livres actu Livres Actu

Accueil > Charles Dickenstomek Bogacki > Le signaleur

Acheter ce livre



Charles Dickenstomek Bogacki

0 abonné

Le signaleur (1998)

De Charles Dickenstomek Bogacki chez Calligram
(3 votes, note moyenne : 4.0)

Paru le 10-11-1998 - Format : Relié - 23 x 16 x 0 cm - 165 g - ISBN 10 : 288445442X - ISBN 13 : 9782884454421

Collection : Collection Storia

Tags : fantastique, nouvelles, classique, littérature jeunesse, fiction, Domaine public, mort, adultes, accident, livres scolaires, trains, contes, ferroviaire, tragique, fantômes, paranormal, littérature anglaise, littérature britannique, anglais, 19ème siècle.

Citations de Le signaleur (4)

- [...] Je courus derrière et, tout en courant, j'entendis des cris et des appels terrifiants. Une très belle jeune femme venait de mourir subitement dans son compartiment ; on apporta son corps ici, et on la posa sur le plancher, là, entre vous et moi.

- Moins de six heures après l'apparition, un mémorable accident eut lieu sur la ligne, et moins de quatre heures plus tard, on apporta par le tunnel les corps des blessés et des morts ; et ils durent franchir l'endroit précis où j'avais vu cet homme.

Une idée monstrueuse me vint à l'esprit ; en observant son regard fixe et son visage fermé, je songeai que je n'avais pas en face de moi un homme, mais un spectre.

Il jeta un regard fort étrange vers le feu rouge placé près de l'orifice du tunnel et en examina tout le voisinage comme s'il avait l'impression qu'il y manquait quelque chose, puis tourna les yeux vers moi.


Critiques de Le signaleur : avis de lecteurs (3)


  • Critique de Le signaleur par Cer45Rt (Babelio)

    "Le Signaleur" est une remarquable nouvelle, de Charles Dickens. Il s'agit d'une nouvelle si ce n'est fantastique, du moins étrange, où Charles Dickens utilise tous les moyens à sa disposition, pour....

    Lire la critique complète >
    Par Cer45Rt - publiée le 14/08/2019

  • Critique de Le signaleur par livius (Babelio)

    Petit conte de Dickens dans lequel un promeneur, notre narrateur, rencontre un étrange signaleur de la compagnie de chemins de fer. Celui-ci raconte qu'il reçoit la visite d'un spectre avant qu'arrive...

    Lire la critique complète >
    Par livius - publiée le 06/09/2016

  • Critique de Le signaleur par Nymphea (Babelio)

    Lu en anglais, dans un cadre scolaire. Ce fut une lecture plaisante, mais assez spéciale. Comme on ne connaît rien sur les principaux personnages (même pas leur âge, leur nom, leur vie, RIEN), l'at...

    Lire la critique complète >
    Par Nymphea - publiée le 14/05/2015

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter