livres actu Livres Actu

Accueil > François Kersaudy > Hitler

Acheter ce livre - 20.5 €


22407ème dans les ventes


François Kersaudy

0 abonné

François Kersaudy est un historien français né en 1948, spécialisé dans l'histoire contemporaine.

Hitler (2011)

De François Kersaudy chez Perrin
(2 votes, note moyenne : 4.5)

La première biographie de Hitler en français centrée sur son rôle de chef de guerre. Une iconographie abondante et souvent inédite.
Etrange parcours que celui d'un artiste bohème devenu tyran implacable et chef de guerre téméraire. En accédant au pouvoir en 1933, Adolf Hitler a changé le destin de l'Allemagne, mais en déclenchant la Seconde Guerre mondiale, il a changé le destin du monde.
Comment ce caporal de la Grande Guerre et stratège autodidacte a-t-il pu tenir tête pendant cinq longues années à la plus gigantesque coalition militaire jamais assemblée dans l'histoire du monde ? Comment s'explique l'extraordinaire emprise sur le peuple allemand de cet orateur exalté à l'équilibre fragile, doté d'une mémoire phénoménale, d'une volonté inébranlable, d'une confiance illimitée en ses intuitions et d'une totale absence de scrupules ?
Par le texte et par l'image, ce livre vise à faire comprendre les ambitions et les décisions d'un des hommes les plus sidérants et les plus malfaisants que la terre ait jamais porté.
François Kersaudy, qui a enseigné aux universités d'Oxford et de Paris I, est spécialiste d'histoire diplomatique et militaire. Il parle neuf langues et a écrit entre autres De Gaulle et Churchill, De Gaulle et Roosevelt, L'Affaire Cicéron, Lord Mountbatten et Hermann Goering. Son Churchill a obtenu le grand prix d'histoire de la Société des gens de lettres et le grand prix 2009 de la biographie politique. François Kersaudy a également traduit et commenté les Mémoires de Guerre de Winston Churchill.
Maîtres de Guerre
Une collection dirigée par François Kersaudy et Yannis Kadari
La collection "Maîtres de Guerre" met en relief l'influence exercée sur le cours des deux guerres mondiales par le caractère, l'expérience, les initiatives, les intuitions, les forces et les faiblesses de leurs principauxacteurs. Elle les laisse s'exprimer à loisir sur ce qu'étaient leurs desseins et leurs moyens, tout en donnant la parole aux témoins directs de leurs entreprises.
Les illlustrations qui suivent fidèlement le récit donnent un bon aperçu de ce qu'étaient les conséquences de leurs décisions et de l'action de leurs exécutants sur le terrain.
Les deux premiers volumes : Patton et Hitler.

Paru le 26-05-2011 - Format : Broché - 240 pages - 21 x 16 x 2 cm - 516 g - ISBN 10 : 2262034869 - ISBN 13 : 9782262034863

Collection : Mtre De Guerre

Tags : allemagne, allemand, nazisme, seconde guerre mondiale, militaire, guerre, photos, politique, fascisme, histoire, biographie.

Critiques de Hitler : avis de lecteurs (2)


  • Critique de Hitler par JADIN (Babelio)

    nombreuses photos , précis

    Lire la critique complète >
    Par JADIN - publiée le 02/01/2015

  • Critique de Hitler par Alicia27 (Babelio)

    De nombreuses photos,, donc point positif. Par contre j aurais aimé en savoir un peu plus sur lui avant la guerre, ici ça a été raconté en grande lettre on va dire, mais je ne connais donc pas plus sa...

    Lire la critique complète >
    Par Alicia27 - publiée le 10/01/2019

Ils parlent de Hitler

< Voir moins d'actualités
Voir plus d'actualités >

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter