livres actu Livres Actu

Accueil > James Sallis > Le frelon noir

Acheter ce livre - 15.2 €



James Sallis

0 abonné

James Sallis, né le 21 décembre 1944 à Helena, en Arkansas, est un romancier américain.

Le frelon noir (2001)

De James Sallis chez Gallimard
(3 votes, note moyenne : 5.0)

Un tireur embusqué sur les toits fait des cartons sur les passants de race blanche. La journaliste qui accompagnait Lew Griffin, le privé noir, est abattue sous ses yeux... Nous sommes à La Nouvelle-Orléans dans les années 1960, la ségrégation touche officiellement à sa fin et les tensions raciales sont exacerbées ; les incidents se multiplient, la colère gronde et il ne faudrait pas grand-chose pour que tout explose. Lew Griffin l'a bien compris. Il n'a plus qu'une idée en tête : attraper le tueur.
«James Sallis est en train de constituer une des œuvres les plus impressionnantes qui soit dans le champ des histoires de détectives privés.»Lawrence Block.

Paru le 25-04-2001 - Format : Broché - 224 pages - 20 x 14 x 1 cm - 275 g - ISBN 10 : 2070750450 - ISBN 13 : 9782070750450

Collection : La Noire

Tags : années 60, scandinave, littérature américaine, américain, auteur américain, rock and roll, la nouvelle-orléans, nouvelle-orléans, louisiane, neuf, noir, roman noir, polar noir, romans policiers et polars, suspense, thriller, roman, récits.

Citations de Le frelon noir (3)

Trois types sur quatre disent que vous êtes complètement givré, qu'il vaut mieux traverser la rue ou alors, bonjour les emmerdes. Et le cinquième ou sixième que j'interroge me dit qu'il remettrait sa vie entre vos mains.- Avec le genre de boulot que je fais, les deux possibilités ne s'excluent pas nécessairement.

Chaque année, la terre nous attire un peu plus. Chaque année, le poids de ce que nous faisons et de ce que nous ne faisons pas contribue à nous courber l'échine.

C'était une pensée que j'avais déjà eu : rien n'est aussi effrayant qu'une personne qui a réduit sa vie à une seule chose. Religion, sexe ou alcool, politique, racisme - peu importe. Si vous regardez dans ses yeux, vous voyez la lumière voilée, vous percevez l'une des pires choses qui puissent nous échoir, individuellement ou collectivement. Mais les plus effrayants de tous sont les gens qui n'ont consacré leur vie à rien.


Critiques de Le frelon noir : avis de lecteurs (0)

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter