livres actu Livres Actu

Accueil > James Hadley Chase > Présumé dangereux

Acheter ce livre



James Hadley Chase

0 abonné

La légende raconte que René Brabazon Raymond, alias James Hadley Chase, courtier en librairie né le 24 décembre 1906, écrivit son premier roman, en six week-ends à l’aide d’un dictionnaire d’argot américain. Consciencieux, ayant l’habitude de lire ... Plus >

Présumé dangereux (1997)

De James Hadley Chase chez Gallimard
(1 vote, note moyenne : 5.0)

Forrester était dingue. Il n'avait plus qu'une pensée en tête : trucider son épouse. Par ailleurs c'était un savant, ce qui n'est pas incompatible. Mais ce qui compliquait les choses, c'était l'énigme du code. Forrester, inventeur de la formule d'un alliage nouveau qui devait révolutionner l'industrie des missiles, était le seul à en connaître le code. Et Radnitz, qui avait grande envie de faucher cette formule, se sentait devenir chèvre. Ce problème était encore plus difficile à résoudre que celui de la clé du champ de tir.

Paru le 03-10-1997 - Format : Broché - 256 pages - 17 x 10 x 1 cm - 135 g - ISBN 10 : 2070497437 - ISBN 13 : 9782070497430

Collection : James Hadley Chase

Tags : récits, roman, romans policiers et polars, robots, industrie, savants, espionnage, pyramides, guerre froide, camps de concentration, littérature anglaise.

Citations de Présumé dangereux (10)

La vie serait plus simple sans la presse.

Quand un individu devient un danger pour l'Etat, notre devoir est de l'éliminer.

La vie d'une femme sans aveu n'est rien à côté de la perte d'une formule qui nous apportera la sécurité pendant un sacré bout de temps.

Il était inutile de faire la cour aux femmes. Briser la glace, manœuvrer, dépenser de l'argent pour une femme, tout ce lent processus l'assommait. Une fille en voulait ou n'en voulait pas. Ce n'était pas plus compliqué.

Les concours de beauté étaient son terrain de chasse de prédilection. Il avait examiné Sheila Latimer avec beaucoup d'intérêt. Elle était grande, merveilleusement faite, blonde aux yeux bleus, avec une bouche sensuelle. Ce qu'il ne pouvait deviner, c'était qu'elle était non seulement vierge mais avait peur des hommes et de l'amour.

Il connaissait l'importance capitale de cette formule ; les plus grands experts américains s'étaient cassé la tête dessus pendant deux ans, sans aucun résultat. Il savait que si le code pouvait être déchiffré et le métal produit de façon industrielle, la fabrication des fusées ferait un formidable bond en avant, dans les plus brefs délais. Mais si les Russes déchiffraient le code…

Ces deux hommes étaient dangereux, des tueurs à gages impitoyables prêts à entreprendre n'importe quelle tâche, à affronter n'importe quel danger, à tuer n'importe qui pour peu qu'on les paie bien. Ils étaient des robots sans âme qui obéissaient aveuglément à Lindsey sans poser de questions, car ils savaient par expérience que Lindsey offrait des prix défiant toute concurrence.

Quand on menait la vie de Craig, tôt ou tard, il fallait s'attendre à un retour de manivelle.

Pour avoir une valeur réelle, la formule ne peut être entre les mains que d'un seul pays.

Rien n'est impossible pour qui a de l'argent et de l'intelligence.

< Voir moins de citations
Voir plus de citations >

Critiques de Présumé dangereux : avis de lecteurs (1)


  • Critique de Présumé dangereux par Le_Marre_Patrick (Babelio)

    Herman Radnitz, un des hommes les plus puissants de la planète veut mettre la main sur une formule d'un nouvel alliage, qui serait à même de révolutionner l'industrie des missiles. Il ambitionne de la...

    Lire la critique complète >
    Par Le_Marre_Patrick - publiée le 16/07/2015

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter