livres actu Livres Actu

Accueil > Guillaume Musso

Guillaume Musso

Présentation de Guillaume Musso (Wikipedia)

Œuvres principalesGuillaume Musso, né le 6 juin 1974 à Antibes[1], est un romancier français.

Livres de Guillaume Musso

Citations de Guillaume Musso (22)

" Les hommes parlent aux femmes pour coucher avec elles. Les femmes couchent avec les hommes pour leur parler."

– 7 ans après

Avec Nicky, la vie prenait l'allure d'une screw-ball comedy : il était Cary Grant, elle était Katharine Hepburn. Il devait se rendre à l'évidence : il n'avait rien tant aimé que rire avec elle, se chamailler avec elle, discuter avec elle. Elle rendait le quotidien riche et intense, allumant la petite étincelle qui faisait le sel de la vie.

– 7 ans après

Pour y voir plus clair, elle aurait aimé pouvoir réinitialiser son esprit à la manière d'un ordinateur. Touche Reset. Ctrl-Alt-Suppr.

– 7 ans après

"Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part." Alfred Hitchcock, Vertigo

– 7 ans après

Lorsque tu aimes vraiment quelqu'un, aucune forteresse n'est imprenable.

– 7 ans après

Choisis une fille bien pas une fille bonne c'est pas un cul que tu vas présenter à ta mère !

– 7 ans après

Le temps, il le sait désormais, ne guérit rien. Le temps n'est qu'une fenêtre par laquelle on peut voir ses erreurs, car ce sont semble-t-il les seules choses dont on se souvient clairement.

– 7 ans après

" Les seules moments importants d'une vie sont ceux dont on se souvient ".

– 7 ans après

"Les femmes tombent amoureuses quand elles commencent à vous connaître.Pour les hommes, c'est exactement l'inverse : quand ils finissent par vous connaître, ils sont prêts à vous quitter."James Salter, American Express.

– 7 ans après

Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout vous reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours.

– 7 ans après

On partageait tout et notre amour nous protégeait de tout. Mais un jour... un jour l'amour s'en va... et il n'y a rien d'autre à dire.

– L'Appel de l'ange

C'était dur à entendre, c'était dur à admettre.

– L'Appel de l'ange

Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent._ Claudie GALLAY

– L'Appel de l'ange

Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne._ Alfred De MUSSET

– L'Appel de l'ange

- Je peux vous aider ?- Je... euh... oui, je voudrais acheter des fleurs, expliqua-t-il en posant le flight case de sa guitare sur une chaise.- Ca tombe bien. Vous m'auriez demandé des croissants, j'aurais eu plus de mal.

– L'Appel de l'ange

Chaque homme a dans le coeur un vide, une entaille, un sentiment d'abandon et de solitude.

– L'Appel de l'ange

Je suis certain que son adultère l'a beaucoup fait souffrir, mais la passion c'est comme la drogue : au début tu penses la maîtriser, puis un jour, tu dois bien admettre que c'est elle qui te maîtrise ...

– L'Appel de l'ange

A présent, il y avait entre eux comme une évidence, un élan, une alchimie. Un sentiment primitif qui remontait aux peurs et aux espoirs de l'enfance. La certitude vertigineuse d'être enfin face à la personne capable de combler leur vide, de faire taire leurs peurs et de guérir les blessures du passé.

– L'Appel de l'ange

Quand tu aimes quelqu'un, tu le prends en entier, avec toutes ses attaches, toutes ses obligations. Tu prends son histoire, son passé et son présent. Tu prends tout ou rien du tout. RJ. Ellory.

– L'Appel de l'ange

Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues.

– L'Appel de l'ange

L’important c’est que rien ne soit prévisible.

Il n'y a rien de plus gratifiant que rencontrer les gens, de recevoir des compliments et de savoir que ce que vous avez pu écrire à des résonances dans la vie des lecteurs.

< Voir moins de citations
Voir plus de citations >

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter