livres actu Livres Actu

Accueil > Eileen Caddy > La petite voix / méditations quotidiennes

Acheter ce livre - 14.1 €


223ème dans les ventes


Eileen Caddy

0 abonné

Eileen Caddy (26 août 1917 – 13 décembre 2006) est une des fondatrices de la Fondation Findhorn. Elle est également connue pour ses ouvrages de spiritualité, en particulier La petite voix, méditations quotidiennes qui fut un best-seller. En 2004, ell... Plus >

La petite voix / méditations quotidiennes (2006)

De Eileen Caddy chez Le Souffle D'or
(18 votes, note moyenne : 4.0)

365 méditations quotidiennes. Un succès mondial ! 550.000 exemplaires de La petite voix vendus en France, depuis 1989. L’incontournable, le livre de chevet de centaines de milliers d’entre vous. Une voix intime et calme qui vous guide chaque jour sur le chemin de votre vie.

Au fil des jours, inspiration, paix, tranquillité et sérénité accompagnent le lecteur. Ce journal éternel propose des messages profonds, pratiques et irrésistibles dans un style simple et discret. Un succès basé sur des valeurs spirituelles : l'amour, la paix, la joie, la gratitude, l'unité.

Une journée commencée " du bon pied ", c'est beaucoup !
Chaque méditation est comme un rayon de lumière, ou une note au timbre subtil, pour plus de bonheur, de sens à notre vie. Lire chaque jour un de petits textes nous rend plus légers, plus optimistes et nous aide à rester centrés sur l'essentiel.

La petite voix d'Eileen Caddy est un livre magique qui se prête et qui se donne, tout simplement.

Paru le 31-01-2006 - Format : Broché - 384 pages - 15 x 11 x 0 cm - 280 g - ISBN 10 : 2840582899 - ISBN 13 : 9782840582892

Collection : Findhorn

Tags : guide, textes, magique, aide, Channeling (Nouvel âge), éveil, spirituel, pensée positive, religion, bouddhisme, spiritualité, amour, meditation, developpement personnel, philosophie, guide, textes, magique, aide, Channeling (Nouvel âge), éveil, spirituel, pensée positive, religion, bouddhisme, spiritualité, amour, meditation, developpement personnel, philosophie.

Citations de La petite voix / méditations quotidiennes (12)

Lorsque tu aimes, que ce soit de tout ton cœur, ne crains jamais de montrer ton amour. Que ton amour soit comme un livre ouvert que toutes les âmes puissent lire. C'est la chose la plus merveilleuse au monde, alors laisse cet amour divin au-dedans de toi couler librement. L'amour n'est pas aveugle, mais il voit le meilleur chez l'être aimé, et ainsi il fait émerger le meilleur. Ne choisis jamais qui tu vas aimer. Garde simplement ton cœur ouvert et fais couler sans cesse l'amour de la même manière vers toutes les âmes. Faire ainsi est aimer de Mon amour divin. Il est comme le soleil et brille sur tous sans distinction. L'amour ne devrait jamais être ouvert ou fermé comme un robinet. L'amour n'est jamais exclusif, jamais possessif. Plus tu es désireux de le partager, plus il devient grand. Retiens-le et tu le perdras. Laisse-le aller, et il te revient multiplié par mille et devient une joie et une bénédiction pour tous ceux qui le partagent.

Aujourd'hui est devant toi, pur et sans tache. Que vas-tu en faire ?

N'essaie jamais de te mêler du chemin de qui que ce soit. Toutes les âmes doivent trouver leur propre chemin et atteindre le but de leur manière propre. Certaines peuvent le faire à travers la méditation, certaines à travers la contemplation, certaines à travers la prière, certaines à travers le travail, et certaines à travers le contact avec es gens.Laisse toutes les âmes trouver leur chemin et le suivre.

"Élève ta conscience et découvre que tu es sans âge.Tu es aussi jeune que le temps, aussi vieux que l'éternité.En vivant pleinement et de manière splendide dans l'éternel présent, tu es toujours aussi jeune que le présent.Tu renais constamment dans l'Esprit et la vérité.Tu ne peux pas demeurer statique dans cette vie spirituelle;il y a toujours quelque chose de nouveau et de passionnant à apprendre et à faire. La vigilance te garde toujours alerte et jeune. C'est lorsque le mental devient vieux et ennuyeuxque la vie perd toute son étincelle et tout son zeste.Si tu n'arrives pas à comprendre une nouvelle vérité avec le mental, reste calme et élève ta conscience, accorde-toi avec l'Intelligence universelle infinie et sois un avec elle,avec Moi,et tu pourras comprendre toute chose.Garde ton esprit alerte, et jamais tu ne pourras vieillir.La fontaine de jouvence est ta conscience;la joie de vivre est l'élixir de vie!

Que fais-tu à propos des choses qui ont de l'importance dans la vie? Tes valeurs sont-elles justes? Pourquoi ne pas prendre du temps pour être calme, goûter le silence, étudier tes motivations, et voir si elles sont du niveau le plus élevé? Toi seul peut le faire! Personne d'autre ne peut le faire pour toi. Cela peut même vouloir dire Me servir sans recevoir de réponse immédiate. Il est d'importantes leçons que tu ne peux apprendre qu'en étant silencieux et en Me servant, surtout si tu es une âme impatiente et exigeante. Pourquoi te disculper? Tu connais toutes les réponses en théorie. Maintenant il est temps de les mettre en pratique et de voir comment elles marchent pour toi. Tu n'apprendras jamais ces leçons d'importance vitale tant que tu ne les mettras pas toi-même à l'épreuve. Pourquoi ne pas le faire maintenant et arrêter de perdre du temps à y penser? Apprends à ajuster tes valeurs et à mettre les choses essentielles en premier. Laisse-Moi travailler en toi et à travers toi."En savoir plus sur "La Petite voix"

La clé de ton bonheur et de ton contentement repose au fond de toi, dans ton propre cœur et ton esprit. La façon dont tu commences chaque journée est très importante : tu peux commencer du bon pied ou du mauvais. Tu peux te réveiller avec dans le cœur, un chant de joie et de gratitude pour la nouvelle journée, pour le bonheur d'être vivant, pour la simple merveille de vivre et pour le fait d'être en accord et en harmonie avec le rythme de toute vie. Tu peux t'attendre à ce que le jour qui vient te donne le meilleur et ainsi l'attirer à toi. Ou bien tu peux commencer la journée de mauvaise humeur, insatisfait et à contretemps. Tu es responsable de ce qu'aujourd'hui apportera, et le savoir te donne une responsabilité encore plus grande aux âmes qui n'en sont pas consciente et qui ne peuvent donc pas savoir. Tu ne peux blâmer qui que ce soit d'autres que toi pour ton état d'esprit. Tout repose sur toi.

"La paix commence à l'intérieur. Elle est là au fond de chaque âme, comme une minuscule graine qui attend de germer, pousser et prospérer. Il faut lui donner les bonnes conditions, le bon environnement et le bon traitement avant qu'elle ne puisse germer. Sois calme et crée les bonnes conditions. Sois calme et donne-lui une chance de prendre racine. Une fois qu'elle est bien établie, elle continuera à croître; mais dans ses débuts fragiles elle a besoin d'être aidée et chérie. Ainsi donc tu détiens en toi la clé de la paix du monde. Ne perds pas de temps à regarder le chaos et la confusion dans le monde, mais commence à redresser les choses en toi-même.Occupe-toi tranquillement de faire Ma volonté. Tu n'as pas à en parler, mais simplement à la vivre. Transforme le chaos et la confusion qui règnent dans ta propre vie en paix, sérénité et tranquillité; et deviens un membre utile de la société et du monde dans lesquels tu vis. Commence avec toi-même là où tu sais que tu peux faire quelque chose, et puis avance vers l'extérieur."

Te rends-tu compte que ce que tu fais, ta manière de vivre et de penser, peut aider ou aggraver l'état du monde?Cesse d'être attiré dans le tourbillon du chaos et de la confusion, de la destruction et de la dévastation, et commence dès maintenant à te concentrer sur la merveille et la beauté du monde autour de toi. Remercie pour tout. Bénis toutes les âmes que tu rencontres. Refuse de voir le pire en chacun, dans les choses ou dans les conditions extérieures, et recherche toujours le meilleur. Ce n'est pas comme une autruche qui se cache la tête dans le sable et refuse de voir les réalités du monde. C'est simplement chercher le meilleur en tout et en tous et te concentrer dessus.Tu es un tout petit monde à l'intérieur de toi-même. Quand il y aura paix, harmonie, amour et compréhension là, tout au fond de ton petit monde, cela se reflètera dans le monde extérieur tout autour de toi. Lorsque tu peux le faire, tu commences à contribuer et à remédier à la situation du monde."

Plus tu es reconnaissant(e)Et plus tu es ouvert(e) à tous les merveilleux évènementsQue cette journée peut apporter.Amour, louange et gratitudeOuvrent toutes grandes les portesEt permettent à la lumière d'entrer à flotsEt de révéler tout ce qu'il y a de meilleur dans la vie.

"Quand la vie te demande de changer, vois clairement ce qu'il faut faire et change sans aucune résistance, sachant que tout changement tend à une amélioration. Changer n'est pas toujours facile, surtout pour les personnes qui ont des idées arrêtées et des façons de voir figées. Il te faut être prêt à te débarrasser des idées confortables et bien établies l'une après l'autre jusqu'à être complètement libre et ouvert pour recevoir ce qui est entièrement nouveau et révolutionnaire. C'est là que, souvent, apparaît la difficulté. Beaucoup de gens, après avoir intégré une chose nouvelle, veulent s'y accrocher et refusent de la lâcher. Pourquoi ne pas la voir seulement comme un pas en avant vers des révélations plus grandes et plus merveilleuses qui attendent d'être apportées quand tu leur auras fait de la place? On ne peut pas remplir un seau plein; il faut le vider d'abord. Tu ne peux pas passer directement dans le nouveau lorsque tu es encore encombré de l'ancien et refuse de te laisser aller. Alors change et change vite, car J'ai besoin de toi."

"Plus tu reçois, plus tu as à donner. Ne retiens rien pour toi-même, mais donne, donne et continue à donner, et ainsi, fais de la place pour que de plus en plus de choses te remplissent. Plus tu te rends compte des changements en cours, plus tu y es ouvert, plus vite ils peuvent arriver. Ils deviennent partie de toi et tu deviens partie d'eux. Le sol a été préparé et les graines ont été semées. Maintenant c'est le temps de la croissance, de l'expansion et de la floraison, et c'est cela qui est en train de se passer en ce moment. Contemple la merveille et la beauté de tout cela. Vois de plus en plus d'âmes s'éveiller et devenir conscientes de ce qui est en train d'arriver. Il y a une extraordinaire poussée en avant. Les voies de l'Esprit commencent à devenir une réalité vivante pour le plus grand nombre. Vis selon l'Esprit, marche dans les voies de l'Esprit et deviens un avec toute vie."

"Tu ne peux espérer croître spirituellement à moins d'être préparé à changer. Ces changements peuvent survenir petit à petit pour commencer, mais, plus tu avances dans le nouveau, plus ils deviendront importants et toucheront à ta vie tout entière. Parfois il faut un bouleversement total pour amener une façon de vivre entièrement nouvelle. Mais c'est stupéfiant comme tu peux t'habituer rapidement au changement tant que tu as du courage et la conviction que c'est pour un mieux. Que la perfection soit toujours ton but. Continue à t'étirer. Cherche à atteindre ce qui est apparemment impossible. Continue à grandir en sagesse et compréhension, et ne sois jamais, à aucun moment, satisfait de rester statique. Il y a toujours quelque chose de plus à apprendre. Il y a toujours quelque chose de nouveau et de merveilleux à découvrir dans cette vie, alors élargis ta conscience et ton imagination pour lui faire de la place. Reste ouvert et réceptif afin de ne rien manquer."

< Voir moins de citations
Voir plus de citations >

Critiques de La petite voix / méditations quotidiennes : avis de lecteurs (10)


  • Critique de La petite voix / méditations quotidiennes par EleaLaureen (Babelio)

    Très belles paroles et citations positives en douce méditation journalière ...

    Lire la critique complète >
    Par EleaLaureen - publiée le 16/06/2020

  • Critique de La petite voix / méditations quotidiennes par Maria91 (Babelio)

    Une pensée spirituelle par jour. Très beau livre.

    Lire la critique complète >
    Par Maria91 - publiée le 18/04/2019

  • Critique de La petite voix / méditations quotidiennes par Canaille1 (Babelio)

    Adepte d'Amma et de ses paroles journalières dans "Tout est en vous", j'ai découvert cette petite voix par hasard et j'ai relégué Amma au placard ! Je m'explique, Amma c'est bien, mais parfois, souve....

    Lire la critique complète >
    Par Canaille1 - publiée le 03/12/2017

  • Critique de La petite voix / méditations quotidiennes par Feuilletre (Babelio)

    quelques mots par jour comme un guide sur le chemin

    Lire la critique complète >
    Par Feuilletre - publiée le 19/12/2016

  • Critique de La petite voix / méditations quotidiennes par Danieljean (Babelio)

    Un livre a lire à petite dose, un texte par jour. Si vous avez envie de vous faire plaisir ou simplement faire le plus beau cadeau qui soit, adoptez ce livre. Il vous surprendra à chaque lecture.

    Lire la critique complète >
    Par Danieljean - publiée le 17/01/2016

  • Critique de La petite voix / méditations quotidiennes par Rhia (Babelio)

    Livre sympathique comme il y en a tant en ce moment. Je trouve dommage de mettre le bouddhisme (car c'est clairement toute les enseignements de Bouddha) à la sauce de la religion. Un gros bémol donc.

    Lire la critique complète >
    Par Rhia - publiée le 13/04/2014

  • Critique de La petite voix / méditations quotidiennes par livrecommelair (Babelio)

    Un texte par jour,en forme toujours... Certains vous parleront,d'autres moins. Mais globalement,un brin de sagesse de temps à autre,ça ne fait de mal à personne!

    Lire la critique complète >
    Par livrecommelair - publiée le 07/04/2014

  • Critique de La petite voix / méditations quotidiennes par JaneMary (Babelio)

    Lu, relu, en cours aussi… Ce livre m'accompagne depuis plus de vingt ans. Un must, au réveil, avant de commencer la journée.

    Lire la critique complète >
    Par JaneMary - publiée le 27/03/2014

  • Critique de La petite voix / méditations quotidiennes par Amnezik666 (Babelio)

    Je ne suis pas franchement porté sur la spiritualité et moins encore sur la philosophie de comptoir sauce new age aussi quand on m'a offert ce bouquin j'ai été pris d'un sérieux doute quant à la santé...

    Lire la critique complète >
    Par Amnezik666 - publiée le 11/08/2012

  • Critique de La petite voix / méditations quotidiennes par (Babelio)

    A ouvrir chaque jour au hasard des pages... Edifiant !

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 10/07/2020
< Voir moins de critiques
Voir plus de critiques >

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter