livres actu Livres Actu

Accueil > Guy De Maupassant > Bel Ami

Acheter ce livre - 7.01 €



Guy De Maupassant

0 abonné

Bel Ami (2011)

De Guy De Maupassant chez Ecole Des Loisirs
(2310 votes, note moyenne : 4.1)

Paru le 03-02-2011 - Format : Broché - 237 pages - 19 x 13 x 0 cm - 234 g - ISBN 10 : 2211203094 - ISBN 13 : 9782211203098

Collection : Classiques Abrégés

Tags : 19ème siècle, Paris (France), littérature française, france, amour, arrivisme, femmes, opportunisme, ambition, société, ascension sociale, naturalisme, réalisme, bourgeoisie, adapté au cinéma, classique, roman, littérature, roman d'apprentissage, journalisme, 19ème siècle, Paris (France), littérature française, france, amour, arrivisme, femmes, opportunisme, ambition, société, ascension sociale, naturalisme, réalisme, bourgeoisie, adapté au cinéma, classique, roman, littérature, roman d'apprentissage, journalisme, 19ème siècle, Paris (France), littérature française, france, amour, arrivisme, femmes, opportunisme, ambition, société, ascension sociale, naturalisme, réalisme, bourgeoisie, adapté au cinéma, classique, roman, littérature, roman d'apprentissage, journalisme, 19ème siècle, Paris (France), littérature française, france, amour, arrivisme, femmes, opportunisme, ambition, société, ascension sociale, naturalisme, réalisme, bourgeoisie, adapté au cinéma, classique, roman, littérature, roman d'apprentissage, journalisme, 19ème siècle, Paris (France), littérature française, france, amour, arrivisme, femmes, opportunisme, ambition, société, ascension sociale, naturalisme, réalisme, bourgeoisie, adapté au cinéma, classique, roman, littérature, roman d'apprentissage, journalisme, cours, évolution, portraits, document, 19ème siècle, Paris (France), littérature française, france, amour, arrivisme, femmes, opportunisme, ambition, société, ascension sociale, naturalisme, réalisme, bourgeoisie, adapté au cinéma, classique, roman, littérature, roman d'apprentissage, journalisme.

Citations de Bel Ami (12)

Elle semblait sage en tout, modérée et raisonnable, une de ces femmes dont l'esprit est aligné comme un jardin français. On y circule sans surprise, tout en y trouvant un certain charme.

Je ne suis qu'un pauvre diable sans fortune et dont la position est à faire, vous le savez. Mais j'ai de la volonté, quelque intelligence à ce que je crois, et je suis en route, en bonne route. Avec un homme arrivé on sait ce qu'on prend ; avec un homme qui commence on ne sait pas où il ira.

La vie est une côte. Tant qu'on monte, on regarde le sommet, et on se sent heureux ; mais, lorsqu'on arrive en haut, on aperçoit tout d'un coup la descente, et la fin, qui est la mort. Ça va lentement quand on monte, mais ça va vite quand on descend.

Pensez à tout cela, jeune homme, pensez-y pendant des jours, des mois et des années, et vous verrez l'existence d'une autre façon. Essayez donc de vous dégager de tout ce qui vous enferme, faites cet effort surhumain de sortir vivant de votre corps, de vos intérêts, de vos pensées et de l'humanité tout entière, pour regarder ailleurs, et vous comprendrez combien ont peu d'importance les querelles des romantiques et des naturalistes, et la discussion du budget."Il se remit à marcher d'un pas rapide."Mais aussi vous sentirez l'effroyable détresse des désespérés. Vous vous débattrez, éperdu, noyé, dans les incertitudes. Vous crierez " A l'aide " de tous les côtés, et personne ne vous répondra. Vous tendrez les bras, vous appellerez pour être secouru, aimé, consolé, sauvé; et personne ne viendra."Pourquoi souffrons-nous ainsi? C'est que nous étions nés sans doute pour vivre davantage selon la matière et moins selon l'esprit; mais, à force de penser, une disproportion s'est faite entre l'état de notre intelligence agrandie et les conditions immuables de notre vie. 

Il s'était imaginé jusque-là que pour aborder et conquérir une de ces créatures tant désirées, il fallait des soins infinis, des attentes interminables, un siège habile fait de galanteries, de paroles d'amour, de soupirs et de cadeaux. Et voilà que tout d'un coup, à la moindre attaque, la première qu'il rencontrait s'abandonnait à lui, si vite qu'il en demeurait stupéfait.

Il n'y a pas de bonheur comparable à la première pression des mains, quand l'une demande : "M'aimez-vous ?" et quand l'autre répond : "Oui, je t'aime."

Les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elles sortent.

On naît, on grandit, on est heureux, on attend, puis on meurt. Adieu ! homme ou femme, tu ne reviendras point sur la terre ! Et pourtant chacun porte en soi le désir fiévreux et irréalisable de l'éternité, chacun est une sorte d'univers dans l'univers, et chacun s'anéantit bientôt complètement dans le fumier des germes nouveaux. Les plantes, les bêtes, les hommes, les étoiles, les mondes, tout s'anime, puis meurt pour se transformer. Et jamais un être ne revient, insecte, homme ou planète !

"Je n'attends rien… je n'espère rien. Je vous aime. Quoi que vous fassiez, je vous le répéterai si souvent, avec tant de force et d'ardeur, que vous finirez bien par le comprendre. Je veux faire pénétrer en vous ma tendresse, vous la verser dans l'âme, mot par mot, heure par heure, jour par jour, de sorte qu'enfin elle vous imprègne comme une liqueur tombée goutte à goutte, qu'elle vous adoucisse, vous amollisse et vous force, plus tard, à me répondre : "Moi aussi je vous aime."

La vie est une côte. Tant qu'on monte, on regarde le sommet, et on se sent heureux; mais, lorsqu'on arrive en haut, on aperçoit tout d'un coup la descente, et la fin, qui est la mort. Ça va lentement quand on monte, mais ça va vite quand on descend. A votre âge, on est joyeux. On espère tant de choses, qui n'arrivent jamais d'ailleurs. Au mien, on n'attend plus rien... que la mort.

Voir loin, c'est voir dans le passé

Cette salade de société

< Voir moins de citations
Voir plus de citations >

Critiques de Bel Ami : avis de lecteurs (304)


  • Critique de Bel Ami par Emphiris (Babelio)

    Un cynisme à toute épreuve, une écriture fluide et acerbe tellement agréable...Maupassant au sommet de son art dans un livre encore très actuel et qui se laisse dévorer sans fin.

    Lire la critique complète >
    Par Emphiris - publiée le 02/12/2007

  • Critique de Bel Ami par einoha (Babelio)

    Le personnage de Bel-Ami à mes yeux un homme très agacant et ne plait pas du tout à manipuler tout le monde. Le roman reste tout de même fabuleux !

    Lire la critique complète >
    Par einoha - publiée le 27/03/2010

  • Critique de Bel Ami par SEcriture (Babelio)

    Tiens ! Qu'est-ce que ce livre ? L'histoire d'un ami ? Et beau de surcroît ?! Pas le temps de réfléchir que je suis déjà partie dans ma lecture... Tout au long de ces 300 et quelques pages, Maupas...

    Lire la critique complète >
    Par SEcriture - publiée le 09/04/2010

  • Critique de Bel Ami par Ashtray-girl7 (Babelio)

    Je vais probablement entrer en conflit avec pas mal de lecteurs de l'oeuvre, contrairement auxquels je me suis profondément attachée à Bel-Ami, qui passe effectivement pour un insupportable arriviste ...

    Lire la critique complète >
    Par Ashtray-girl7 - publiée le 25/04/2010

  • Critique de Bel Ami par Skritt (Babelio)

    Que dire ? C'est un chef-d'oeuvre. Ce roman se lit très facilement et avec beaucoup de plaisir. L'écriture est très fluide. L'histoire de ce Georges Duroy, un opportuniste dans le travail, avec les fe...

    Lire la critique complète >
    Par Skritt - publiée le 02/10/2010

  • Critique de Bel Ami par louve (Babelio)

    Ah devrais-je vous avouer que j'ai dévoré ce roman comme nul autre? Le personnage de Georges Duroy m'a de suite énormément plu. Il a un certain charisme, une certaine manière de voir les choses que je...

    Lire la critique complète >
    Par louve - publiée le 21/10/2010

  • Critique de Bel Ami par LSH (Babelio)

    Pour en venir à son roman « Bel Ami », on retrouve ici son talent si particulier qui lui permet de toucher la réalité de si près. Je pense à la façon dont il décrit avec acuité les divers sentiments d...

    Lire la critique complète >
    Par LSH - publiée le 18/12/2010

  • Critique de Bel Ami par Rhia (Babelio)

    à lire au moins une fois! l'écriture est magnifique... les personnages beaucoup moins, le héros n'est ni intelligent, ni intéressant... en fait son ascension sociale se fait presque sans qu'il la pré...

    Lire la critique complète >
    Par Rhia - publiée le 28/01/2011

  • Critique de Bel Ami par kristov1 (Babelio)

    Toute comparaison avec d'illustres arrivistes contemeporains serait... la bienvenue.

    Lire la critique complète >
    Par kristov1 - publiée le 06/02/2011

  • Critique de Bel Ami par micka1080 (Babelio)

    Un très bon roman sur l'arrivisme, qui n'a pas pris une ride et qui pourrait se dérouler à notre époque... Maupassant nous tient en haleine de par son écriture et son sens de la construction pour arri...

    Lire la critique complète >
    Par micka1080 - publiée le 25/03/2011

  • Critique de Bel Ami par Maya-Lisa (Babelio)

    Monsieur Duroy est un beau salaud mais un salaud intelligent dont n'importe quelle fille tomberait amoureuse. J'ai adoré suivre l'évolution de ce personnage si adorablement détestable.

    Lire la critique complète >
    Par Maya-Lisa - publiée le 05/04/2011

  • Critique de Bel Ami par ttcil (Babelio)

    Lu il y a un mois et déjà oublié. Je me suis ennuyée. Après TolstoÏ, David Haziot et Blas de Roblès il n'a pas fait le poid.

    Lire la critique complète >
    Par ttcil - publiée le 08/07/2011

  • Critique de Bel Ami par ttcil (Babelio)

    Le récit est mou, décidément je ne suis pas fan de Maupassant. Bel ami est un arriviste peu sympathique. Le récit montre comment quelqu'un gravit l'échelle sociale sans avoir de talent, ni culture ni...

    Lire la critique complète >
    Par ttcil - publiée le 09/07/2011

  • Critique de Bel Ami par johaylex (Babelio)

    Le roman classique le plus amusant qu'il m'ait été donné de lire; Maupassant est d'un mordant qui fait passer un moment agréable. Il est parfois grave, mais toujours lumineux.

    Lire la critique complète >
    Par johaylex - publiée le 09/08/2011

  • Critique de Bel Ami par juliette2a (Babelio)

    J'ai adoré ce livre ! C'est l'histoire de Georges Duroy, un ancien sous-officier sans le sou qui parvient à se faire une place dans le journalisme mais également dans la société parisienne. Georg...

    Lire la critique complète >
    Par juliette2a - publiée le 02/10/2011

  • Critique de Bel Ami par Maaroufi (Babelio)

    Je me suis vraiment plongé dans le 19éme siècle ! En un seul mot : J'ai adorer !

    Lire la critique complète >
    Par Maaroufi - publiée le 11/10/2011

  • Critique de Bel Ami par myrtille67 (Babelio)

    Bel ami, ou l'histoire d'un arriviste cinique au possible. Qu'ajouter d'autre ? que j'ai été surprise de la modernité de l'écriture de Maupassant ? Oui, effectivement, on ne s'ennuit pas une minute, ...

    Lire la critique complète >
    Par myrtille67 - publiée le 28/10/2011

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    A lire, vraiment le personnage, bien que peu sympathique, est vraiment passionnant! le monde dans lequel il évolue est bien décrit! j'ai vraiment bien apprécié

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 20/01/2012

  • Critique de Bel Ami par BlueeSky (Babelio)

    Cette histoire est celle de Georges Duroy, un homme détestable mais terriblement fascinant, et de son ascension fulgurante dans Paris. L'ambition du jeune homme le conduit à vouloir parvenir par tous ...

    Lire la critique complète >
    Par BlueeSky - publiée le 11/04/2012

  • Critique de Bel Ami par Sophie_Renoux (Babelio)

    Classiquissime et génial... Il me tarde de voir le film avec le beau Robert Pattison !

    Lire la critique complète >
    Par Sophie_Renoux - publiée le 26/04/2012

  • Critique de Bel Ami par Kenehan (Babelio)

    Une lecture surprenante et très agréable ! Je me suis lancé dans ce classique de Guy de Maupassant après avoir vu la bande annonce de l'adaptation qui est sur le point de sortir dans quelques jours...

    Lire la critique complète >
    Par Kenehan - publiée le 22/06/2012

  • Critique de Bel Ami par c.brijs (Babelio)

    L'histoire: Comment arriver quand on n'a ni situation ni fortune mais qu'on est plutôt beau garçon? Par les femmes, sacristi (1)! "C'est encore par elles qu'on arrive le plus vite" lui confie d...

    Lire la critique complète >
    Par c.brijs - publiée le 27/06/2012

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    tous les vices de l'homme sont revus ici en dépits, de notre habille seul nos désirs nous commandes désirs qui ne sont pas toujours les meilleurs.

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 04/07/2012

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    C'est dans un Paris du XIXè siècle que nous introduit Maupassant afin de suivre la montée de George Duroy, sur l'échelle sociale. Ce roman correspond assez à la vie professionnelle de Maupassant, dé...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 04/07/2012

  • Critique de Bel Ami par BrooklynNoA (Babelio)

    En deux mots : réussite and stratégie En une question : La réussite sociale dépend elle de l'autre ou de soi ? J'ai donc relu « Bel Ami » de Guy de Maupassant pour sa nouvelle adaptation cinématog...

    Lire la critique complète >
    Par BrooklynNoA - publiée le 05/07/2012

  • Critique de Bel Ami par Sibylvane (Babelio)

    Divertissant. Pour l'écriture, il faudra repasser.

    Lire la critique complète >
    Par Sibylvane - publiée le 06/07/2012

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Comme j'ai adoré détesté Bel-Ami, ce Georges Duroy, un arriviste, fils de paysan, qui désire plus que tout se faire un nom et gravir les échelons de la société parisienne. Georges Duroy a un physique ...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 03/08/2012

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Lent au début, j'ai très vite changé d'avis..A lire sans s'arrêter !!

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 05/08/2012

  • Critique de Bel Ami par Marcelline (Babelio)

    Quel plaisir, une fois de temps en temps, de se plonger dans ce qu'on appelle un "classique"! Avec Bel-Ami, nous voici plongés dans le Paris du XIXème siècle, à la suite de Georges Duroy, mélange d.....

    Lire la critique complète >
    Par Marcelline - publiée le 08/08/2012

  • Critique de Bel Ami par audrey77340 (Babelio)

    J'adore pour cette fraîcheur d'écriture si particulière à Maupassant. Le contexte : Paris au XIXème siècle est parfaitement retracé. On s'y croirait. C'est un vrai délice de lire les péripéties de ce...

    Lire la critique complète >
    Par audrey77340 - publiée le 14/08/2012

  • Critique de Bel Ami par genobel (Babelio)

    Un très beau souvenir de mes années lycée où je prenais tous les jours le train pour me rendre à la gare Saint Lazare. Par les vitres, je regardais les immeubles parisiens qui collaient tellement bien...

    Lire la critique complète >
    Par genobel - publiée le 17/08/2012

  • Critique de Bel Ami par lysslec (Babelio)

    Georges Duroy est finalement un odieux personnage ! Se servant de ses maîtresse et des femmes des gens influents comme ascenseur social. Il n'hésitera donc pas à se marier puis à tromper sa femme et l...

    Lire la critique complète >
    Par lysslec - publiée le 22/08/2012

  • Critique de Bel Ami par audey40 (Babelio)

    L'évolution de ce jeune journaliste à la déroute qui parvient ensuite à devenir chef des échos est tout simplement remarquable et parfaitement menée par l'auteur. Duroy évolue en tout : les femmes qu'...

    Lire la critique complète >
    Par audey40 - publiée le 27/08/2012

  • Critique de Bel Ami par irenelec (Babelio)

    Quel plaisir de retrouver les classiques…. Malgré le fait que ce roman soit lu semble-t-il de tous ce fut pour moi une découverte. Premières lignes, je me dis que vraiment l'écriture date un peu, pui...

    Lire la critique complète >
    Par irenelec - publiée le 27/08/2012

  • Critique de Bel Ami par claudia_tros_cool (Babelio)

    Après avoir passé une année à réviser des textes pour mon bac de Français je ne pouvais plus ignorer l'oeuvre de Maupassant dont on a étudié deux passages : Les Folies-Bergère et L'excipit. Avant de li...

    Lire la critique complète >
    Par claudia_tros_cool - publiée le 31/08/2012

  • Critique de Bel Ami par Malivriotheque (Babelio)

    Georges Duroy est un provincial monté à Paris pour faire honneur à ses parents paysans, qui se sont sacrifiés pour lui payer ses études. Simple employé dans une compagnie de chemins de fer, Georges a ...

    Lire la critique complète >
    Par Malivriotheque - publiée le 05/10/2012

  • Critique de Bel Ami par Hillel (Babelio)

    redécouvert il ya peu... Une histoire intemporelle, s'appliquant facilement à notre époque. des personnages formidables de charisme et de vérité... des situations si bien menées. On le savait Maupas...

    Lire la critique complète >
    Par Hillel - publiée le 19/10/2012

  • Critique de Bel Ami par salsifi (Babelio)

    Bel-Ami, c'est Georges Duroy, fils d'aubergistes, ancien sous-officier sans le sou, opportuniste et charmeur, qui, à force de persuasion, détermination et manipulation, deviendra le baron George Du Ro...

    Lire la critique complète >
    Par salsifi - publiée le 04/11/2012

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    bel-ami est un roman passionnant ou on voit l'accession social d'un homme grâce au femmes.

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 09/11/2012

  • Critique de Bel Ami par nancy11 (Babelio)

    J' ai ecrit ma critique Bel-Ami pour ma blog en anglais. http://ipsofactodotme.wordpress.com/2012/11/19/bel-ami/ Les thèmes sont écrit sur la première page: l'argent, les femmes en l'arrivisme....

    Lire la critique complète >
    Par nancy11 - publiée le 22/11/2012

  • Critique de Bel Ami par belette2911 (Babelio)

    "Mais d'aventure en aventure, D'arrière-train en arrière-train, De corps en corps, De lit en lit, Jamais encore, je vous le jure, Je n'ai réparé mes torts"... (sur une chanson bien connue de Serge Lam...

    Lire la critique complète >
    Par belette2911 - publiée le 02/12/2012

  • Critique de Bel Ami par Metaphore (Babelio)

    Déjà lu à l'adolescence, j'avais un vague souvenir de l'histoire mais non du plaisir de la lecture. C'est sûrement l'un des premiers classiques que je n'ai pas rejeté, mais surtout qui m'a donné envie...

    Lire la critique complète >
    Par Metaphore - publiée le 03/12/2012

  • Critique de Bel Ami par Hildebald (Babelio)

    Ma critique sera brève et sans construction aucune : Bel-ami est un salopio de première!!!!! Nan développons quand même un peu. J'ai aimé le style, n'ayant jamais lu de Maupassant, je découvrais sa...

    Lire la critique complète >
    Par Hildebald - publiée le 17/12/2012

  • Critique de Bel Ami par Kanamaelle (Babelio)

    Un grand classique. Bel Ami nous est exécrable et nous place dans une position insupportable, quelque-part entre le dégoût et la compassion... Je dois dire que de tous les livres lus durant mon parcou...

    Lire la critique complète >
    Par Kanamaelle - publiée le 22/12/2012

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Bel élément d'arrivisme...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 13/01/2013

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Je ne sais pas bien depuis quand Bel-Ami se trouvait dans ma PAL. Le fait est que le Chapelier Fou a, encore une fois, bien choisi. Bon, je dois vous dire : les classiques et moi, c'est je t'aime m...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 01/02/2013

  • Critique de Bel Ami par Lireoumourir (Babelio)

    Ce livre parle avant tout de la réussite sociale à l'époque des chapeaux haut de forme (époque qui, je dois l'avouer, me fascin), ce thème est même le coeur du roman, car tout gravite autour de cette ...

    Lire la critique complète >
    Par Lireoumourir - publiée le 28/02/2013

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Oeuvre que j'ai lu après avoir vu le film (que j'avais adoré !) et j'ai tout autant aimé le livre ! Je l'ai lu d'une traite, sans m'ennuyer une seule seconde ! J'ai vraiment été surprise car à l'origi...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 13/03/2013

  • Critique de Bel Ami par sandraboop (Babelio)

    Mon bac de français ... un mauvais souvenir ... tant la lecture que l'interrogatoire et l'interprétation qui en suivit.

    Lire la critique complète >
    Par sandraboop - publiée le 24/03/2013

  • Critique de Bel Ami par GuillaumeTM (Babelio)

    Une fois n'est pas coutume, je me devais de lire ou plutôt relire (étant donné que je l'avais étudié au temps du collège) ce fleuron de la littérature française. Ce fut un réel plaisir de revivre l'as...

    Lire la critique complète >
    Par GuillaumeTM - publiée le 29/03/2013

  • Critique de Bel Ami par celine75 (Babelio)

    Un roman qui se lit très bien et facilement. On entre facilement dans l'histoire et on a un aperçu assez détaillé de la vie au 19ème siècle. Un classique à lire. J'ai beaucoup aimé.

    Lire la critique complète >
    Par celine75 - publiée le 02/04/2013

  • Critique de Bel Ami par tequilajoe (Babelio)

    J'ai bien aimé, rien a voir avec le pauvre film avec pattinson. J'ai trouvé l'histoire tres actuel: la même manque d'scrupules et de vrais valeurs étiques qu'aujourd'hui. On sent parfaitement à traver...

    Lire la critique complète >
    Par tequilajoe - publiée le 03/04/2013

  • Critique de Bel Ami par VACHARDTUAPIED (Babelio)

    Un portrait incisif d'un arriviste sur fond d'intrigues dans le milieux du journalisme, des affaires et de la politique.

    Lire la critique complète >
    Par VACHARDTUAPIED - publiée le 04/04/2013

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Retour à mes premières amours, la litérrature classique Mais qui suis-je pour critiquer l'oeuvre de Maupassant? Qui suis-je pour parler de Bel-Ami, ce personnage opportuniste qui profite des femme...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 11/04/2013

  • Critique de Bel Ami par kastelanka (Babelio)

    le 14/04/2013 Bel-Ami de Guy de Maupassant En tant que prof de lettres ce roman (feuilleton à l origine!!) est un incontournable! Georges, Bel-ami est cet homme calculateur, arriviste, manipulate...

    Lire la critique complète >
    Par kastelanka - publiée le 14/04/2013

  • Critique de Bel Ami par isajulia (Babelio)

    Que c'est bon ! Encore une fois Monsieur de Maupassant réussit à nous éblouir. De l'obscur Georges Duroy au Bel-Ami du beau monde parisien, ce récit nous enseigne que vouloir c'est pouvoir. Il fau...

    Lire la critique complète >
    Par isajulia - publiée le 14/04/2013

  • Critique de Bel Ami par LesChroniquesdEmilie (Babelio)

    J'ai trouvé ce livre très agréable. Je préfère de loin lire du Zola. and #65279;Je m'attendais à mieux de cette histoire. Je n'aime pas trop le personnage principal, que je trouve trop sûr de lui. Mon av...

    Lire la critique complète >
    Par LesChroniquesdEmilie - publiée le 11/05/2013

  • Critique de Bel Ami par Now (Babelio)

    Mon premier Maupassant, et une découverte assez perturbante. A travers ce récit, l'auteur nous décrit la socièté à laquelle il appartient, en faisant bien ressortir ses cotés sombres. Le personnage pr...

    Lire la critique complète >
    Par Now - publiée le 13/05/2013

  • Critique de Bel Ami par Rubinowy (Babelio)

    l'auteur nous montre l'histoire d'un homme sans scrupule, opportuniste qui veut accéder aux plus hautes marches de la société en jouant de ses charmes auprés des femmes influentes du beau monde parisi...

    Lire la critique complète >
    Par Rubinowy - publiée le 30/05/2013

  • Critique de Bel Ami par Jooh (Babelio)

    Bel-Ami... Quelle belle découverte ! J'ai franchement beaucoup aimé cette lecture. C'est fluide et prenant, vraiment, et Maupassant nous offre une bonne palette de personnages de l'époque, tous plus ...

    Lire la critique complète >
    Par Jooh - publiée le 11/06/2013

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    J'adore j'adore j'adore ce livre !! Je m'en lasserais jamais!

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 04/07/2013

  • Critique de Bel Ami par Amelie44 (Babelio)

    Je n'ai pas accroché à Bel Ami, qui est pourtant une oeuvre classique. Je n'ai pas accroché à l'intrigue, sans doute car c'était une lecture du lycée, "forcée", dont l'étude ne m'a pas intéressée. Pe....

    Lire la critique complète >
    Par Amelie44 - publiée le 15/08/2013

  • Critique de Bel Ami par LaForceduTemps (Babelio)

    Bel-Ami ( Guy de Maupassant ) Caillebotte_Rue_Paris_HR_ Bel-Ami est un roman de Guy de Maupassant publié en 1885 sous forme de feuilleton dans Gil Blas et dont l'action se déroule à Paris au XIXème s...

    Lire la critique complète >
    Par LaForceduTemps - publiée le 15/08/2013

  • Critique de Bel Ami par leslecturesdepatsy (Babelio)

    J'adore Maupassant, du 1er au dernier de ses romans ou nouvelles, de la première à la dernière page. Style concis, précis puissant ,écriture élégante, personnages que l'on croit connaître dan son ento...

    Lire la critique complète >
    Par leslecturesdepatsy - publiée le 16/09/2013

  • Critique de Bel Ami par Testifly (Babelio)

    Je n'ai lu *officiellement* qu'un Maupassant, "Bel Ami", et j'ai adoré. Et pourtant c'était pas gagné. J'avais dû étudier quelques nouvelles et autres contes au collège et en seconde et j'ai tout bon....

    Lire la critique complète >
    Par Testifly - publiée le 22/09/2013

  • Critique de Bel Ami par lecassin (Babelio)

    Maupassant dira du personnage central de « Bel-Ami », Duroy, un arriviste bel homme : " Bel-Ami, c'est moi ! " ; Duroy, journaliste un peu par hasard, mais qui ne négligera aucun des avantages que lu...

    Lire la critique complète >
    Par lecassin - publiée le 05/10/2013

  • Critique de Bel Ami par Nono19 (Babelio)

    Mais qu'est-ce qu'il est détestable ce Bel-Ami (qui porte très mal son surnom)! Dans le Paris du XIXème siècle, Georges Duroy, fils de paysans, veut réussir dans la vie. Il utilise ses connections et ...

    Lire la critique complète >
    Par Nono19 - publiée le 06/10/2013

  • Critique de Bel Ami par GZB (Babelio)

    L'ennui fait livre; enfant bâtard d'Un rouge et le noir ramené à son plus simple appareil et d'une lénifiante fresque donjuanesque. Tout porte à croire que le génial Maupassant se fourvoya ici dans la...

    Lire la critique complète >
    Par GZB - publiée le 16/11/2013

  • Critique de Bel Ami par latina (Babelio)

    « Bel-Ami »... ? Un bel ami, je n'en voudrais pas un pareil, en tout cas ! Personnage tout en façade, en rondeurs, en joliesse, en déclarations passionnées mais creux à l'intérieur, cynique, vide, de ...

    Lire la critique complète >
    Par latina - publiée le 23/11/2013

  • Critique de Bel Ami par LolaMirabail (Babelio)

    RETROUVER CETTE CRITIQUE SUR MON BLOG lola.mirabail.fr Avec beaucoup d'amusement, j'ai suivi les péripéties du séduisant Georges Duroy, cynique personnage se servant des femmes pour parvenir à ses ...

    Lire la critique complète >
    Par LolaMirabail - publiée le 26/11/2013

  • Critique de Bel Ami par Elise31 (Babelio)

    Excellent !!! Un romantisme exceptionnel entre les personnages ! C'est mon livre préféré

    Lire la critique complète >
    Par Elise31 - publiée le 12/12/2013

  • Critique de Bel Ami par LeilaRogon (Babelio)

    Georges Duroy, un homme qui a su s'y faire avec les femmes! Arriviste, opportuniste, il profite de toutes et de tous pour arriver au sommet ne se souciant aucunement du mal qu'il fait aux dames qui lu...

    Lire la critique complète >
    Par LeilaRogon - publiée le 23/12/2013

  • Critique de Bel Ami par Lecamadeplus (Babelio)

    Ah mon bel-ami, magnifique diatribe sur la nature humaine.Georges Duroy profite de sa belle allure et de sa moustache pour séduire et s'élever socialement, pas d'état d 'âme chez lui meme si tous comm...

    Lire la critique complète >
    Par Lecamadeplus - publiée le 13/08/2018

  • Critique de Bel Ami par Talinna9 (Babelio)

    Bel-Ami est faux, arriviste, égoïste, il sait parler, il sait séduire, il garde un sang froid incroyable en pensant à une nouvelle conquête féminine alors qu'il est dans le lit de sa maîtresse. Il vis...

    Lire la critique complète >
    Par Talinna9 - publiée le 13/08/2018

  • Critique de Bel Ami par Claire1207 (Babelio)

    L'envie de lire ou relire les classiques me prend en ce moment. Sur les conseils de ma libraire, je viens de finir Bel-Ami, que j'ai dévoré! Le style fluide, l'histoire, le cynisme... tout m'a enthous...

    Lire la critique complète >
    Par Claire1207 - publiée le 22/08/2018

  • Critique de Bel Ami par ZeroJanvier79 (Babelio)

    Un très bon roman de Maupassant, peut-être mon préféré de cet auteur que j'aime retrouver régulièrement.

    Lire la critique complète >
    Par ZeroJanvier79 - publiée le 31/08/2018

  • Critique de Bel Ami par julienraynaud (Babelio)

    Lecture imposée au secondaire. A mon sens, vraiment pas apte à faire aimer la lecture. Préférer La curée, dans le genre.

    Lire la critique complète >
    Par julienraynaud - publiée le 02/09/2018

  • Critique de Bel Ami par venividiosculavi (Babelio)

    Le triomphe de l'égoïsme, de la duplicité et de l'immoralité. Quelques scènes très réussies mais aussi beaucoup de longueurs. Je persiste et signe : Maupassant est décidément bien meilleur nouvelliste...

    Lire la critique complète >
    Par venividiosculavi - publiée le 06/09/2018

  • Critique de Bel Ami par auchat (Babelio)

    un beau livre qui présente bien la vie de cette époque. On est en immersion totale dans ce monde dur de la presse. Le tout avec une superbe langue qui n'a pas perdue sa modernité. Premier livre que je...

    Lire la critique complète >
    Par auchat - publiée le 23/09/2018

  • Critique de Bel Ami par QuentinGarcia (Babelio)

    Super ennuyeux. des passages bien écrits qui nous sortent de la torpeur

    Lire la critique complète >
    Par QuentinGarcia - publiée le 19/10/2018

  • Critique de Bel Ami par CaroGalmard (Babelio)

    Ou comment les livres gratuits sur tablette vous incitent à lire des classiques. Et quel classique que ce Bel Ami !! J'avais de vagues souvenirs du rosier de Mme Husson de Maupassant, mais là je v...

    Lire la critique complète >
    Par CaroGalmard - publiée le 22/10/2018

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Endjddjdjdj

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 29/10/2018

  • Critique de Bel Ami par BeneRogue (Babelio)

    Un classique intéressant mais pas non plus transcendant. J'aime la plume de Maupassant, mais je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire de Georges Duroy.

    Lire la critique complète >
    Par BeneRogue - publiée le 07/11/2018

  • Critique de Bel Ami par vassia7178 (Babelio)

    Le monde est une mascarade ou le succès va de préférence aux crapules.

    Lire la critique complète >
    Par vassia7178 - publiée le 10/11/2018

  • Critique de Bel Ami par candlemas (Babelio)

    Attention, lecteur, ceci n'est pas la critique d'un livre, mais un compte-rendu de thérapie ! Foin des faux-semblants ! Bel-ami, c'est moi… Ce n'est pas un hasard si ce roman de 1885 continue d'ins...

    Lire la critique complète >
    Par candlemas - publiée le 18/11/2018

  • Critique de Bel Ami par LesplaisirsDemodes (Babelio)

    Ah Bel-Ami ! Contrainte de le lire au lycée par ma prof de français, je ne m'attendais absolument pas à tomber littéralement amoureuse de ce bouquin. Quelle découverte ! Alors on peut aussi aimer les ...

    Lire la critique complète >
    Par LesplaisirsDemodes - publiée le 20/11/2018

  • Critique de Bel Ami par jppoprawa (Babelio)

    A quand remonte la lecture de ce livre, nul ne sait !! Vingt, trente, quarante ans ? Le personnage, Georges Duroy, homme sans importance, homme qui ne se remarque pas, ancien militaire, a du mal à jo...

    Lire la critique complète >
    Par jppoprawa - publiée le 28/11/2018

  • Critique de Bel Ami par falachan (Babelio)

    Evidemment parfaitement écrit, avec des descriptions magnifiques. Mais le personnage est tout ce que je n'aime pas.

    Lire la critique complète >
    Par falachan - publiée le 15/12/2018

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Ce roman réaliste nous invite à découvrir, rencontrer et évoluer avec la haute société parisienne du XIXème. Le protagoniste Georges Duroy, alias Bel-Ami, tente sa chance en allant vivre à Paris, son ...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 15/12/2018

  • Critique de Bel Ami par Cantor (Babelio)

    Livre très intéressant et facile a lire

    Lire la critique complète >
    Par Cantor - publiée le 18/01/2019

  • Critique de Bel Ami par Scrumuluf (Babelio)

    Première fois que j'ouvre un roman de Maupassant, j'ai adoré. Que dire, un style magnifique, une lecture envoutante. J'étais jusqu'alors assez imperméable au genre réaliste mais je viens de changer ...

    Lire la critique complète >
    Par Scrumuluf - publiée le 23/01/2019

  • Critique de Bel Ami par Bretzel (Babelio)

    Du classique cela ne fait pas de mal! Et, avec Bel-ami me voilà sous le charme! Truculent, cocasse , aux termes désuets que j'adore tels les jurons : Sacrisiti! ou encore "L'animal" et le fameux &quo...

    Lire la critique complète >
    Par Bretzel - publiée le 31/01/2019

  • Critique de Bel Ami par Kathleene (Babelio)

    Première approche depuis fort longtemps vers la lecture de littérature classique. Contrairement à certains types de livres de littérature contemporaine, celui-ci se lit très facilement. Il n'y a aucu...

    Lire la critique complète >
    Par Kathleene - publiée le 04/02/2019

  • Critique de Bel Ami par Airsatz (Babelio)

    Deuxième roman de Guy de Maupassant, Bel-Ami est une oeuvre incroyablement contemporaine. Dans une peinture de la société française de la fin du XIXe siècle, Maupassant analyse avec cynisme les traver...

    Lire la critique complète >
    Par Airsatz - publiée le 07/02/2019

  • Critique de Bel Ami par sandrine57 (Babelio)

    Un emploi minable et mal payé, une chambre meublée dans un immeuble vétuste, des vêtements et des souliers usés mais un appétit de vivre et de réussir chevillé au corps, de belles manières et un espri...

    Lire la critique complète >
    Par sandrine57 - publiée le 09/02/2019

  • Critique de Bel Ami par Eve-Yeshe (Babelio)

    Georges Duroy vivote comme fonctionnaire depuis son retour d'Algérie, où il était officier. Il pensait pourtant faire fortune à Paris. Dans un coin de rue, il croise un copain de régiment, Forestie...

    Lire la critique complète >
    Par Eve-Yeshe - publiée le 11/02/2019

  • Critique de Bel Ami par Laehb80 (Babelio)

    Bel-Ami est un classique, souvent étudié dès le collège (peut-être trop tôt pour en apprécier l'écriture) mais je n'en avais pourtant aucun souvenir, impossible de dire si je l'avais déjà lu. J'ai to...

    Lire la critique complète >
    Par Laehb80 - publiée le 11/02/2019

  • Critique de Bel Ami par casseeope (Babelio)

    Un classique intemporel ! Georges Duroy débarque à Paris et tout lui sourit de manière déconcertante. Je n'ai pas vraiment eu l'impression que Bel Ami était un grand méchant manipulateur ou calculateu...

    Lire la critique complète >
    Par casseeope - publiée le 27/02/2019

  • Critique de Bel Ami par nathavh (Babelio)

    Envie de relire un classique, ce roman publié en 1885 avant de lire la suite imaginée par Harold Cobert "Belle-Amie" Georges Duroy est fils de paysans , originaire de Rouen. Sans diplôme, après a.....

    Lire la critique complète >
    Par nathavh - publiée le 02/03/2019

  • Critique de Bel Ami par AldeguerAudrey (Babelio)

    Un roman que les jeunes lisent au lycée, excellent ouvrage!! Je le conseillerais tout de même plus à des jeune adultes que à des adolescents.

    Lire la critique complète >
    Par AldeguerAudrey - publiée le 07/03/2019

  • Critique de Bel Ami par Caro29 (Babelio)

    Ah Bel-Ami ! Quel homme ! Avec sa petite moustache blonde et frisée, il est irrésistible. Enfin, il a su se rendre irrésistible. Et c'est à son charme, à sa beauté et à son esprit de séduction qu'il d...

    Lire la critique complète >
    Par Caro29 - publiée le 25/03/2019

  • Critique de Bel Ami par petitefadette (Babelio)

    Passionnant au départ, j'ai un peu lâché vers la fin, mais ça reste un roman très agréable à lire et surtout très drôle !

    Lire la critique complète >
    Par petitefadette - publiée le 29/03/2019

  • Critique de Bel Ami par Salix_alba (Babelio)

    La Belle époque, Paris pendant la seconde moitié du XIXe siècle, Georges Duroy - Bel-Ami - se retrouve à Paris, après avoir quitté sa Normandie. Nous allons assister à l'ascension d'un personnage ...

    Lire la critique complète >
    Par Salix_alba - publiée le 31/03/2019

  • Critique de Bel Ami par Reppi (Babelio)

    épatant

    Lire la critique complète >
    Par Reppi - publiée le 06/04/2019

  • Critique de Bel Ami par isabelleisapure (Babelio)

    Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de faire une nouvelle critique de ce « Bel-Ami » que j'ai aimé a 16 ans, que j'aime encore cinquante ans plus tard. Si j'en ai repris une nouvelle fois la lectu...

    Lire la critique complète >
    Par isabelleisapure - publiée le 14/04/2019

  • Critique de Bel Ami par Duroy (Babelio)

    J'ai adoré ce livre qui vous donne une fois fini une maturité supplémentaire (en tout cas à mon âge), une vision différente des gens et de la vie.

    Lire la critique complète >
    Par Duroy - publiée le 18/04/2019

  • Critique de Bel Ami par Bibliooophilia (Babelio)

    Il y a quelques années, au collège, je suis passée par la fameuse lecture de Bel ami de Maupassant. Autant dire tout de suite, sur le moment, tout comme Zola, je n'ai pas été emballé, ni frappé par l...

    Lire la critique complète >
    Par Bibliooophilia - publiée le 24/04/2019

  • Critique de Bel Ami par Melou13 (Babelio)

    Georges Duroy, quand tu arrives à Paris tu n'es qu'un jeune homme réservé avec des rêves de prospérité. Autour de toi, l'argent est roi et guillotine ceux qui n'en ont pas. Les femmes sont toutes é...

    Lire la critique complète >
    Par Melou13 - publiée le 27/04/2019

  • Critique de Bel Ami par Lucilou (Babelio)

    Des romans de Maupassant, les deux que je préfère sont très différents l'un de l'autre. "Une Vie" distille une atmosphère lourde, pesante, oppressante et a quelque chose de très descriptif, de très te...

    Lire la critique complète >
    Par Lucilou - publiée le 02/05/2019

  • Critique de Bel Ami par Phoenicia (Babelio)

    Un classique du XIXe siècle dont je ne savais rien avant de commencer la lecture si ce n'est ce titre. Quelle surprise de constater que Maupassant choisit pour personnage éponyme un misérable. Car il ...

    Lire la critique complète >
    Par Phoenicia - publiée le 18/05/2019

  • Critique de Bel Ami par marinedesvaux1 (Babelio)

    Fichtre ! L'homme est habile et beau parleur. Par la seule force de son charme il arrive à montrer dans la société via les femmes qu'il possède et dépossède ensuite sans aucun remord. Seule sa maîtres...

    Lire la critique complète >
    Par marinedesvaux1 - publiée le 21/05/2019

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Pour ceux et celles qui ont aimés ce classique, il existe maintenant "Belle-amie" de Harold COBERT en français roman sorti début 2019 c'est la suite inventée , avec un personnage féminin: la f...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 22/05/2019

  • Critique de Bel Ami par cerber08 (Babelio)

    Je continue la découverte de cet auteur mythique du 20 dème siècle après "une vie", "bel ami", que j'ai trouvé tout autant intéressant que le premier. Toujours aussi bien écrit, de la vraie ...

    Lire la critique complète >
    Par cerber08 - publiée le 28/05/2019

  • Critique de Bel Ami par Jasonfrs (Babelio)

    Le formidable tableau de l'ascension sociale d'un homme sans scrupule et délicieusement haïssable au sein d'un Paris du XIXème. Du grand Maupassant.

    Lire la critique complète >
    Par Jasonfrs - publiée le 24/12/2013

  • Critique de Bel Ami par Bel-Ami (Babelio)

    Sans conteste le livre qui me fit aimer la littérature , véritable coup de foudre . Au centre un personnage au coeur avide et noircis par l'envie , son ascension fabuleuse , et ses coups fourrés . m...

    Lire la critique complète >
    Par Bel-Ami - publiée le 31/12/2013

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    L'ascension passionnante de Georges Duroy parti de rien, qui rapidement avec charme, ruseries, tromperies brillera dans le milieu journalistique et la haute société parisienne du 19ème siècle ... L...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 23/01/2014

  • Critique de Bel Ami par VivianeB (Babelio)

    Avec force de description, l'auteur nous décrit la cupidité d'un homme séducteur qui n'hésite pas à jouer des sentiments de femmes et à user de stratagèmes pour arriver à ses fins. J'ai bien aimé malg...

    Lire la critique complète >
    Par VivianeB - publiée le 09/02/2014

  • Critique de Bel Ami par UnPetitVoyage (Babelio)

    Un livre que j'ai eu à lire pour le lycée, je n'ai pas accroché à l'histoire, qui ne m'intéressait pas. J'ai détesté le personnage principal qui m'a tout au long de la lecture plus qu'irritée. Malgré ...

    Lire la critique complète >
    Par UnPetitVoyage - publiée le 12/03/2014

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Lu pour les cours de français. Apprécier une prescription scolaire pour moi, et une chose extrêmement rare, et pourtant, je ne me suis pas ennuyée avec Bel-Ami de Maupassant. J'ai vraiment apprécié l'...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 24/03/2014

  • Critique de Bel Ami par Aristed_ (Babelio)

    Bel-Ami de Maupassant est un livre allégorique, écrit par une plume experte et fluide, un roman bien représentatif de la société parisienne en cette fin de XIXè siècle. Georges Duroy, jeune homme arro...

    Lire la critique complète >
    Par Aristed_ - publiée le 06/04/2014

  • Critique de Bel Ami par Thyuig (Babelio)

    Alors que la littérature française n'en finissait pas de fournir à l'insatiabilité des lecteurs son lot de chefs d'oeuvre à travers les oeuvres récentes de Victor Hugo, Stendhal, Musset, Chateaubriand...

    Lire la critique complète >
    Par Thyuig - publiée le 14/04/2014

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Le roman de l'arrivisme mais si bien écrit ! Maupassant nous livre ici son sentiment sur les femmes qui sont les mieux placées pour aider un homme à gravir l'échelle sociale. Ne sont-elles pas ainsi p...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 23/04/2014

  • Critique de Bel Ami par manonmas (Babelio)

    Bel Ami ,m'a beaucoup plu. En effet, on remarque le parcours d'un homme partant de rien et allant vers la réussite. Ce roman n'est pas seulement une petite histoire inventé, mais représente la soc...

    Lire la critique complète >
    Par manonmas - publiée le 13/05/2014

  • Critique de Bel Ami par sophie6259 (Babelio)

    Bel ami est un personnage qui va s'élever, qui va changer de rang social grasse aux femmes qui séduit

    Lire la critique complète >
    Par sophie6259 - publiée le 03/07/2014

  • Critique de Bel Ami par michelb (Babelio)

    Maupassant est réellement un virtuose du réalisme. Dans Bel-Ami il en fait encore la preuve. Il n'a pas de retenue ni même envers le héro du roman autant soit-il autobiographique. Il n'hésite pas à le...

    Lire la critique complète >
    Par michelb - publiée le 05/07/2014

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Bel-ami, une belle histoire, plutôt une belle écriture, d'un gentleman cambrioleur, le grand voleur des coeurs, celui là qui s'empare des valeurs de femmes, celui là qui gagne leurs coeurs, . C'est aus...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 24/07/2014

  • Critique de Bel Ami par douceur11 (Babelio)

    Derrière chaque homme se cache une femme à qui il doit tout !

    Lire la critique complète >
    Par douceur11 - publiée le 07/08/2014

  • Critique de Bel Ami par SSarah (Babelio)

    Bel-Ami est un chef d'oeuvre écrit par un grand homme. Guy de Maupassant réussi à nous emmener dans les travers de sa société: La réussite, les honneurs, les femmes et le pouvoir: le monde n'a guère c...

    Lire la critique complète >
    Par SSarah - publiée le 15/09/2014

  • Critique de Bel Ami par Sasha1979 (Babelio)

    Bel-Ami reste un de mes livres préférés, une révélation que j'ai eu au lycée et depuis, je le relis presque chaque année. C'est Maupassant au sommet de son écriture... à chaque fois que je le relis,...

    Lire la critique complète >
    Par Sasha1979 - publiée le 19/09/2014

  • Critique de Bel Ami par manu_deh (Babelio)

    Lecture accidentelle pour moi (format numérique gratuit, via un gsm pas du tout fait pour cela à la base!) mais très agréable et même addictive, sur le thème de "quand on veut, on peut", et où on appr...

    Lire la critique complète >
    Par manu_deh - publiée le 14/10/2014

  • Critique de Bel Ami par bluemaybelle (Babelio)

    Bel-Ami, ou Georges Duroy devenu Georges Du Roy de Cantel, est un jeune homme arriviste, obnubilé par la réussite sociale et l'argent. Pour parvenir à ses fins, il use et abuse des femmes et n'hésite...

    Lire la critique complète >
    Par bluemaybelle - publiée le 26/10/2014

  • Critique de Bel Ami par angie22 (Babelio)

    Georges Duroy alias Bel-ami se sert de son pouvoir de séduction pour gravir les échelons sociaux. Dénué de tout scrupule, intelligent, bel homme, il s'élève sans peine dans cette société politico-bour...

    Lire la critique complète >
    Par angie22 - publiée le 28/10/2014

  • Critique de Bel Ami par Entournantlespages (Babelio)

    Une bonne histoire sur un personnage détestable, oui c'est possible. En tout cas Maupassant arrive à nous faire passer un agréable moment de lecture, même si je n'ai pas été entièrement satisfaite. ...

    Lire la critique complète >
    Par Entournantlespages - publiée le 06/11/2014

  • Critique de Bel Ami par AzertySpam (Babelio)

    Le cynisme est-il un trait de caractère qu'on acquiert sans rien y pouvoir ? Comment devient-on un salaud ? Est-ce être un salaud que d'agir égoïstement dans un monde de gens faux ? La pureté n'est...

    Lire la critique complète >
    Par AzertySpam - publiée le 24/11/2014

  • Critique de Bel Ami par PhenomeneASSP (Babelio)

    Je n'ai pas aimé le livre mais apprécié le film

    Lire la critique complète >
    Par PhenomeneASSP - publiée le 04/12/2014

  • Critique de Bel Ami par missmolko1 (Babelio)

    Voila un titre qui m'a réconciliée avec Maupassant. Et oui on était quelque peu en froid depuis qu'au collège, on m'avait forcé a étudier un titre qui m'avait vraiment déplu. Heureusement Bel-Ami é...

    Lire la critique complète >
    Par missmolko1 - publiée le 10/12/2014

  • Critique de Bel Ami par EymericM (Babelio)

    Prenant, audacieux, avec un regard sur les femmes peu courant pour son époque : la réussite de Bel-Ami n'étant du qu'à sa capacité à les charmer, et reposant uniquement sur les talents des femmes qu'i...

    Lire la critique complète >
    Par EymericM - publiée le 12/12/2014

  • Critique de Bel Ami par Analire (Babelio)

    Ce célèbre roman de Maupassant a été publié en feuilleton dans dans un journal très célèbre de l'époque, du nom de Gil Blas. Bel-Ami raconte l'incroyable ascension de Georges Duroy, jeune homme ordina...

    Lire la critique complète >
    Par Analire - publiée le 22/12/2014

  • Critique de Bel Ami par Juliedlbrt (Babelio)

    L'un de mes classiques préférés. J'ai adoré ce petit moment passé au côté de Georges Duroy.

    Lire la critique complète >
    Par Juliedlbrt - publiée le 02/01/2015

  • Critique de Bel Ami par Neurot (Babelio)

    Georges Duroy n'est pas grand chose malgré un physique avantageux. Une éducation insuffisante, des manières gauches et rustres, un petit boulot d'écuyer... Et pourtant son ambition débordante et d'heu...

    Lire la critique complète >
    Par Neurot - publiée le 03/01/2015

  • Critique de Bel Ami par chachourak (Babelio)

    Dans ce roman, Maupassantnous plonge dans la vie de Georges Duroy, un arriviste de la pire espèce qui n'a pas trouvé d'autre moyen pour se constituer une fortune que d'utiliser les femmes qu'il rencon...

    Lire la critique complète >
    Par chachourak - publiée le 09/01/2015

  • Critique de Bel Ami par mika07 (Babelio)

    Un roman classique où ruse et perfidie sont des armes redoutables pour les audacieux et les ambitieux!!L'histoire et la morale (ou son absence) définissent finalement assez bien notre société actuelle...

    Lire la critique complète >
    Par mika07 - publiée le 12/01/2015

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    C'est l'histoire d'un homme, Georges Duroy, qui cherche à s'intégrer dans la vie Parisienne, entre femmes, liaisons, argent, affaires politiques et complications du quotidien. Dans ce roman, les mom...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 02/02/2015

  • Critique de Bel Ami par Aikez (Babelio)

    J'ai passé un excellent moment en lisant ce grand classique. J'ai été littéralement emporté par ce feuilleton, rythmé par l'ascension de Duroy et ses nombreuses conquêtes... Je n'ai pas vu le temps pa...

    Lire la critique complète >
    Par Aikez - publiée le 02/02/2015

  • Critique de Bel Ami par ladyoga (Babelio)

    Le héros de Bel-Ami Georges Duroy arrive à Paris avec la candeur de la province, prend conscience du pouvoir du journalisme, saisit l'amoralité et la décadence au coeur de cet essor. Cette découverte ...

    Lire la critique complète >
    Par ladyoga - publiée le 04/02/2015

  • Critique de Bel Ami par TULIKOIen3secondes (Babelio)

    Bel-Ami écrit par Guy de Maupassant puis paru en 1885. La ville de Paris au XIXème siècle est parfaitement retracée. Georges Duroy, rempli d'ambitions et de rêves, part de rien mais parvient à se hiss...

    Lire la critique complète >
    Par TULIKOIen3secondes - publiée le 04/02/2015

  • Critique de Bel Ami par Meuhriel (Babelio)

    Une évolution hiérarchique dans une société du XIXème Ce livre se lit plutôt bien, ce n'est pas trop lourd, malgré quelques descriptions parfois longues. Je me suis rapidement replongée dans l'hist...

    Lire la critique complète >
    Par Meuhriel - publiée le 06/02/2015

  • Critique de Bel Ami par Jamais_Content (Babelio)

    Kiffant.

    Lire la critique complète >
    Par Jamais_Content - publiée le 11/02/2015

  • Critique de Bel Ami par sylvaine (Babelio)

    quel régal ! Georges Duroy petit gratte-papier aux bureaux du chemin de fer du Nord déambule un soir d'été sur les grands boulevards parisiens trompant sa faim et sa soif . Par hasard il retrouve un a...

    Lire la critique complète >
    Par sylvaine - publiée le 08/03/2015

  • Critique de Bel Ami par DrunkennessBooks (Babelio)

    Bel-Ami fait partie de ces classiques intemporels. Maupassant est l'un de mes auteurs favoris et ce n'est pas pour rien ! Georges Duroy est un ancien sous-officier ambitieux et prêt à tout pour se fa...

    Lire la critique complète >
    Par DrunkennessBooks - publiée le 08/03/2015

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Très bon livre, il ouvre les yeux sur les personnes intéréssées et le besoin d'ascension sociale, qui existait déjà à l'époque de Musset.

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 16/03/2015

  • Critique de Bel Ami par Manolo_P (Babelio)

    Très bon roman dont l'action se déroule à Paris. L'auteur décrit dans la précision l'ascension sociale d'un homme ambitieux et séducteur, Georges Duroy. Tout au long du roman, il mêle à la perfection ...

    Lire la critique complète >
    Par Manolo_P - publiée le 26/03/2015

  • Critique de Bel Ami par TitousBooks (Babelio)

    Un grand classique dont on ne se lasse pas :)

    Lire la critique complète >
    Par TitousBooks - publiée le 27/03/2015

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    "le mode est une mascarade et le succès va de préférence aux crapules" que dire de cette réalité qui semble malheureusement intemporelle ? Maupassant avait ce talent unique de décrire et disséquer l.....

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 19/04/2015

  • Critique de Bel Ami par gouelan (Babelio)

    Bel Ami est un jeune homme sans ressources et sans connaissances qui erre dans ce Paris du XIXè siècle. Il est envieux et rêve de gloire et de fortune. Reconnu pour être un homme malin et...

    Lire la critique complète >
    Par gouelan - publiée le 21/04/2015

  • Critique de Bel Ami par dede1802 (Babelio)

    je n'ai pas aimée ce livre

    Lire la critique complète >
    Par dede1802 - publiée le 28/04/2015

  • Critique de Bel Ami par Slava (Babelio)

    Georges Duroy est un jeune homme qui arrive à Paris sans un sou (où presque) et qui fait une heureuse rencontre, celui de son ami M. Forestier qui le fait entrer dans le monde de la presse et du journ...

    Lire la critique complète >
    Par Slava - publiée le 08/05/2015

  • Critique de Bel Ami par Vermeer (Babelio)

    Les qualités d'écriture de Maupassant sont incomparables de même que la finesse de ses analyses psychologiques. Evidemment sa vision de l'humanité est très sombre, très noire mais peut-être est-ce av...

    Lire la critique complète >
    Par Vermeer - publiée le 17/05/2015

  • Critique de Bel Ami par lapetitefadette (Babelio)

    George du Roy est depuis peu à Paris. Originaire de la province et d'une famille rurale peu argentée, son désir est de s'introduire dans la société parisienne chic. il y parviendra peu à peu grâce aux...

    Lire la critique complète >
    Par lapetitefadette - publiée le 18/05/2015

  • Critique de Bel Ami par CDemassieux (Babelio)

    On dit souvent, à raison, que l'ambition est dévorante, mais elle porte aussi la marque d'une absence remarquable de scrupules dont l'entourage de l'ambitieux fait immanquablement les frais. Avec ce ...

    Lire la critique complète >
    Par CDemassieux - publiée le 19/05/2015

  • Critique de Bel Ami par EVERLENA2 (Babelio)

    Le film Bel Ami présente certains ressemblances avec le livre mais cependant les différences sont plus que nombreuses. Dans le roman, Bel Ami est presente comme un etre sans scrupule et sans moral...

    Lire la critique complète >
    Par EVERLENA2 - publiée le 29/05/2015

  • Critique de Bel Ami par aouatef79 (Babelio)

    Bel-Ami est un beau roman .On a du plaisir à le lire .Je crois que pour pénétrer dans ce récit,il faut connaître,le contexte de toute une époque historique de la France . Guy de Maupassant,l 'aut...

    Lire la critique complète >
    Par aouatef79 - publiée le 19/06/2015

  • Critique de Bel Ami par marc_tlse (Babelio)

    Je n'avais jamais fini sa lecture au lycée... parce qu'elle était obligatoire ? parce que j'étais trop jeune ? et quand j'ai retrouvé ce livre quelques (!!) années plus tard, je l'ai beaucoup appréci...

    Lire la critique complète >
    Par marc_tlse - publiée le 19/06/2015

  • Critique de Bel Ami par oblo (Babelio)

    Bel-Ami décrit l'ascension irrésistible du beau Georges Duroy, un Normand venu à Paris, qui, grâce aux femmes qu'il aime beaucoup - lesquelles le lui rendent bien -, devient journaliste puis s'intéres...

    Lire la critique complète >
    Par oblo - publiée le 22/06/2015

  • Critique de Bel Ami par yuya46 (Babelio)

    ... J'ai trouvé ce roman marrant, si si c'est possible, je dois avoir un humour bizarre. Nous suivons bien l'évolution du Duroy dans la société. C'est aussi une lecture agréable, rythmée entre dialog...

    Lire la critique complète >
    Par yuya46 - publiée le 08/07/2015

  • Critique de Bel Ami par SabiSab28 (Babelio)

    Il est très rare que je lise plusieurs fois un même (il y en a tellement d'autres à découvrir) mais BEL AMI m'avait tellement conquis que je le garde toujours près de moi et de temps en temps je repre...

    Lire la critique complète >
    Par SabiSab28 - publiée le 17/07/2015

  • Critique de Bel Ami par Emma20 (Babelio)

    Georges Duroy, ancien officier sans le sou, ne manque pas d'ambition. Il parvient à travailler dans un journal grâce à un ancien ami retrouvé par hasard dans la rue. Ce roman d'apprentissage peut rapp...

    Lire la critique complète >
    Par Emma20 - publiée le 21/07/2015

  • Critique de Bel Ami par PetiteFraise (Babelio)

    Quel livre ! Je dois avouer que je ne l'ai pas lu par volonté mais par obligation lors de mon cursus scolaire .. Comme quoi, l'école, c'est utile !!! J'ai pu découvrir ce livre que j'ai dévoré. Maup...

    Lire la critique complète >
    Par PetiteFraise - publiée le 02/09/2015

  • Critique de Bel Ami par Gaoulette (Babelio)

    Un classique de Maupassant qui se laisse lire et nous apprend comment se passait la relation homme femme fin 18ème siècle! Maupassant est dure à lire mais c'est juste les 100 premières pages. Un livre...

    Lire la critique complète >
    Par Gaoulette - publiée le 11/09/2015

  • Critique de Bel Ami par KRISS45 (Babelio)

    Après en avoir suivi récemment l'adaptation télévisée (plutôt réussie mais succincte), je tenais à relire ce grand classique de notre patrimoine littéraire. Déjà plus de 150 critiques émises ; je ser...

    Lire la critique complète >
    Par KRISS45 - publiée le 24/09/2015

  • Critique de Bel Ami par Sediki (Babelio)

    Un grand classique...Maupassant décrit très bien la société de l'époque, il nous offre une magnifique peinture de la vie parisienne. L'ascension de Duroy est si bien racontée: il passe de Georges Dur...

    Lire la critique complète >
    Par Sediki - publiée le 09/10/2015

  • Critique de Bel Ami par Henri-l-oiseleur (Babelio)

    On a dû tout dire, ou presque, sur Bel-Ami, car Maupassant est un auteur abordable, classique mais facile à cerner. Alors, que dire de plus ? Juste ceci: avec "Illusions Perdues" de Balzac, ce roman d...

    Lire la critique complète >
    Par Henri-l-oiseleur - publiée le 24/10/2015

  • Critique de Bel Ami par A-petits-pas-de-pages (Babelio)

    Emplit de thèmes particulièrement représentatifs du XIXème, Bel-Ami se lit d'une traite. Sans descriptions interminables et lassantes comme on pourrait éventuellement s'y attendre, ce roman se laisse ...

    Lire la critique complète >
    Par A-petits-pas-de-pages - publiée le 04/12/2015

  • Critique de Bel Ami par Chasto (Babelio)

    Description des ombres et lumières d'une société en demi teinte.

    Lire la critique complète >
    Par Chasto - publiée le 14/12/2015

  • Critique de Bel Ami par sabine59 (Babelio)

    Le jeune et désargenté Georges Duroy devient à la fin du roman Georges Du Roy: c'est dire le chemin parcouru....De simple commis dans un journal, il se hissera au sommet et en sera le directeur. G...

    Lire la critique complète >
    Par sabine59 - publiée le 20/12/2015

  • Critique de Bel Ami par Hyelana (Babelio)

    Livre lu il y a plusieurs années au lycée. Bel-ami est un classique de la littérature française qui possède certains charmes mais il manque un petit quelque chose à mon goût, le récit est trop plat et...

    Lire la critique complète >
    Par Hyelana - publiée le 02/01/2016

  • Critique de Bel Ami par Plumipille (Babelio)

    Et voila un grand classique à côté duquel j'étais passé... ! Je ne regrette pas de m'y être penché aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé cette histoire, cruelle et fascinante, de l'ascension d'un homme, fi...

    Lire la critique complète >
    Par Plumipille - publiée le 02/02/2016

  • Critique de Bel Ami par Mondaye (Babelio)

    J'ai du le lire pour le lycée et j'ai été agréablement surprise. Le style est bien moins lourd que celui de Balzac ou encore Zola, et malgré un héros très antipathique, on accroche vraiment a l'histoi...

    Lire la critique complète >
    Par Mondaye - publiée le 05/03/2016

  • Critique de Bel Ami par Mayennes (Babelio)

    Roman narcissique Personnages complexes Pas de suspense Rien d'attachants

    Lire la critique complète >
    Par Mayennes - publiée le 11/03/2016

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Il est amusant de trouver, dans "Bel ami", tout un passage presque intégralement recopié de "Misti" (ou le contraire): "Ils entraient ainsi dans des caboulots populaires (...). Elle, t...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 13/03/2016

  • Critique de Bel Ami par Natacha79 (Babelio)

    Juin 1880. Georges Duroy est un beau jeune homme peu scrupuleux. Il déambule sur les boulevards parisiens, en quête de fortune et de réussite. Il rencontre un ancien camarade de régiment, Forestier, q...

    Lire la critique complète >
    Par Natacha79 - publiée le 13/03/2016

  • Critique de Bel Ami par Virgule-Magazine (Babelio)

    Mais si Bel-Ami, le roman, fut salué par beaucoup comme un chef-d'oeuvre, il suscita aussi des réactions négatives, notamment de la part de journalistes, qui reprochèrent à Maupassant ses attaques cont...

    Lire la critique complète >
    Par Virgule-Magazine - publiée le 16/03/2016

  • Critique de Bel Ami par Moomin60 (Babelio)

    J'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal, mais je pense que telle est la volonté de l'auteur, que l'on ne s'attache pas trop à ce personnage égocentrique et ambitieux. Je l'ai lu hors temps...

    Lire la critique complète >
    Par Moomin60 - publiée le 07/05/2016

  • Critique de Bel Ami par Chrichrilecture (Babelio)

    Bien Roman un peu l'on Bel ami est plein d'ambition, le livre est plein de rebondissement mais on se doute trés vite de la fin dommage

    Lire la critique complète >
    Par Chrichrilecture - publiée le 14/05/2016

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    J'ai adoré ce livre qui représente à merveille l'ascension sociale d'un homme . Maupassant décris divinement l'esprit et la pensée des personnages combinés à un réalisme incomparable. Les personnage...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 24/05/2016

  • Critique de Bel Ami par sonfiljuliesuit (Babelio)

    Pas mon préféré de Maupassant, mais c'est très beau à lire.

    Lire la critique complète >
    Par sonfiljuliesuit - publiée le 15/06/2016

  • Critique de Bel Ami par Blog_Oceane (Babelio)

    J'ai lu ce livre du 28/10/2015 au 06/11/2015. J'ai achevé ce grand classique de la littérature française. Surtout que j'aime le réalisme donc Maupassant est "the" réaliste. Partant du principe qu'il.....

    Lire la critique complète >
    Par Blog_Oceane - publiée le 19/06/2016

  • Critique de Bel Ami par Pasoa (Babelio)

    J'ai beaucoup aimé la lecture de "Bel-Ami". Roman publié en 1885 mais d'une confondante actualité. le contexte de l'époque est décrit avec une belle acuité comme sous la forme de tableaux : les diffic...

    Lire la critique complète >
    Par Pasoa - publiée le 11/07/2016

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Je l'ai vu en Film est il est très bien cependant j'essaierais de le lire

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 24/08/2016

  • Critique de Bel Ami par Gogo10 (Babelio)

    Superbe peinture qui nous plonge dans une époque à l'orée d'un nouveau siècle!

    Lire la critique complète >
    Par Gogo10 - publiée le 01/09/2016

  • Critique de Bel Ami par Salome20s (Babelio)

    Pauvre personnage que ce Bel-Ami... Pauvre ?! Oui ! Ne fût-il pas comme tous les personnages de roman une entité vierge avant tout propos de l'auteur ? Celui-ci l'a chargé d'un siècle entier sur ces é...

    Lire la critique complète >
    Par Salome20s - publiée le 18/09/2016

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Vulgaire

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 30/09/2016

  • Critique de Bel Ami par Fafnirlit (Babelio)

    Cela fait quelques années que Bel-Ami est dans ma bibliothèque et à deux reprises j'ai tenté de le lire sans jamais aller plus loin que les quatre-vingts premières pages. Je ne sais plus vraiment pour...

    Lire la critique complète >
    Par Fafnirlit - publiée le 14/10/2016

  • Critique de Bel Ami par julimely (Babelio)

    asser compliquer mais tres bien

    Lire la critique complète >
    Par julimely - publiée le 23/10/2016

  • Critique de Bel Ami par Antonieta (Babelio)

    Vous souvenez-vous de ces livres que l'on vous forçait à lire au collège et au lycée ? Souvent, on préfère les oublier. Même en étant une lectrice assidue, je n'aimais pas qu'on me force à lire tel ou...

    Lire la critique complète >
    Par Antonieta - publiée le 02/11/2016

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    à ficher pour s'en servir

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 16/11/2016

  • Critique de Bel Ami par tantquilyauradeslivres (Babelio)

    Guy de Maupassant est sans doute l'un de mes écrivains français préféré. J'en ai commencé la lecture très tôt avec des éditions pour enfants des Contes normands et parisiens et des Contes du jour et ...

    Lire la critique complète >
    Par tantquilyauradeslivres - publiée le 03/12/2016

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Qui aurais cru qu'un jour que j'ouvrirai un livre de Maupassant??? C'est une très bonne lecture dont l'histoire est vraiment prenante au fil des pages. La découverte des personnages sont fort sympat...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 13/12/2016

  • Critique de Bel Ami par PetitOursPolaire (Babelio)

    Qui aurais cru qu'un jour que j'ouvrirai un livre De Maupassant??? C'est une très bonne lecture dont l'histoire est vraiment prenante au fil des pages. La découverte des personnages sont fort sympat...

    Lire la critique complète >
    Par PetitOursPolaire - publiée le 13/12/2016

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Tres bref

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 26/12/2016

  • Critique de Bel Ami par Sossolecture (Babelio)

    Un roman trop long qui ne tiens pas la route cousu de fil blanc

    Lire la critique complète >
    Par Sossolecture - publiée le 15/01/2017

  • Critique de Bel Ami par lucekywalker (Babelio)

    Lecture classique favorite

    Lire la critique complète >
    Par lucekywalker - publiée le 10/02/2017

  • Critique de Bel Ami par jeanmarcdopffer (Babelio)

    Avec "Bel-Ami", paru en 1885, Maupassant nous fait découvrir le Paris du XIXème siècle grâce à l'ascension sociale de Georges Duroy, un homme ambitieux et séducteur. Se servant de la gent féminine .....

    Lire la critique complète >
    Par jeanmarcdopffer - publiée le 17/02/2017

  • Critique de Bel Ami par popsybulle (Babelio)

    Ah! Bel-Ami, un titre puissant, poétique et mystérieux, comme le livre! Bel-Ami, c'est quoi? C'est le parcours de Georges Duroy, un jeune ouvrier qui travaille dans les chemins de fer, vivant dans l...

    Lire la critique complète >
    Par popsybulle - publiée le 22/02/2017

  • Critique de Bel Ami par Aurel82 (Babelio)

    Un exemple de où peut mener l'ambition. La réussite n'entraîne pas le bonheur, surtout quand on ne sait pas réellement ce que l'on veut (juste mon analyse personnelle :) ; mais, malgré tout, Maupassan...

    Lire la critique complète >
    Par Aurel82 - publiée le 24/02/2017

  • Critique de Bel Ami par Zoreillivre (Babelio)

    Superbe portrait intemporel de l'arrivisme, avec Bel-Ami Maupassant nous conte le plus sombre de l'âme humaine, sombre car forcément dissimulée pour être efficace. Bel-Amy est un bulldozer, il écrase ...

    Lire la critique complète >
    Par Zoreillivre - publiée le 11/03/2017

  • Critique de Bel Ami par rorospigo (Babelio)

    Superbe oeuvre! Je dois dire que mon jugement était peut être déjà biaisé à la base, étant donné la considération que j'ai pour Maupassant, mais cela n'en réduit pas la qualité du récit. Le ton est f...

    Lire la critique complète >
    Par rorospigo - publiée le 15/03/2017

  • Critique de Bel Ami par Guillaume42 (Babelio)

    L'histoire s'ouvre sur Georges Duroy, qui va retrouver un ancien ami, qu'est Charles Forestier, dans la ville française de Paris. Celui-ci va lui proposé de devenir journaliste, à la "Vie Française" e...

    Lire la critique complète >
    Par Guillaume42 - publiée le 25/03/2017

  • Critique de Bel Ami par LouxiBlues (Babelio)

    Un livre dont je n'avais pas beaucoup d'espoir. Le résumé ne m'enchantait pas, les premières pages non plus. Puis au fil de l'histoire, quelque chose s'est passé, une vraie révélation! Bel-Ami nou...

    Lire la critique complète >
    Par LouxiBlues - publiée le 10/04/2017

  • Critique de Bel Ami par Gargantuesque (Babelio)

    Roman de l'ambition, Bel-Ami fut une fulgurance pour Maupassant qui coucha son roman sur le papier en quelques semaines. Georges Duroy est jeune, pauvre, mal logé et seul. Il n'a pour lui que cette ét...

    Lire la critique complète >
    Par Gargantuesque - publiée le 13/04/2017

  • Critique de Bel Ami par thimiroi (Babelio)

    "Bel-Ami" et "Une Vie" sont des romans que j'ai souvent relus. Le style De Maupassant est incroyablement fluide : aucune lourdeur chez lui, pas de descriptions ou de commentaires qui ralenti...

    Lire la critique complète >
    Par thimiroi - publiée le 15/04/2017

  • Critique de Bel Ami par Moccha (Babelio)

    Quand j'ai ouvert ce livre pour la première fois, j'étais encore une toute jeune fille. Seize ou dix-sept ans tout au plus. Le livre que je possède a été édité le 28 juillet 1941 Imprimerie Henr...

    Lire la critique complète >
    Par Moccha - publiée le 17/04/2017

  • Critique de Bel Ami par Hermione95 (Babelio)

    Lecture imposée au lycée. Je dirais bien heureusement car c'est devenu un de mes livres préférés.

    Lire la critique complète >
    Par Hermione95 - publiée le 27/04/2017

  • Critique de Bel Ami par vallalectrice (Babelio)

    Encore un livre que j'ai du avaler pour la classe de français. Je me suis toujours demandé pourquoi les Classiques étaient si souvent inintéressant, plat, ennuyeux....a vous dégoûter de la lecture. je...

    Lire la critique complète >
    Par vallalectrice - publiée le 08/05/2017

  • Critique de Bel Ami par chrisylivres (Babelio)

    Le livre raconte l'ascension sociale d'un jeune arriviste, le personnage éponyme du livre, Georges Duroy, alias Bel-ami. Connu et reconnu dans le monde, les livres de Maupassant sont désormais dif...

    Lire la critique complète >
    Par chrisylivres - publiée le 19/05/2017

  • Critique de Bel Ami par paubooking (Babelio)

    Un classique lu et relu des centaines de fois, je ne m'en lasse jamais. Rien ne vaut ce genre de roman, belle leçon que nous fait Maupassant.

    Lire la critique complète >
    Par paubooking - publiée le 29/05/2017

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Bel ami est un roman issu du réalisme, il met en scène l'ascension phénoménale d'un arriviste français, Georges Duroy. Un personnage qui atteint son but grâce au vice, et à l'attirance et l'at...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 01/06/2017

  • Critique de Bel Ami par theleaworld (Babelio)

    Commencé à deux reprises et abandonné à deux reprises ... Je n'accroche pas ... Je ne suis pas faite pour Maupassant....

    Lire la critique complète >
    Par theleaworld - publiée le 05/06/2017

  • Critique de Bel Ami par Paulinoisette (Babelio)

    Un magnifique classique que l'on lit sans prise tête. Parfait pour commencer Maupassant !

    Lire la critique complète >
    Par Paulinoisette - publiée le 28/06/2017

  • Critique de Bel Ami par Binaiade (Babelio)

    De quoi ça parle ? Paris, 19e siècle. Georges Duroy, surnommé Bel-Ami par les demoiselles, est un jeune homme fils de paysans, venu à Paris pour réussir. Mais tout ne marche pas comme prévu et il pa...

    Lire la critique complète >
    Par Binaiade - publiée le 03/07/2017

  • Critique de Bel Ami par petiteL (Babelio)

    L'un des meilleurs livres que j'ai lu jusqu'à présent, avec une multitude de personnages plus complexes les uns que les autres, avec un panel complet de caractères différents. L'évolution du personnag...

    Lire la critique complète >
    Par petiteL - publiée le 06/07/2017

  • Critique de Bel Ami par Dine777 (Babelio)

    Simplement sublime ! Superbe decouverte. Georges Durou, surnommé Bel-Ami, tente tout pour franchir les barrières du grand monde. En commençant par ses fréquentations, il parvient à devenir journaliste...

    Lire la critique complète >
    Par Dine777 - publiée le 20/07/2017

  • Critique de Bel Ami par steph95250 (Babelio)

    Bel ami ou l'ascension d'un pourri dans la société.... et en plus il s'en sort bien à la fin!!!! un livre lu une première fois pour le bac de français et relu depuis. A 17 ans j'avais adoré ce livre q...

    Lire la critique complète >
    Par steph95250 - publiée le 02/08/2017

  • Critique de Bel Ami par MariondeMontmorency (Babelio)

    Quel plaisir de relire Bel-Ami des années après la première découverte ! Je suis de nouveau sous le charme de la plume ironique De Maupassant. Le roman raconte l'ascension sociale de George Duroy, un...

    Lire la critique complète >
    Par MariondeMontmorency - publiée le 05/08/2017

  • Critique de Bel Ami par Sophieadk29 (Babelio)

    Comment Georges Duroy, simple soldat puis employé, en mal de fortune, devient la coqueluche de Paris et Bel-Ami. Par le hasard d'une rencontre, Forestier un compagnon d'arme, il devient chroniqueur p...

    Lire la critique complète >
    Par Sophieadk29 - publiée le 08/08/2017

  • Critique de Bel Ami par lafleurblanche (Babelio)

    Maupassant est un auteur qui c'est parlé aux mots et avec les mots. Il peut nous faire à la fois chavirer et nous faire peur dans touts les situations de n'importe quels livres qu'il a écrit. Bel Ami ...

    Lire la critique complète >
    Par lafleurblanche - publiée le 11/08/2017

  • Critique de Bel Ami par LeScribouillard (Babelio)

    "Bel-Ami" ! Un de ces classiques que tant de programmes scolaires ont encensé, un pilier du réalisme de Maupassant. Pour ma part, l'ayant découvert en Seconde, je l'avais trouvé avec des longueurs mai...

    Lire la critique complète >
    Par LeScribouillard - publiée le 26/10/2017

  • Critique de Bel Ami par Allantvers (Babelio)

    Permettez-moi de partager un petit bonheur : je viens de croquer ma petite madeleine de Proust en m'offrant le cadeau d'une relecture de Bel Ami. Quel plaisir, mais quel plaisir ! Quel plaisir de réac...

    Lire la critique complète >
    Par Allantvers - publiée le 03/11/2017

  • Critique de Bel Ami par Machalise_livre (Babelio)

    Une lecture très passionnante et intéressante. J'ai apprécié suivre Georges Duroy dans toutes ses aventures à la conquête de Paris plus absurde les unes que les autres. Un homme qui profite de toutes ...

    Lire la critique complète >
    Par Machalise_livre - publiée le 03/11/2017

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Bel Ami est un livre qui montre bien l'évolution du personnage principal dans la société, l'importance de l'argent et des femmes pour évoluer dans la société. Ce qui m'a gêné dans ma lecture est la po...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 23/11/2017

  • Critique de Bel Ami par basileusa (Babelio)

    Eh ben on s'embêtait pas à cette époque , comme ça à l'air facile pour Duroy de séduire les femmes . Bel-ami c'est l'histoire de ce Duroy qui va s'élever peu à peu dans la société grâce à (en utilisan...

    Lire la critique complète >
    Par basileusa - publiée le 03/12/2017

  • Critique de Bel Ami par deseille (Babelio)

    Un roman moderne de Zola, sympa comme tout a lire, je le conseille surtout pour ceux qui ont du mal avec les livres plus classique.

    Lire la critique complète >
    Par deseille - publiée le 15/12/2017

  • Critique de Bel Ami par BRIGITTEB (Babelio)

    Un chef d'oeuvre que je viens de relire avec bonheur, en même temps que Boule de suif, et Une vie. Je n'ai rien à ajouter aux autres critiques, seulement vous conseiller de vous plonger dans la lecture...

    Lire la critique complète >
    Par BRIGITTEB - publiée le 20/12/2017

  • Critique de Bel Ami par Aure9731349 (Babelio)

    Je ne vais pas vous mentir, j'ai dû le lire pour les cours et je n'ai vraiment pas accroché. Le personnage principal, qui selon moi, n'a rien d'intéressant. J'aime beaucoup les livres ou histoires d'...

    Lire la critique complète >
    Par Aure9731349 - publiée le 11/01/2018

  • Critique de Bel Ami par prettyrosemary (Babelio)

    Avec cynisme, Maupassant nous dépeint une société où étiquette et bonnes manières côtoient adultère généralisé et consommation des amitiés. Bel-Ami est le symbole parfait de son époque, par son ascens...

    Lire la critique complète >
    Par prettyrosemary - publiée le 15/02/2018

  • Critique de Bel Ami par PatrickValmer (Babelio)

    Les classiques demeurent contemporains pour l'éternité, preuve que si les temps et les mentalités évoluent, la nature humaine, elle, ne change pas. Quand on est un jeune arriviste, amoral, manipul...

    Lire la critique complète >
    Par PatrickValmer - publiée le 23/02/2018

  • Critique de Bel Ami par laura_mazz (Babelio)

    Un roman excellent qui suit l'ambition et l'opportunisme d'un jeune homme qui ne recule devant rien pour atteindre la plus haute marche de la société ! Un classique de la littérature française à décou...

    Lire la critique complète >
    Par laura_mazz - publiée le 18/03/2018

  • Critique de Bel Ami par Caalfein (Babelio)

    Bel Ami est un roman à l'écriture rythmée et à l'environnement agréablement désuet. Guy DE MAUPASSANT sait provoquer chez le lecteur la curiosité, par une succession d'événements d'une parfaite cohér...

    Lire la critique complète >
    Par Caalfein - publiée le 01/04/2018

  • Critique de Bel Ami par oceane22170 (Babelio)

    À première vu cet ouvrage ne me donnais aucune envie de le lire mais désormais après l'avoir terminé je suis stupéfaite. Ce livre est étonnant et agréable à la lecture pour un livre du 19 ème siècle....

    Lire la critique complète >
    Par oceane22170 - publiée le 04/05/2018

  • Critique de Bel Ami par heros_pitch (Babelio)

    Histoire d'une ascension sociale, dans un style fluide et agréable. Je m'attendais à une fin différente, mais ce roman laisse pensif sur la nature humaine et l'arrivisme. C'est donc une oeuvre intéres...

    Lire la critique complète >
    Par heros_pitch - publiée le 09/05/2018

  • Critique de Bel Ami par PlumeBleue2002 (Babelio)

    Très bon roman de Maupassant, dans lequel je me suis lancée par ma propre volonté. Georges Duroy, pauvre homme sans argent, vit dans un appartement minuscule à Paris, où il souhaite faire fortune. Ret...

    Lire la critique complète >
    Par PlumeBleue2002 - publiée le 23/05/2018

  • Critique de Bel Ami par arcade_d (Babelio)

    Bel-Ami est un roman étrange. Quand on le relis aujourd'hui, on a un sentiment de proximité plus importante qu'à une autre époque. Ce Bel-ami là de Maupassant vivant au 19ème siècle me fait penser à u...

    Lire la critique complète >
    Par arcade_d - publiée le 30/05/2018

  • Critique de Bel Ami par margotedubois (Babelio)

    Un roman classique que j'ai dû lire lors du bac mais qui reste pour moi un roman que j'ai apprécié et que je peux conseiller

    Lire la critique complète >
    Par margotedubois - publiée le 13/06/2018

  • Critique de Bel Ami par Sirly (Babelio)

    Un livre que je n'ai pas vraiment aimé (pour ne pas dire que cette lecture fut fastidieuse)... Le thème changeait pourtant de l'ordinaire. En effet, ici Maupassant nous montre un homme qui se sert de...

    Lire la critique complète >
    Par Sirly - publiée le 18/06/2018

  • Critique de Bel Ami par Noemie67 (Babelio)

    Décidément, les classiques de la littérature ne sont pas mon fort.... comme le rouge et le noir, je cherche encore le message (?), le sentiment (??) ou.... (??????) que voulait nous faire passer l'aut...

    Lire la critique complète >
    Par Noemie67 - publiée le 19/06/2018

  • Critique de Bel Ami par Titoux (Babelio)

    Comme toujours, J'aime cette écriture simple, imagée, légère mais profonde et réaliste de Guy de Maupassant. Georges Duroy alias Bel ami, ou comment un personnage des plus banal, peu argenté (employ...

    Lire la critique complète >
    Par Titoux - publiée le 01/07/2018

  • Critique de Bel Ami par YsaM (Babelio)

    J'avais lu Bel Ami dans ma jeunesse, en ce moment j'ai envie de redécouvrir les classiques parce qu'il me semble que je les apprécie beaucoup plus, certainement parce que je les aborde d'une façon tot...

    Lire la critique complète >
    Par YsaM - publiée le 26/07/2018

  • Critique de Bel Ami par proudwitch (Babelio)

    Comment ne pas détester le personnage principal ? C'est un arriviste ! Jusqu'à la dernière page, jusqu'aux derniers mots, Maupassant nous entraîne avec ce personnage qui ne cesse de vouloir s'élever d...

    Lire la critique complète >
    Par proudwitch - publiée le 03/08/2018

  • Critique de Bel Ami par JuristeEnDevenir (Babelio)

    Publié en 1886, ce deuxième roman De Maupassant, avait fait scandale lors de sa parution. En effet la façon dont l'auteur décrit les milieux parisiens du journalisme ont pu légitimement choquer pour l...

    Lire la critique complète >
    Par JuristeEnDevenir - publiée le 10/08/2018

  • Critique de Bel Ami par Biblioroz (Babelio)

    Soir d'été étouffant en plein Paris. Quelques sous en poche, Georges Duroy hésite entre le dîner du lendemain ou un bock rafraîchissant pour égayer sa soirée. Hasard, chance, il rencontre un ancien c...

    Lire la critique complète >
    Par Biblioroz - publiée le 13/06/2019

  • Critique de Bel Ami par lirado (Babelio)

    La lecture de Bel Ami fut un véritable plaisir dont il fut difficile de se détacher. C'est l'histoire d'un opportuniste, d'un profiteur, d'un Dom Juan aux conquêtes utiles et calculées...en somme, le...

    Lire la critique complète >
    Par lirado - publiée le 16/06/2019

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    J'ai bien aimé cette histoire, mais la façon dont Bel-Ami se sert des femmes est vraiment horrible. il fréquente d'abord les prostituées, puis a une relation avec Clotilde de Marelle, tout en gardant ...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 24/06/2019

  • Critique de Bel Ami par StephanieIsReading (Babelio)

    Un roman d'apprentissage au "héros" digne d'un Rastignac ou d'un Sorel. Comme eux, Georges Duroy (ou Georges du Roy lorsqu'il ajoutera la particule nobiliaire) désire ardemment réaliser une fulgurant...

    Lire la critique complète >
    Par StephanieIsReading - publiée le 04/07/2019

  • Critique de Bel Ami par Cer45Rt (Babelio)

    and #9679; "Bel-Ami", c'est l'épopée de l'ambition, c'est le poème d'un Paris aujourd'hui disparu, celui que nous décrive Balzac, Zola, Maupassant. C'est le Paris des ambitieux, des femmes, des intr...

    Lire la critique complète >
    Par Cer45Rt - publiée le 08/07/2019

  • Critique de Bel Ami par chabou78 (Babelio)

    Seulement quatre étoiles parce que Bel-Ami n'est pas mon livre préféré chez Maupassant !

    Lire la critique complète >
    Par chabou78 - publiée le 10/07/2019

  • Critique de Bel Ami par Archie (Babelio)

    Comment est-il possible que, jusqu'à ces jours-ci, je n'aie pas lu un livre aussi fameux que Bel-Ami ? Car ce roman a de quoi plaire à tous les publics, à commencer par les adolescents rétifs à la lit...

    Lire la critique complète >
    Par Archie - publiée le 15/07/2019

  • Critique de Bel Ami par Tineval (Babelio)

    Le détestable George Leroy vient à être aimé tant le livre est incroyable.

    Lire la critique complète >
    Par Tineval - publiée le 21/07/2019

  • Critique de Bel Ami par Murasaki (Babelio)

    j'avais lu ce roman dans ma jeunesse et je l'ai relu il y a quelques mois, et même dévoré en deux jours, avec grand plaisir. L'écriture est parfaite, très riche, sans lourdeur de style, il n'y a rien...

    Lire la critique complète >
    Par Murasaki - publiée le 30/07/2019

  • Critique de Bel Ami par sfve (Babelio)

    Bel-Ami est un roman savoureux qui nous permet de passer un très bon moment avec ce séducteur au langage suptil ou une seule chose compte : arrivé à ses fins. " À bon chat, bon rat " , tout est dit da...

    Lire la critique complète >
    Par sfve - publiée le 12/08/2019

  • Critique de Bel Ami par marylady (Babelio)

    Roman génial du cynisme moderne, Bel-Ami est aussi court qu'il est efficace. C'est l'histoire d'un mec qui veut grimper l'échelle sociale en se servant des femmes comme d'échelons. En cette période #m...

    Lire la critique complète >
    Par marylady - publiée le 26/08/2019

  • Critique de Bel Ami par luis1952 (Babelio)

    Quel plaisir de lire cet auteur classique mais qui n'a pas l'écriture lourde et empruntée que peuvent avoir ses contemporains. Bel-Ami c'est le récit de l'ambition , de l'ascension sociale d'un jeune ...

    Lire la critique complète >
    Par luis1952 - publiée le 17/09/2019

  • Critique de Bel Ami par Cialanma (Babelio)

    Lectrice convaincue de Guy de Mauppassant, j'ai lu et relu sans aucun ennui et toujours avec beaucoup d'intérêt Bel-Ami. On parle de Rastignac je pense qu'on pourrait aisément parler d'un Georges Duro...

    Lire la critique complète >
    Par Cialanma - publiée le 30/09/2019

  • Critique de Bel Ami par WilliamMiloris (Babelio)

    Ma première critique sur le livre qui m'a ouvert les yeux sur la littérature. Un texte magnifique, plongeant le lecteur dans l'atmosphère de l'époque, je me suis retrouvé assis avec les différents per...

    Lire la critique complète >
    Par WilliamMiloris - publiée le 01/10/2019

  • Critique de Bel Ami par Marie2406 (Babelio)

    Maupassant avec son personnage de Georges Duroy dit Bel Ami nous décrit l'ascension d'un homme au départ timide qui finira par avoir de plus en plus d'ambitions et qui a compris que c'est par ses conq...

    Lire la critique complète >
    Par Marie2406 - publiée le 28/10/2019

  • Critique de Bel Ami par fredaillesagu (Babelio)

    Personnage ambitieux et séducteur qui s'organise une ascension professionnelle sans scrupules. Très actuel finalement

    Lire la critique complète >
    Par fredaillesagu - publiée le 29/10/2019

  • Critique de Bel Ami par mariemalfoy (Babelio)

    Bel ami _ certainement un de mes roman favoris .il nous plonge dans l'univer a la merci du pouvoir et de l'argent du 19e siècle. Sans le savoir Maupassant nous remet en question sur notre société ,nos...

    Lire la critique complète >
    Par mariemalfoy - publiée le 02/11/2019

  • Critique de Bel Ami par isabelledesage (Babelio)

    Je viens de relire ce roman : quel récit extraordinaire d'un personnage ambitieux et envieux. C'est le récit de la réussite d'un homme intelligent, issu d'une classe sociale misérable ; c'est le récit...

    Lire la critique complète >
    Par isabelledesage - publiée le 10/11/2019

  • Critique de Bel Ami par meknes56 (Babelio)

    Incontournable, inoubliable et certainement indémodable ce "bel - ami " esr certainement un des plus beau récits de Maupassant. Je l'avais lu dans ma jeunesse et il m'avait vraiment captivé.

    Lire la critique complète >
    Par meknes56 - publiée le 10/11/2019

  • Critique de Bel Ami par taganga2000 (Babelio)

    Le roman retrace l'ascension sociale de Georges Duroy, un être vil et détestable qui, dès le début du roman, est présenté comme la crapule qu'il est assurément. Ce modeste employé au bureau des chemin...

    Lire la critique complète >
    Par taganga2000 - publiée le 15/11/2019

  • Critique de Bel Ami par Sirenedesmers (Babelio)

    J'ai aimé Bel-Ami. Comme il fut rusé de comprendre que c'était par les femmes qu'il monterait dans la société. On observe ses stratégies de séduction et son apparente insensibilité avec une curiosité ...

    Lire la critique complète >
    Par Sirenedesmers - publiée le 19/11/2019

  • Critique de Bel Ami par lehibook (Babelio)

    « Pour tout bagage on a sa gueule , quand elle est bath ça va tout seul » cette citation de Ferré conviendrait bien à Georges Duroy ( même si au début ça ne va pas tout seul ) homme médiocre et vil qu...

    Lire la critique complète >
    Par lehibook - publiée le 24/11/2019

  • Critique de Bel Ami par cdifronton1 (Babelio)

    Résumé: Bel ami est un roman du XIX° siècle. Il a été écrit par Guy de Maupassant. Dans ce livre on va suivre George Duroy, venu à Paris dans l'espoir de faire fortune mais ce n'est que quelques moi...

    Lire la critique complète >
    Par cdifronton1 - publiée le 26/11/2019

  • Critique de Bel Ami par camelooz (Babelio)

    Gros coup de coeur ! J'ai été tellement surprise par l'écriture de Maupassant ! Moi qui m'attendait à de la lourdeur, que nenni ! Fluide, vivant et spirituel ! Maupassant m'a fait rêver et réfléchir !

    Lire la critique complète >
    Par camelooz - publiée le 01/12/2019

  • Critique de Bel Ami par bfauriaux (Babelio)

    un superbe livre de Maupassant un de mes auteurs preferes et un des top du 19e franais: ce livre est splendide et nous fait revivre l'epoque de l'auteur avec un regal immense :A vos lectures mes amis ...

    Lire la critique complète >
    Par bfauriaux - publiée le 06/12/2019

  • Critique de Bel Ami par Mhfasquel (Babelio)

    Ceci ne sera pas une chronique car tout le monde connaît bel-Ami ! il s'agit d'un ouvrage que j'avais très envie de relire avec un peu plus de maturité et je n'ai pas été déçue ! Un regard porté...

    Lire la critique complète >
    Par Mhfasquel - publiée le 27/12/2019

  • Critique de Bel Ami par shalinee (Babelio)

    Bel-Ami, Maupassant, 1885 Genre : Roman réaliste Ce roman de l'arrivisme raconte l'ascension sociale inexorable de Georges Duroy, hussard sans le sou, qui devient tout à tour reporter, pigiste, di...

    Lire la critique complète >
    Par shalinee - publiée le 01/01/2020

  • Critique de Bel Ami par 1000NR (Babelio)

    Une belle relecture! Approche très synthétique de l'auteur sur une société aristocratique parisienne avec ses intérêts politiques et médiatiques! Le héros entame une ascension sociale qui l'initie à c...

    Lire la critique complète >
    Par 1000NR - publiée le 03/01/2020

  • Critique de Bel Ami par 0665109556 (Babelio)

    Notre roman #bel_ami est un roman réaliste, on a des événements glaciales, des péripéties sans sentiments de joie et de tristesse. On va suivre le changement radical qu'a touche la vie de notre person...

    Lire la critique complète >
    Par 0665109556 - publiée le 30/01/2020

  • Critique de Bel Ami par remygrenier (Babelio)

    Mes dix mots inspirés par cette (re)(re)lecture : - Chef d'oeuvre - Perfidie - Arrivisme - Médias - Finesse - Construction - Erotisme - Enivrement - Pouvoirs - Talents

    Lire la critique complète >
    Par remygrenier - publiée le 31/01/2020

  • Critique de Bel Ami par SHM (Babelio)

    À lire et à relire.

    Lire la critique complète >
    Par SHM - publiée le 09/02/2020

  • Critique de Bel Ami par Fabbo (Babelio)

    Georges Duroy, dit Bel-ami, est un fils d'aubergistes qui finira riche, célèbre, influent et noble. Cette ascension, il la doit à son métier de journalisme, à ses amours, à ses amitiés et à une ambiti...

    Lire la critique complète >
    Par Fabbo - publiée le 11/02/2020

  • Critique de Bel Ami par Selias (Babelio)

    Maupassant fait ici le portrait sans complaisance de Georges Duroy , opportuniste, arriviste, amoral et perfide. Il se sert des gens pour construire sa carrière et les rejette quand il n'a plus besoin...

    Lire la critique complète >
    Par Selias - publiée le 15/02/2020

  • Critique de Bel Ami par magireve (Babelio)

    C'est en classe de seconde que j'ai lu ce roman tout à fait sidérant qui m'a happé dans son réalisme, son cynisme et son style péremptoire. Georges Duroy, âgé de vingt-cinq ans flâne sur les grands bo...

    Lire la critique complète >
    Par magireve - publiée le 18/02/2020

  • Critique de Bel Ami par jeoffrey31 (Babelio)

    Roman lut déjà à plusieurs reprises et avec toujours le même plaisir. Quelle vie que cette vie de G. Duroy ! Même s'il est vrai que la misogynie de Maupassant devient de plus en plus insupportable au ...

    Lire la critique complète >
    Par jeoffrey31 - publiée le 02/03/2020

  • Critique de Bel Ami par Speedstar (Babelio)

    A lire. Et relire de toute urgence.

    Lire la critique complète >
    Par Speedstar - publiée le 14/03/2020

  • Critique de Bel Ami par jaimelesmots (Babelio)

    J'ai quitté le livre en son milieu, mais j'ai vu une dizaine de fois le film. En quoi tout cela est bien subjectif concernant l'écriture.

    Lire la critique complète >
    Par jaimelesmots - publiée le 30/03/2020

  • Critique de Bel Ami par Flocava1 (Babelio)

    J'aime toujours autant lire Maupassant... d'autres auront écrit et analysé bien mieux que moi cette oeuvre des plus classiques mais toujours moderne et éloquente sur une sorte d'arrivisme qui fonction...

    Lire la critique complète >
    Par Flocava1 - publiée le 02/04/2020

  • Critique de Bel Ami par LecteurLabile (Babelio)

    Au début c‘est un gars qui se promène dans Paname. Il fût sous-off en Afrique de Nord. Il a le sang bouillant et les poches vides. C'est également un beau jeune homme, selon moi. Georges Duroy c'e...

    Lire la critique complète >
    Par LecteurLabile - publiée le 07/05/2020

  • Critique de Bel Ami par mlocaza (Babelio)

    J'ai relu ce livre un peu par hasard. Plutôt lecteur à présent de livres contemporains, les premières pages de ce classique renvoyaient un style un peu suranné auquel je n'étais plus habitué. Et pourt...

    Lire la critique complète >
    Par mlocaza - publiée le 11/05/2020

  • Critique de Bel Ami par Gail168 (Babelio)

    Difficile de choisir un favori dans l'oeuvre de Maupassant...mais "Bel-Ami" est peut être mon roman préféré. Sur le fond, c'est l'équivalent du "Nana" de Zola mais encore plus audacieux puis...

    Lire la critique complète >
    Par Gail168 - publiée le 11/05/2020

  • Critique de Bel Ami par Hardinlover (Babelio)

    C'est un roman que j'ai déteste en lisant, ce personnage aussi arriviste aussi vil et sans attache et sans valeur ni coeur qu'étais Bel Ami, mais referment ce livre j'ai compris que dans la société ou ...

    Lire la critique complète >
    Par Hardinlover - publiée le 14/05/2020

  • Critique de Bel Ami par nigelfcna (Babelio)

    Enchanté par « Le Horla », je décidai de m'attaquer à une oeuvre plus conséquente de Maupassant, en l'occurence son « Bel-Ami ». Ce roman, c'est l'histoire d'une ascension sociale, celle de Georges Du...

    Lire la critique complète >
    Par nigelfcna - publiée le 20/05/2020

  • Critique de Bel Ami par CULTURE-CHRONIQUE (Amazon)

    "Bel Ami" est l'un des grand roman du XIX eme siècle. L'ascension irrésistible d'un ambitieux qui va savoir jouer sur les apparences et le coeur des femmes qui contribueront à sa réussite sociale. Roman de...

    Lire la critique complète >
    Par CULTURE-CHRONIQUE - publiée le 04/02/2016

  • Critique de Bel Ami par anonyme (Amazon)

    Livre un peu macho à mon goût ou la femme est souillé, mal grès ceci maupassant à toujoirs ce mouvement littéraire qui lui ai propre.

    Lire la critique complète >
    Par anonyme - publiée le 02/09/2017

  • Critique de Bel Ami par Bourre Didier (Amazon)

    Je le conseille à tous et toutes, c'est l'histoire de la vrai vie, avec ces joies et ces peines.Les ententes et les alliances pour avancer dans la vie dur et austère.Un chef d'oeuvre, à lire sans retenu....

    Lire la critique complète >
    Par Bourre Didier - publiée le 24/10/2014

  • Critique de Bel Ami par Volack (Amazon)

    Un classic!D'avantage plaisant à lire avec un Kindle grâces à l'accès immédiat au dictionnaire pour bien comprendre l'essence du roman.

    Lire la critique complète >
    Par Volack - publiée le 15/06/2016

  • Critique de Bel Ami par Dylan MAGALHAES (Amazon)

    super livre, livrer dans le temps et en tres bonne état, j'ai rien a redire sur cette article je le recommende

    Lire la critique complète >
    Par Dylan MAGALHAES - publiée le 30/11/2014

  • Critique de Bel Ami par caroline GASSLER (Amazon)

    Livre classique correspondant à mes attentes.

    Lire la critique complète >
    Par caroline GASSLER - publiée le 23/08/2019

  • Critique de Bel Ami par Djebril75 (Amazon)

    Superbe livre que je relis après l'avoir lu une première fois durant mon adolescence. Je recommande vivement

    Lire la critique complète >
    Par Djebril75 - publiée le 27/05/2020

  • Critique de Bel Ami par Isabelle (Amazon)

    Ce grand classique de la littérature française n'a pas su me séduire... il faut dire que je ne suis pas fan de Maupassant

    Lire la critique complète >
    Par Isabelle - publiée le 13/06/2016

  • Critique de Bel Ami par chris.p (Amazon)

    Bel-Ami est une œuvre classique de Guy De Maupassant qui est un incontournable pour nos lycéens en quête de culture littéraire .

    Lire la critique complète >
    Par chris.p - publiée le 05/05/2016

  • Critique de Bel Ami par mininine (Amazon)

    Ayant lu ce livre il y a au moins 15ans quand j'étais scolarisée, il m'avait laissé un très bon souvenir pour une œuvre classique et avec la gratuité de l'ouvrage sur Kindle, je me suis dit qu'il était temps...

    Lire la critique complète >
    Par mininine - publiée le 30/06/2019

  • Critique de Bel Ami par Hermex (Babelio)

    4 étoiles parlant d'elle-même, c'est à lire. Le style de vie de l'époque et les relations inter personnages sont très enrichissants. Cela amène à réfléchir : "comment réussir dans la société de l'e...

    Lire la critique complète >
    Par Hermex - publiée le 21/06/2020

  • Critique de Bel Ami par (Babelio)

    Long ennuyeux bien pour les vieux mais pas pour les jeunes qui préfèrent regarde la télé je ne le conseille à personne sauf si obligation pour le lycée dans ce cas je ferais un résumé détaillé pour ne...

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 27/10/2016
< Voir moins de critiques
Voir plus de critiques >

Ils parlent de Bel Ami

< Voir moins d'actualités
Voir plus d'actualités >

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter