livres actu Livres Actu

Accueil > George C. Chesbro > L'Ombre d'un homme brisé

Acheter ce livre - 9.65 €



George C. Chesbro

0 abonné

L'Ombre d'un homme brisé (2007)

De George C. Chesbro chez Rivages
(5 votes, note moyenne : 4.2)

Victor Rafferty était un génie et le plus grand architecte américain. Il est mort depuis cinq ans. Mais on vient de construire un musée qui porte indiscutablement sa marque. Sa veuve croit qu'il est "revenu". Mongo Le Magnifique est chargé de retrouver la trace de ce mort qui semble vivant. Elle le mène au siège des Nations Unies, là où les intérêts mondiaux sont en jeu. Nain, acrobate de cirque, docteur en philosophie, détective privé, Mongo Le Magnifique, le héros d'Une affaire de sorciers, se trouve ici confronté à un mystère qui inclut les perceptions extrasensorielles et la vie après la mort.

Paru le 03-07-2007 - 352 pages - 17 x 11 x 2 cm - 215 g - ISBN 10 : 2869306245 - ISBN 13 : 9782869306240

Collection : Rivages/Noir

Tags : roman, thriller, romans policiers et polars, musée, nains, enquêtes, espionnage, kgb, télépathie, mongo le magnifique, Personnes disparues, décalé, vie après la mort, new york, guerre froide, films, détective, policier américain, littérature américaine, 21ème siècle.

Citations de L'Ombre d'un homme brisé (10)

- Vous avez un cerveau de géant dans un corps de nain. Dommage.

Il était cinq heures et quart de l'après-midi en ce jeudi de la fin du joli mois de mai : ce qui voulait dire que j'en avais marre des cours, marre de corriger des copies, et particulièrement marre des étudiants.

Des ombres grisâtres, des ondes de doute et de gêne, apparurent soudain sous la surface de ses yeux pâles. Ces ombres, je les connaissais bien : toute ma vie, je les avais vues obscurcir les yeux d'autrui. Les nains qui ne sont pas sagement cantonnés dans un cirque ont toujours tendance à embarrasser les gens.

C'était le genre d'homme à qui on aurait acheté de confiance une voiture d'occasion.

Ses yeux étaient pareils à deux lunes pales et sans vie, suspendues dans un visage grêlé, d'une laideur incroyable; un gros nez écrasé trônait au milieu de cette face, comme une roquette brisée dérivant vers le néant.

L'homme qui remplissait l'encadrement de la porte était colossal : un bon mettre quatre-vingt cinq et plus de cent quarante kilos, le tout reposant sur des pieds ridiculement petits. Mais il n'y avait rien de ridicule dans le pistolet-mitrailleur qu'il tenait dans sa main droite.

L'alcool de la veille au soir avait apparemment lubrifié mes articulations, car je marchais sans boiter.

Les nains qui ne sont pas sagement cantonnés dans un cirque ont toujours tendance à embarrasser les gens.

Garth avait toujours l'air fatigué ; peut-être parce que c'était un flic honnête qui se sentait personnellement responsable de huit millions d'individus.

J'aimais cet homme : il m'avait porté sur ses larges épaules tout au long d'une enfance torturée, émaillée de sarcasmes et de plaisanteries cruelles.

< Voir moins de citations
Voir plus de citations >

Critiques de L'Ombre d'un homme brisé : avis de lecteurs (5)


  • Critique de L'Ombre d'un homme brisé par Crazynath (Babelio)

    Pour moi, George Chesbro était surtout l'auteur de Bone, livre qui traine dans ma Pal depuis plusieurs années… Il y a quelques temps, j'ai découvert qu'il était aussi l'auteur d'une série mettant en ...

    Lire la critique complète >
    Par Crazynath - publiée le 22/01/2020

  • Critique de L'Ombre d'un homme brisé par sevm57 (Babelio)

    L'ombre d'un homme brisé est un formidable roman de George Chesbro, qui appartient à la série des Mongo le Magnifique, mais peut être lu indépendamment si vous souhaitez découvrir l'oeuvre de cet aute...

    Lire la critique complète >
    Par sevm57 - publiée le 06/05/2019

  • Critique de L'Ombre d'un homme brisé par Coyotl (Babelio)

    Chesbro est un auteur interessant. Ces bouquins sont inegaux, son ecriture est classique, c'est parfois un peu facile mais il y a un engagement, un point de vue social et des convictions. Il est par e...

    Lire la critique complète >
    Par Coyotl - publiée le 02/12/2017

  • Critique de L'Ombre d'un homme brisé par la_fleur_des_mots (Babelio)

    J'ai une tendresse particulière pour George Chesbro, disparu en 2008, qui a créé le personnage de Mongo le Magnifique, héros d'une série de polars, dont L'ombre d'un homme brisé fait partie. Mongo es...

    Lire la critique complète >
    Par la_fleur_des_mots - publiée le 20/01/2013

  • Critique de L'Ombre d'un homme brisé par Scara (Babelio)

    L'histoire est belle pour son message, l'exemple d'un homme qui choisit de rester droit dans la tourmente, et Mongo le Magnifique est attachant, parce qu'il mène une vie malgré son handicap qu'on fini...

    Lire la critique complète >
    Par Scara - publiée le 12/04/2012

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter