livres actu Livres Actu

Accueil > éric Brucher > Le Jour Est Aussi Une Colere Blanche

Acheter ce livre



éric Brucher

0 abonné

Le Jour Est Aussi Une Colere Blanche (2017)

De éric Brucher chez Ed. Luce Wilquin
(2 votes, note moyenne : 3.0)

Paru le 13-09-2017 - Format : Broché - 20 x 14 x 1 cm - 203 g - ISBN 10 : 2882535392 - ISBN 13 : 9782882535399

Collection : Euphemie

Tags : résistance, utopie, recueil, croyances, jeux de mots, attentats, blues, révolte, spiritualité, islam, amours impossibles, littérature belge.

Citations de Le Jour Est Aussi Une Colere Blanche (7)

...tu sais également que l'arbre qui dépasse la forêt ramasse seul la tempête.

Vous savez, pour mobiliser, il faut des armes : les mots, les formules, les slogans sont de tels outils, rétorque Zoé. Je préfère d'ailleurs parler outils que armes.

Comme cela, Carlo fut engagé laveur de vitres. Car c'est à cela que servent les poètes, laver les vitres des gens et les binocles des robots. Quand c'est propre, il y a parfois des chances qu'au-dedans s'éveille un peu de vent.

Va, je dirai à ton père et à ton ami que la prière intérieure est plus vraie que le voile et que la sagesse est de respecter l'esprit et sa liberté.

Maître, j'ai compris que le voile que l'islam commande de porter n'est plus celui que me demandait de porter mon père. C'est le voile que l'on baisse en dedans de soi, sur les désirs de son coeur et l'agitation de ses pensées. Devrai-je le porter vraiment sur ma tête comme veulent toujours me l'imposer mon père et mon mari ? Car c'est le vent que je préfère sentir dans mes cheveux, et ma tête nue plongée dans la liberté infinie des cieux.

A propos de noms justement, Allah c'est même pas le nom de Dieu puisque personne ne Le connaît. Allah, c'est seulement la 99 ème appelation, si j'ai bien appris, on pourrait en inventer des millions encore que toujours on serait à côté de la plaque. On s'en fout des noms après tout ! Et puis comment être fidèle à quelque chose ou quelqu'un qu'on connaît pas ?

On a toujours besoin d'un ennemi pour se valoriser et exister, non ?

< Voir moins de citations
Voir plus de citations >

Critiques de Le Jour Est Aussi Une Colere Blanche : avis de lecteurs (2)


  • Critique de Le Jour Est Aussi Une Colere Blanche par carnetdelecture (Babelio)

    Eric Brucher a une capacité inégalée pour parler des sentiments, du mal-être et de la révolte qui habitent certains. Ce recueil nous fait voir la jeunesse d'aujourd'hui sous un angle différent de ce q...

    Lire la critique complète >
    Par carnetdelecture - publiée le 02/11/2017

  • Critique de Le Jour Est Aussi Une Colere Blanche par nathavh (Babelio)

    C'est avec ce recueil de nouvelles que je découvre la plume d'Eric Brucher. Romancier et chroniqueur littéraire et organisateur entre autres de rencontres d'auteurs. Ce recueil est en partie le p...

    Lire la critique complète >
    Par nathavh - publiée le 04/10/2017

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter