livres actu Livres Actu

Accueil > James Hadley Chase > C'est le bouquet !

Acheter ce livre - 3.0 €



James Hadley Chase

0 abonné

La légende raconte que René Brabazon Raymond, alias James Hadley Chase, courtier en librairie né le 24 décembre 1906, écrivit son premier roman, en six week-ends à l’aide d’un dictionnaire d’argot américain. Consciencieux, ayant l’habitude de lire ... Plus >

C'est le bouquet ! (1972)

De James Hadley Chase chez Gallimard
(7 votes, note moyenne : 2.3)

«Quel que soit l'obstacle, nous le surmontons.» Telle est la fière devise de l'agence «Universal Services». Mais pour les deux affaires qui lui sont enfin confiées, l'obstacle à franchir est de taille. La fille de Justin Wingrove, l'un des citoyens les plus en vue d'Orchid City, s'est fait la malle. Quant à Dedrick, on l'a kidnappé. Il suffisait de raquer... apparemment. Eh bien, on a fini par les retrouver, mais dans quel état !

Paru le 27-01-1972 - Format : Broché - 256 pages - 18 x 10 x 1 cm - 144 g - ISBN 10 : 2070430103 - ISBN 13 : 9782070430109

Collection : Carré Noir

Tags : littérature anglaise, policier américain, série noire, détective, série noire américaine, fugue, whisky, enlèvement, noir et blanc, drogue, action, romans policiers et polars, thriller, roman noir, suspense, roman, récits, littérature anglaise, policier américain, série noire, détective, série noire américaine, fugue, whisky, enlèvement, noir et blanc, drogue, action, romans policiers et polars, thriller, roman noir, suspense, roman, récits.

Citations de C'est le bouquet ! (9)

Nous deux, on est joueurs professionnels. On a appris à lire sur les lèvres. Ça peut servir quand on a un mauvais jeu.

A moins d'être complètement fou, un mec ne renonce pas à une somme de cette importance. Il faut donc croire que c'est trop risqué pour lui de dévoiler son identité.

Il est chef de la police depuis dix ans, roule en Cadillac, sa maison a sept chambres à coucher, sa femme un manteau de vison, son fils et sa fille font leurs études universitaires. Ce n'est pas son salaire, on s'en doute, qui lui permet ce train de vie. Le bruit court, évidemment, qu'il se laisse acheter, mais jusqu'à présent personne ne s'est risqué, que je sache, à en apporter la preuve. On prétend qu'au cours de sa carrière il lui est arrivé de camoufler des pièces à conviction. En tout cas, il recommande à ses flics d'être impitoyables. C'est un homme très puissant – un homme dangereux.

Les kidnappers sont en général, aussi impitoyables que les maîtres chanteurs, madame Dedrick. Le kidnapping est puni de mort. Il ne voudront pas prendre de risques.

La plupart des kidnappers aiment mieux tuer leur victime que de la restituer. C'est tellement moins risqué. Trop de victimes relâchées ont communiqué à la police des tuyaux qui ont permis de retrouver les ravisseurs.

Évidemment, les vieux, ce sont des radoteurs, mais ils sont parfois de bon conseil, si seulement la jeunesse voulait les écouter.

Elle hésite, en proie aux démons contradictoires de la peur, de la méfiance et de la cupidité. La soif de l'argent l'emporte, comme toujours.

Elle s'imagine que si un mec a le béguin pour elle, c'est pour toujours. Mais dans la vie, ça ne se passe pas comme ça.

- (…) Et maintenant, foutez le camp, tous les deux, et ne remettez plus les pieds ici. Si vous refoutez le nez dans cette affaire, je m'arrangerai pour vous faire regretter d'être venus au monde.- Ce sera une sensation tout à fait familière, dit Kerman d'une voix alanguie, en gagnant la porte. Les trois quarts du temps, c'est avec regret que je me réveille le matin."

< Voir moins de citations
Voir plus de citations >

Critiques de C'est le bouquet ! : avis de lecteurs (4)


  • Critique de C'est le bouquet ! par Le Marre P. (Amazon)

    Deux détectives sont sollicités pour retrouver la fille d'un industriel puissant qui a visiblement fugué.. les deux privés mèneront l'enquête ce qui leur feront côtoyer le milieu de trafiquants de drogue...Inut...

    Lire la critique complète >
    Par Le Marre P. - publiée le 18/08/2013

  • Critique de C'est le bouquet ! par Le_Marre_Patrick (Babelio)

    Deux détectives sont sollicités pour retrouver la fille d'un industriel puissant qui a visiblement fugué.. les deux privés mèneront l'enquête ce qui leur feront côtoyer le milieu de trafiquants de dro...

    Lire la critique complète >
    Par Le_Marre_Patrick - publiée le 28/09/2013

  • Critique de C'est le bouquet ! par soleil (Babelio)

    Le téléphone sonne chez Malloy qui dirige l'agende "Universal Services". Au bout du fil, un dénommé Dedrick l'informe que quelqu'un veut le kidnapper. L'homme est dans la maison familiale de sa riche ...

    Lire la critique complète >
    Par soleil - publiée le 21/09/2014

  • Critique de C'est le bouquet ! par pleasantf (Babelio)

    Un mauvais Chase. Les rebondissements sont tirés par les cheveux. Sans intérêt.

    Lire la critique complète >
    Par pleasantf - publiée le 27/08/2016

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter