livres actu Livres Actu

Accueil > Dominique Manotti > A nos chevaux !

Acheter ce livre - 8.65 €



Dominique Manotti

0 abonné

Dominique Manotti, née Marie-Noëlle Thibault[1] le 23 décembre 1942[2] à Paris, où elle a toujours vécu, est une écrivaine française.

A nos chevaux ! (1999)

De Dominique Manotti chez Rivages
(2 votes, note moyenne : 3.0)

Des amis de lycée qui militaient à Rennes en 1968 sont montés à Paris où ils ont réussi. Agathe Renouard et son protégé Nicolas Berger dirigent la communication d'un grand groupe d'assurances, Christian Deluc est devenu conseiller à l'Elysée, Amélie élève des pur-sang. En cette année 1989, les chemins des anciens étudiants vont se croiser de manière inattendue lorsqu'ils se mettent à jouer avec le feu, emportés par l'euphorie du pouvoir. Les événements s'emballent : des chevaux de course meurent mystérieusement, des quantités incroyables de cocaïne apparaissent dans les soirées parisiennes, le fringant Nicolas Berger meurt dans l'explosion de sa voiture. "Haletant, saccadé, érotique et sanglant, ce beau livre noir confirme une plume, une inspiration étonnante." (Michel Pascal, Le Point) "Dominique Manotti donne à ce roman noir urgent et aigu la brutalité et la superbe de son titre, emprunté au fameux toast des Cavaliers de Saumur : à nos chevaux, à nos femmes et à ceux qui les montent." (Michel Abescat, Le Monde)

Paru le 01-05-1999 - Format : Broché - 272 pages - 17 x 11 x 1 cm - 164 g - ISBN 10 : 2743604948 - ISBN 13 : 9782743604943

Collection : Rivages/Noir

Tags : récits, roman, beau livre, roman noir, romans policiers et polars, communication, drogue, chevaux, voiture, noir, politique, critique sociale, polar enquête, france.

Citations de A nos chevaux ! (2)

Ecoute connard. Tu n'as rien compris au film. Tu n'as pas baisé Catherine Deneuve. Tu n'as pas volé des milliards. Tu as vendu des minidoses de drogue frelatée à des travelos du bois de Boulogne, probablement pour avoir des passes gratuites. Papa ne peut rien pour toi, ton histoire est trop sordide pour la raconter dans les salons de l'Elysée. Vu?

[Jeudi 26 octobre 1989 – Le commissaire Daquin convié par Deluc, conseiller à l'Élysée...] [Deluc] «Je tenais à vous remercier personnellement de la façon dont vous avez agi vis-à-vis de mon fils. (…) J'apprécie que vous l'ayez laissé en dehors de la procédure judiciaire. Vous pouvez désormais compter sur moi, si vous en avez besoin.»Nous y voilà. Il ne fait pas vraiment dans la finesse. Est-ce qu'il pense que je suis anéanti et incapable de remonter jusqu'à lui ? Plus probable, tout simplement, il s'en fout. Il estime être en situation de force. Trop sûr de son pouvoir, ce type. Téléphone de nouveau, fax, c'est Georges, pour François. Deluc laisse négligemment traîner le texte sur la table, à côté de l'assiette de Daquin, tandis qu'il joint le secrétaire général de l'Élysée. Il revient s'asseoir, gonflé, heureux. Tout ce dîner, ici, à l'Élysée, une mise en scène un peu pitoyable. Ce type, on lui enlève son bureau et sa voiture de fonction, et il ne sait plus qui il est.


Critiques de A nos chevaux ! : avis de lecteurs (2)


  • Critique de A nos chevaux ! par dictus (Babelio)

    SOUS LES LAMBRIS, LA CHNOUF Roman du genre néo-polar: critique sociale et surtout politique. Le titre laisse présager une immersion dans les milieux hippiques, leurs rouages, leurs pratiques, leurs...

    Lire la critique complète >
    Par dictus - publiée le 31/07/2019

  • Critique de A nos chevaux ! par Lve (Babelio)

    On est dans un roman dans le plus pur style de Dominique Manotti. Un style reconnaissable entre mille : beaucoup de phrases courtes qui donne du rythme à la lecture. Et que dire de ses personnages, to...

    Lire la critique complète >
    Par Lve - publiée le 03/12/2011

Ils parlent de A nos chevaux !

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter