livres actu Livres Actu

Accueil > Guy De Maupassant > Nouvelles

Acheter ce livre - 13.1 €


41269ème dans les ventes


Guy De Maupassant

0 abonné

Nouvelles (2004)

De Guy De Maupassant chez Gallimard
(2 votes, note moyenne : 4.5)

Un fou, La Rempailleuse, La Parure, La Mère sauvage, Un million : cinq nouvelles de Guy de Maupassant, choisies parmi des centaines pour illustrer les thèmes qui lui tenaient à cœur et qui reviennent de manière récurrente dans son œuvre. Alors qu'il épingle avec cruauté et ironie l'hypocrisie bien-pensante d'un pharmacien repus ou d'un petit-bourgeois âpre au gain, sa tendresse va aux femmes qui ont aimé trop fort et qui en sont mortes, romanichelle méprisée ou mère frappée par la guerre.Il faut écouter la voix de Robin Renucci se plier aux textes de Maupassant : terriblement angoissante dans Un fou ; nostalgique et tendre dans La Rempailleuse ou La Parure ; elle se fait ironique et persifleuse dans Un million ; obstinée et brutale dans La Mère Sauvage. Toutes les nuances de l'am^e humaine qu'a su dépeindre l'auteur avec son immense talent sont ici rendues vivantes par la magie de ce merveilleux acteur.
Lu par Robin Renucci
Contient 1 CD audio. Durée d'écoute : 76 mn
Toutes les nuances de l'âme humaine qu'a su dépeindre Maupassant sont ici rendues vivantes par la magie de la voix de Robin Renucci. Durée d'écoute : 76 mn.

Paru le 18-03-2004 - Format : Cédérom - 1 x 1 x 0 cm - 65 g - ISBN 10 : 2070558215 - ISBN 13 : 9782070558216

Collection : écoutez Lire


Critiques de Nouvelles : avis de lecteurs (2)


  • Critique de Nouvelles par Suzanne Lafrance (Amazon)

    Le donneur de voix est excellent. On sent l’ambiance glauque des histoires. Cependant, il n’est pas conseillé d’écouter ces histoires avant de dormir. J’écoute plutôt en début de soirée neigeuse avec un bon feu...

    Lire la critique complète >
    Par Suzanne Lafrance - publiée le 06/02/2013

  • Critique de Nouvelles par Benoit Louchart (Amazon)

    Plus je lis et écoute Maupassant plus je me dis que c'est vraiment un très grand écrivain.Il y a des accents proustiens dans ces nouvelles excellemment lues par un comédien discret et trop rare.

    Lire la critique complète >
    Par Benoit Louchart - publiée le 30/03/2019

Ils parlent de Nouvelles

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter