livres actu Livres Actu

Accueil > Charles Lamb

Charles Lamb

Présentation de Charles Lamb (Wikipedia)

Charles Lamb, né à Inner Temple en Londres le 10 février 1775 et mort à Edmonton (Londres) le 27 décembre 1834, est un poète et critique littéraire anglais d'origine galloise. [ref. nécessaire] Ses deux œuvres les plus connues sont les Essais d'Elia (Essays of Elia) et les Contes d'après Shakespeare (Tales from Shakespeare). Il écrivit ce second livre en collaboration avec sa sœur, Mary Lamb (1764–1847).

Livres de Charles Lamb

Citations de Charles Lamb (7)

la naissance d'une nouvelle année est d'un intérêt trop vaste pour être négligé par le roi ou le savetier. Nul n'a jamais considéré le premier janvier avec indifférence. C'est de ce jour que tous nous datons notre temps et faisons le calcul de ce qui nous est laissé.

– Essais d'Elia

Tout homme a deux anniversaires, deux jours du moins, chaque année, qui l'incitent à méditer sur la fuite du temps dans la mesure où celle-ci affecte sa durée ici-bas. Le premier est celui qu'il appelle plus spécialement le sien.Dans la désuétude graduelle des vieilles observance, cette coutume de célébrer notre anniversaire personnel a presque disparu, ou bien elle est laissée aux enfants qui ne réfléchissent nullement à ce sujet et n'y comprennent rien au-delà du gâteau et des oranges.

– Essais d'Elia

La crédulité est la faiblesse de l'homme, mais la force de l'enfant.

Verser de l'eau dans du cognac, c'est gâcher deux bonnes choses.

Un parent pauvre est le produit le plus ridicule de la nature.

Le plus grand plaisir que je connaisse est de faire une bonne action en secret et qu'elle soit découverte par hasard.

L'espèce humaine se compose de deux races très distinctes : les hommes qui empruntent et les hommes qui prêtent.

< Voir moins de citations
Voir plus de citations >

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter