livres actu Livres Actu

Accueil > Jean Dufauxphilippe Xavier > Croisade - Tome 5 - Gauthier de Flandres (réédition)

Acheter ce livre - 14.45 €


28372ème dans les ventes


Jean Dufauxphilippe Xavier

0 abonné

Croisade - Tome 5 - Gauthier de Flandres (réédition) (2011)

De Jean Dufauxphilippe Xavier chez Le Lombard
(3 votes, note moyenne : 4.0)

Son nom est El Hadj. Il est celui qui frappe sans pitié, croix comme croissant. Et le djinn Ottar Benk a une mission pour sa tristement célèbre secte des assassins : dérober un précieux bien à Renaud de Châtillon, et ne laisser aucune trace. C'était sans compter la présence de Gauthier, chevalier sans nom, sans patrie, et sans peur d'une mort dont il n'a que trop croisé le chemin...

Paru le 22-09-2011 - Format : Relié - 50 pages - 3 x 2 x 0 cm - 605 g - ISBN 10 : 2803629860 - ISBN 13 : 9782803629862

Collection : Lombard Bd

Tags : moyen-âge, littérature belge, relations amoureuses, religion, croisades, sorciers, bataille, terre sainte, mystère, magie, diable, cycle, huis-clos, chevaliers, juif, peur, histoire, bande dessinée, fantastique, récits.

Citations de Croisade - Tome 5 - Gauthier de Flandres (réédition) (10)

Mon nom est Lhianes. Tu l'oublieras. Car on ne retient rien dans la mort.

- Tu... Tu l'as trahi !- Mais non. On ne trahit pas le premier venu qui passe, on se contente de l'éliminer.

Les nuits ne sont pas seulement pourvoyeuses de cauchemars... Il leur arrive aussi de délivrer d'exquises images... De bien douces voluptés. Des douleurs ineffables ! Oui, les nuits sont bien belles parfois à Meg Halstar.

Mon nom est El Hadj. Je suis celui qui n'a jamais montré son visage. Mon nom est El Hadj. Je suis celui qui frappe sans pitié. La croix comme le croissant. Mon nom est El Hadj. Je suis celui qui commande aux assassins, à la secte des assassins.

- Chut ! Si tu cries, je te tranches la gorge ! Tu est vaillant, mais bien imprudent pour te laisser surprendre ainsi. Au fond, tu es comme tous les hommes... Décevant ! Et pourtant...- Et pourtant ?- Tu me plais !- Si tu lâchais ton arme ?- Et si tu enlevais ta tunique?

Mon nom est El Hadj. Je suis celui qui cherche sa vérité dans la souffrance des autres. Et je dis à ce chevalier venu de nulle part : tu souffriras comme jamais personne avant toi.

- Tu aimes faire l'amour sous le regard d'un autre homme.- Je suis une guerrière. Une guerrière s'expose.- En cela tu as raison. Car ce que tu offres ainsi au regard des autres est inestimable.

Et ainsi, Renaud de Châtillon, futur Prince d'Antioche et seigneur d'Outre-Jourdain, se rendit à pied vers la ville sainte, ce fut là grand humiliation. Le destin allait lui en réserver d'autres.

Pendant toute la journée, le simoun dja frappa sans relâche les murs du caravansérail. C'était comme si une force mystérieuse le retenait au-dessus de Meg Halstar. Une force qui voulait l'anéantissement. Une force qui espérait l'oubli.

Il leur restait une longue nuit à passer dans l'incertitude... et les mirages. Les mirages qui conduisent à l'obsession, cette fille servile de la folie.

< Voir moins de citations
Voir plus de citations >

Critiques de Croisade - Tome 5 - Gauthier de Flandres (réédition) : avis de lecteurs (3)


  • Critique de Croisade - Tome 5 - Gauthier de Flandres (réédition) par cicou45 (Babelio)

    La période des croisades est terminée mais Gauthier de Flandres n'en n'est pas pour autant retourné en Europe. Il erre dans la ville sainte, portant secours aux personnes, chrétiens ou musulmans (ce s...

    Lire la critique complète >
    Par cicou45 - publiée le 23/08/2012

  • Critique de Croisade - Tome 5 - Gauthier de Flandres (réédition) par Alfaric (Babelio)

    Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va, et cela vaut autant pour Gauthier de Flandres qui tourne en rond que pour Jean Dufaux dont l'histoire tourne en rond également... Déjà l...

    Lire la critique complète >
    Par Alfaric - publiée le 02/03/2018

  • Critique de Croisade - Tome 5 - Gauthier de Flandres (réédition) par bdelhausse (Babelio)

    Lu indépendamment des 4 premiers tomes, ce récit est une BD d'aventure, fantastico-médiévale, assez bien ficelée. Sensualité, honneur, action, décapitation, un programme assez alléchant, en fait. L...

    Lire la critique complète >
    Par bdelhausse - publiée le 14/03/2018

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter