livres actu Livres Actu

Accueil > François Blais > La nuit des morts-vivants

Acheter ce livre



François Blais

0 abonné

La nuit des morts-vivants (2011)

De François Blais chez L'instant Même
(1 vote, note moyenne : 3.0)

Pavel et Molie vivent la nuit, le premier en raison de son emploi, la seconde parce qu'elle est plutôt asociale. Ils habitent tous deux Grand-Mère, ont fait partie de la même cohorte de finissants du secondaire, ils louent les mêmes films d'horreur au même club vidéo et lisent le même exemplaire d'un roman de George Eliot, mais ne se croisent jamais. Les âmes sœurs, en effet, tombent rarement l'une sur l'autre au coin de la rue. D'ailleurs, qui croit à l'âme sœur de nos jours ?

Paru le 01-04-2011 - 501 g - ISBN 10 : 2895023077 - ISBN 13 : 9782895023074

Tags : roman, peur, communication, paresse, jeux vidéo, zombies, ironie, humour grinçant, films, littérature québécoise.

Citations de La nuit des morts-vivants (2)

Raphael a fini par jeter son dévolu je me demande en passant si on peut faire autre chose avec un dévolu à part le jeter ... (p.131)

...et cela était trop déprimant de songer qu'on a passé une heure à torcher des chiottes simplement pour payer le droit d,en revenir. (p.67)


Critiques de La nuit des morts-vivants : avis de lecteurs (1)


  • Critique de La nuit des morts-vivants par GB (Babelio)

    Si on aime l'univers particulier de François Blais on va adorer ce roman: Toujours le même genre d'histoire, la même catégorie de personnages et surtout ,toujours le même humour un peu acide que j,a...

    Lire la critique complète >
    Par GB - publiée le 07/08/2013

Ils parlent de La nuit des morts-vivants

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter