livres actu Livres Actu

Accueil > Eric Alter > Pas ce soir, Joséphine / roman

Acheter ce livre - 18.0 €


▼6380 91733ème dans les ventes


Eric Alter

0 abonné

Pas ce soir, Joséphine / roman (8236)

De Eric Alter chez Pierre Guillaume De Roux
(6 votes, note moyenne : 3.0)

«Là, tout de suite, je voudrais redescendre du paradis et intégrer le monde de ('infiniment petit. Celui des montres à complication par exemple, où les guichets, d'accès direct et facile, cachent les autres fonctions à l'intérieur du mécanisme. Tout ce que j'aurais à faire serait de surveiller la réserve de marche et de faire confiance au tourbillon, cette merveille de technologie. L'harmonie venant de la symétrie, je serais ce bijou infime et précieux qui, dans les vitrines, affiche pour l'éternité le sourire de 10 heures 10.» Ainsi médite Norman, l'acteur fatigué des seconds rôles, si étranger à son propre reflet dans la glace qu'il s'étonnera de son succès soudain. Qui ne se reconnaîtra pas dans ce portrait complexe, tour à tour désenchanté et loufoque, de l'homme automate, et cependant lucide, en perpétuelle attente de l'instant unique ? Entre scènes de tournage désopilantes, incurables caprices de stars, fiascos des aventures amoureuses et révolte adolescente, on goûtera l'envers bien frappé de notre incontournable société du spectacle. Éric Alter est avocat et producteur (The Scottsboro Boys, Garrick Théâtre, Londres, 2014). Il a publié son roman précédent, Une distance folle, aux éditions Pascal Galodé en 2012.

Paru le 09-07-8236 - Format : Broché - 173 pages - 20 x 13 x 1 cm - 190 g - ISBN 10 : 2363710932 - ISBN 13 : 9782363710932

Collection : Pgdr Editions

Tags : histoire d'amour, mémoire, littérature française, montagnes, animaux de compagnie, social, cinema, amour, ironie, acteur, style, amitié, magique, vacances, portraits, enlèvement, dépression, esthétique, suspense, roman, récits, aventure.

Citations de Pas ce soir, Joséphine / roman (5)

Shandy est d'un commerce agréable. Il aime ses auteurs. Il comprend leur point de vue. Si, pour une raison ou une autre, ils se sentent minuscules, il les majuscule. Genre : "Vous Etes Le Meilleur" [...].

Il y avait une sorte de tranquillité poussiéreuse dans l'air qui poussait à sortir de soi-même pour oublier l'impression d'immobilité et de tristesse qui se dégageait du lieu.

Je suis un bébé de septembre, conçu en hiver et fabriqué méthodiquement, mois après mois, cases cochées sur le calendrier, mars avril mai, une affaire en bonne voie déjà, bientôt la délivrance, morceau par morceau j'apparais, comme une reconstitution de boucher dans une couveuse surchauffée.

Nos yeux se croisèrent et se lièrent par mille chemins détournés et, pendant un instant, notre regard enchaîna nos épidermes et les fit s'étreindre, plus pressant que n'importe quel appel.

Mes bras ne pouvant pas suffire à nous consoler tous les deux, j'ai essayé d'oublier que l'effondrement de ses espoirs était aussi un peu le mien.


Critiques de Pas ce soir, Joséphine / roman : avis de lecteurs (3)


  • Critique de Pas ce soir, Joséphine / roman par endora (Amazon)

    Un acteur qui n'a jamais réussi à percer se confie, espérant devenir une vedette littéraire. Loin d'être triste, le récit enchaine les situations loufoques avec un certain brio. Lecture simple et fluide,mais on...

    Lire la critique complète >
    Par endora - publiée le 02/09/2014

  • Critique de Pas ce soir, Joséphine / roman par TCHITAT92 (Babelio)

    Merci à Babelio et aux Editions Pierre Guillaume De Roux pour cette découverte ! Première tentative de participation à la Masse Critique de Babelio réussie : je me retrouve avec un livre, un pet...

    Lire la critique complète >
    Par TCHITAT92 - publiée le 17/10/2014

  • Critique de Pas ce soir, Joséphine / roman par sebito (Babelio)

    Cette édition possède une couverture aguicheuse, plutôt bien trouvée et dont j'ai aimé l'esthétique. Le style d'Eric Alter est simple et moderne, ce qui rend la lecture de ce roman aisé. L'histoire ...

    Lire la critique complète >
    Par sebito - publiée le 17/10/2014

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter