livres actu Livres Actu

Accueil > Gérard Coulonjean Claude Golvin > Voyage En Gaule Romaine

Acheter ce livre - 29.0 €



Gérard Coulonjean Claude Golvin

0 abonné

Voyage En Gaule Romaine (2016)

De Gérard Coulonjean Claude Golvin chez Errance
(1 vote, note moyenne : 4.0)

La reconstitution est l'un des meilleurs moyens pour comprendre les vestiges gallo-romains qui peuplent notre sol. Ne faut-il pas une part de rêve pour saisir de manière plus sensible et évocatrice ce que racontent les fouilles les plus méticuleuses, les monuments les plus ruinés ?
Vivants et suggestifs, les textes de Gérard Coulon se conjuguent harmonieusement avec les magnifiques et minutieuses évocations de Jean-Claude Golvin. Des restitutions qui, basées sur les études les plus récentes, sont l'aboutissement de multiples esquisses et d'un incessant dialogue avec les archéologues.
Du Ier siècle au Ve siècle, l'ensemble du territoire français est ici pris en compte, d'Amiens à Strasbourg, de Lyon à Saintes, de Bordeaux à Fréjus... Et au fil des pages, le lecteur parcourt les campagnes, sillonne les voies romaines, se prélasse aux thermes, frémit dans l'arène aux combats de gladiateurs et, au cirque, vibre aux exploits des conducteurs de chars.
Cet ouvrage propose une Gaule romaine inédite, où les monuments qui parsèment la France reprennent une vie qui nous émerveille.

Paru le 05-10-2016 - Format : Broché - 208 pages - 26 x 19 x 1 cm - 860 g - ISBN 10 : 2877726126 - ISBN 13 : 9782877726122

Collection : Histoire Vivante

Tags : récits, histoire, textes, espace, vie quotidienne, campagne, combat, conquête, paysages, cirque, romain, gaule romaine, reconstitution historique, histoire ancienne, archéologie, antiquité, rome antique, voyages, rome.

Critiques de Voyage En Gaule Romaine : avis de lecteurs (1)


  • Critique de Voyage En Gaule Romaine par Bigmammy (Babelio)

    Ce livre fut cette année mon cadeau d'anniversaire … un peu (et même beaucoup) téléguidé …. Après avoir visité cet été Vesunna-Périgueux, la cité des Pétrocores, et plus récemment Trèves, celle des ...

    Lire la critique complète >
    Par Bigmammy - publiée le 08/10/2012

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter