Cours! Bande de racailles!"

--Sur un panneau--8ème DistrictCentre d'insertion et d'apprentissage professionnel--Tagué en dessous--8ème DistrictTaule pour mineurs ! Entrée libre !

Au fait Yamagata, et pour l hopital deTetsuo, y a du nouveau?_ Que dalle, pas la moindre trace.._ Attendez, y a un truc que j ai pas bien capté, on a eu beau demander à la police et à la mère de Tetsuo, rien. Pas une personne ne sait, y a pas moyen. On ne sait toujours pas ou il a été hospitalisé!

Je vous concède que la moitié des personnes ici presentes ne s étant engagées qu ultérieurement dans ce projet, elles n ont peut etre pas assez de connnaissances sur ce que représente reéllement Akira.Mais je vous le répète! Akira est en train de s'éveiller!

Ca veut dire quoi ça : Chip s est fait exploser la tete? T es completement défoncer ou quoi?

< Voir moins de citations
Voir plus de citations >

Critiques de Akira.1 - Akira : avis de lecteurs (4)


  • Critique de Akira.1 - Akira par Tachan (Babelio)

    Il était temps après toutes ces années que je me lance dans ce titre culte pour tout fan de manga. Akira est longtemps resté pour moi, un manga que je pensais trop fouillis voire mal dessiné, et je lu...

    Lire la critique complète >
    Par Tachan - publiée le 19/06/2019

  • Critique de Akira.1 - Akira par lokipg (Babelio)

    Lorsqu'en 1991, Akira sort dans les salles de cinéma françaises, il fait l'effet d'une bombe. L'animation japonaise et les mangas passent du statut de micro-niche à celui de phénomène de société. En q...

    Lire la critique complète >
    Par lokipg - publiée le 05/11/2018

  • Critique de Akira.1 - Akira par (Babelio)

    Nous sommes en 2019 à Neo-Tokyo, une mégalopole. Une grande partie de la vieille ville a été condamnée à la population depuis qu'une bombe d'un nouveau type a été lâchée sur la ville durant la troi...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 25/10/2013

  • Critique de Akira.1 - Akira par chocobogirl (Babelio)

    En 2019, dans la capitale japonaise. Tokyo est désormais Néo-Tokyo. 30 ans plus tôt, la troisième guerre mondiale et ses bombes d'un nouveau genre ont détruits la quasi totalité des grandes cités mond...

    Lire la critique complète >
    Par chocobogirl - publiée le 16/01/2013

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter