livres actu Livres Actu

Accueil > Emmanuel Le Roy Ladurie > Histoire des paysans français. De la Peste noire à

Acheter ce livre - 12.5 €


27929ème dans les ventes


Emmanuel Le Roy Ladurie

0 abonné

Histoire des paysans français. De la Peste noire à (2006)

De Emmanuel Le Roy Ladurie chez Points
(2 votes, note moyenne : 4.5)

Histoire des paysans français Dans le prolongement des travaux de Marc Bloch et de Georges Duby, ce passé des paysans français se veut histoire non seulement de l'agriculture et des grands cycles agraires (du Moyen Âge à la période révolutionnaire) mais histoire globale, incluant l'étude des moeurs, du folklore, de la culture, de la violence dans le monde rural. Une histoire de France dessinée à partir des campagnes est ainsi proposée, grande fresque où se mêlent en un récit complet les questions de démographie, progrès techniques, pauvreté, mortalité, révoltes et pratiques religieuses. Emmanuel Le Roy Ladurie Professeur honoraire au Collège de France, membre de l'Institut (Académie des sciences morales et politiques),il fut administrateur général de la Bibliothèque nationale de France.

Paru le 14-09-2006 - Format : Poche - 816 pages - 17 x 10 x 3 cm - 452 g - ISBN 10 : 2757801112 - ISBN 13 : 9782757801116

Collection : Points

Tags : récits, histoire, cycle, fresque, pauvreté, agriculture, occitan, paysans, démographie, paysannerie, inquisition, france.

Critiques de Histoire des paysans français. De la Peste noire à : avis de lecteurs (1)


  • Critique de Histoire des paysans français. De la Peste noire à par Amazon Customer (Amazon)

    Pour tous ceux qui cherchent à connaitre leur origine ruraleUn monument de recherches qui aide à comprendre et à apprécier ce monde rural dont nous sommes tous (ou presque) issus.

    Lire la critique complète >
    Par Amazon Customer - publiée le 19/04/2010

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter