livres actu Livres Actu

Accueil > Didier Convardéric Adamdenis Bechu > L'abbaye de Clairvaux, le corps et l'âme

Acheter ce livre - 13.9 €


15491ème dans les ventes


Didier Convardéric Adamdenis Bechu

0 abonné

L'abbaye de Clairvaux, le corps et l'âme (2015)

De Didier Convardéric Adamdenis Bechu chez Glénat
(1 vote, note moyenne : 3.0)

Dès son plus jeune âge, Bernard de Clairvaux est sujet à des rêves angoissants ou des visions. Toujours les mêmes : un dragon ignoble, représentant le Mal, dévore ou brûle les hommes. Bernard a compris que Dieu lui a soufflé un message en lui imposant ces images monstrueuses. D’autant que son neveu champenois Hugues de Payns, fait les mêmes songes ! L’un et l’autre savent qu’une mission leur a été confiée : combattre le démon qui ne cherche qu’à se réveiller d’un trop long exil. Pour livrer bataille, Bernard choisira la discrète robe de bure des cisterciens et fondera l’abbaye de Clairvaux ; Hugues se fera adouber chevalier et sera le premier grand maître des Templiers...Éric Adam, Didier Convard et Denis Béchu vous racontent l’histoire fascinante de l’abbaye de Clairvaux, de loin la plus féconde de toutes les abbayes cisterciennes, et de son charismatique fondateur : saint Bernard. Un partenariat avec le Conseil Général de l'Aube.

Paru le 03-06-2015 - Format : Broché - 48 pages - 32 x 24 x 1 cm - 572 g - ISBN 10 : 2344003061 - ISBN 13 : 9782344003060

Collection : Hors Collection

Tags : moyen-âge, religion, 12ème siècle, croisades, dragon, cathares, exil, croyances, fratrie, chevaliers, bataille, pauvreté, juif, histoire, bande dessinée.

Citations de L'abbaye de Clairvaux, le corps et l'âme (1)

Bernard est mandé par le pape Honorius II pour participer au concile de Troyes qui doit statuer sur la reconnaissance officielle de l'ordre du temple crée par Hugues de Payns, un neveu de Bernard.


Critiques de L'abbaye de Clairvaux, le corps et l'âme : avis de lecteurs (1)


  • Critique de L'abbaye de Clairvaux, le corps et l'âme par Ptitgateau (Babelio)

    Il est une période historique qui m'a toujours passionnée : le Moyen-âge et son cortège de croyances, l'humanité n'était alors pas si loin de ses premiers pas, la Chrétienté était née et la vie était ...

    Lire la critique complète >
    Par Ptitgateau - publiée le 12/08/2019

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter