livres actu Livres Actu

Accueil > Giles Milton

Giles Milton

Présentation de Giles Milton (Wikipedia)

Giles Milton est un journaliste et écrivain britannique né dans le comté de Buckinghamshire le 15 janvier 1966. Spécialiste de l'histoire des voyages et des explorations, il collabore à nombre de revues et journaux anglais et étrangers. Il a publié de nombreux ouvrages, dont plusieurs traduits en français. Milton est membre du directoire de la London Library.

Livres de Giles Milton

Citations de Giles Milton (6)

On sent l'île avant de la voir. L'air que l'on respire au large, à plus de quinze kilomètres de ses côtes, est imprégné du parfum qu'elle exhale et on sait qu'on en approche bien avant que sa montagne en forme de chapeau melon n'apparaisse à l'horizon.

– La guerre de la noix muscade

« Il avait toujours su que le nez des Trencom possédait des pouvoirs surnaturels et il en avait maintenant la preuve. « (p. 138)

– Nez D'Edward Trencom (Le)

« Le parfum dominant était celui des cancoillottes. ‘Vous avez encore fait les coquines cette nuit.', dit Edward, taquin, avec un petit rire entendu. Il agita le doigt vers la Franche-Comté. ‘Oh ! oui, je le sais. Allons, ne prétendez pas le contraire. Vous êtes allées courir le guilledou avec les morbiers.' » (p. 110)

– Nez D'Edward Trencom (Le)

« Une odeur […] lui causait la plus délectable des sensations : une odeur de fromage. Ses narines frémissaient et picotaient de plaisir en la reconnaissant. » (p. 13)

– Nez D'Edward Trencom (Le)

« C'était une sphère parfaite, perchée sur une arête idéale. » (p. 81)

– Nez D'Edward Trencom (Le)

« C'est étrange, mais des accidents se produisent à presque toutes les générations. » (p. 31)

– Nez D'Edward Trencom (Le)

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter