livres actu Livres Actu

Accueil > Deryn Lake > L'Apothicaire et «L'Opéra des gueux»

Acheter ce livre - 6.6 €


36944ème dans les ventes


Deryn Lake

0 abonné

Dinah Lampitt est une romancière britannique, née le 6 mars 1937 à Ilford (Essex) au Royaume-Uni. Elle écrit sous le nom de plume Deryn Lake.

L'Apothicaire et «L'Opéra des gueux» (1997)

De Deryn Lake chez Libr. Des Champs Elysées
(1 vote, note moyenne : 5.0)

En cette année 1755, le Tout-Londres se bouscule au théâtre de Drury Lane pour admirer le nouveau spectacle du célèbre metteur en scène David Garrick. Dans ce lieu splendide, où l'on vient pour voir et pour être vu, l'acteur Jasper Harcross s'apprête à bouleverser les coeurs du public féminin. Une activité qu'il affectionne sur les planches comme en coulisses, ce qui lui vaut de nombreux ennemis... Lorsque la fin de l'opéra approche, certains espèrent que la potence de théâtre qui clôt le spectacle se transforme en véritable instrument de supplice. D'autres s'occupent à réaliser ce voeu... Et si John Rawlings arrive trop tard pour sauver Jasper Harcross, il est bien déterminé à démasquer son meurtrier.

Paru le 10-09-1997 - Format : Poche - 352 pages - 17 x 11 x 1 cm - 237 g - ISBN 10 : 2702495397 - ISBN 13 : 9782702495391

Collection : Labyrinthes Pf

Tags : roman, théâtre, histoire, romans policiers et polars, policier historique, acteur, opéra, meurtrier, littérature anglaise, 20ème siècle.

Citations de L'Apothicaire et «L'Opéra des gueux» (2)

- Dans une affaire de meurtre, expliqua Monsieur Fielding en buvant son bordeaux à petites gorgées, c'est souvent un tout petit détail, un fait passé qu'on juge insignifiant, qui trahit l'identité du meurtrier. Cela peut paraître étrange, mais c'est un fait d'expérience.

Monsieur John Fielding, magistrat principal de la ville anarchique de Londres, se targuait avec fierté de pouvoir dépêcher une équipe de ses Brave Fellows à la poursuite d'un criminel en quelque coin de la cité ou même du royaume un quart d'heure après qu'on l'eût appelé à l'aide.


Critiques de L'Apothicaire et «L'Opéra des gueux» : avis de lecteurs (2)


  • Critique de L'Apothicaire et «L'Opéra des gueux» par (Babelio)

    Je n'ai pas aimé du tout. Je me suis arrêtée en cours. Livre pas terminé. Sans intérêt. Déçue par rapport à "l'apothicaire de Londres" que j'avais bien aimé

    Lire la critique complète >
    Par Babelio - publiée le 01/05/2010

  • Critique de L'Apothicaire et «L'Opéra des gueux» par babou (Amazon)

    une fois l'apothicaire de londres terminé, je me suis lancée directement sur ce tome pour continuer à vivre les péripéties de cet apothicaire londonien. J'ai retrouvé avec plaisir certains personnages du premie...

    Lire la critique complète >
    Par babou - publiée le 15/06/2007

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter