livres actu Livres Actu

0 abonné

Le Club (1998)

De Jess Ornsbo chez Presses Universitaires De Caen
(1 vote, note moyenne : 3.0)

Le travesti, l'ivrogne, le malade du sida, la prostituée, le schizophrène sont également des pères, des mères, des maris, des épouses, des fils ou des filles. Jess Ørnsbo les a, semble-t-il, réunis au sein d'une même famille pour se livrer à une véritable parodie des temps modernes. D'où les situations extrêmes, incroyables ou grotesques !C'est horrible, mais c'est également horriblement... amusant car la perversité des personnages se trouve aiguisée par le mordant, par la pétulance ou par la froideur de leurs réparties. La satire est si noire qu'on est forcé d'en rire.Une pièce danoise enivrante jusqu'à l'absurde : peut-être parce que tout au fond de soi, on fait aussi partie de la famille – du Club !

Paru le 13-05-1998 - Format : Broché - 152 pages - 22 x 14 x 1 cm - 800 g - ISBN 10 : 2841330494 - ISBN 13 : 9782841330492

Tags : satire, parodie, théâtre, sida, absurde, danois, littérature scandinave, littérature nordique, littérature danoise.

Critiques de Le Club : avis de lecteurs (1)

• Critique de Le Club par helhiv (Babelio)

L'acte 1 de Le Club apparaît comme une série de sketchs qui n'ont a priori d'autre point commun que d'évoquer les situations les plus horribles possibles. Sauf que ces scénettes font intervenir les qu...

Lire la critique complète >