livres actu Livres Actu

Accueil > Cédric Janviersylvie Giroire > Les Chevaliers de l'île de la Table ronde

Acheter ce livre - 12.0 €


92126ème dans les ventes


Cédric Janviersylvie Giroire

0 abonné

Les Chevaliers de l'île de la Table ronde (2011)

De Cédric Janviersylvie Giroire chez Balivernes éditions
(1 vote, note moyenne : 5.0)

Une légende raconte qu'il y a fort longtemps se livrait une bataille sans merci entre villages voisins. Les hommes se disputaient un bien précieux, une richesse apparemment inépuisable: l'Eau. Mais leur comportement cupide saccageant le fleuve, amena le Rhône à se gonfler d'une colère terrible. Il recouvrit tout ce que les hommes possédaient, leurs maisons et leurs biens. Prenant conscience de leur folie, les survivants se rassemblèrent pour un dernier repas sur l'île, celle qui restait seule au milieu des flots, autour d'une table de pierre. Ils avaient enfin compris et regrettaient amèrement leur attitude. Le Rhône, sera-t-il sensible à leurs remords?

Les lecteurs pourront découvrir une charte des chevaliers, insérée à la fin de l'album. Elle leur donnera des pistes de réflexion et de comportement, pouvant les intéresser sur tous les aspects de l'écologie d'aujourd'hui, et plus particulièrement sur l'Eau et son importance.

Paru le 07-06-2011 - Format : Relié - 40 pages - 25 x 20 x 1 cm - 350 g - ISBN 10 : 2350670546 - ISBN 13 : 9782350670546

Collection : Calembredaines

Tags : médiéval, moyen-âge, écologie, environnement, eau, 1re secondaire, conflit, terre, pollution, engagement, enfants, conte écologique, chevaliers, légendes, album illustré, bataille, jeunesse, albums jeunesse, littérature jeunesse, album.

Citations de Les Chevaliers de l'île de la Table ronde (2)

Le repas sera servi ce soir. Ce sera notre dernier, mais c'est entre amis que nous le partagerons.

Chacun d'entre nous n'est qu'une petite goutte d'eau dans un vaste univers, mais les gouttes d'eau rassemblées font les ruisseaux, les rivières, les fleuves et les océans.


Critiques de Les Chevaliers de l'île de la Table ronde : avis de lecteurs (1)


  • Critique de Les Chevaliers de l'île de la Table ronde par petit-lips (Babelio)

    Selon la légende, il y a très longtemps, les hommes se faisaient la guerre et se disputaient l'eau du Rhône. Peu à peu ces guerriers souillent le fleuve de leurs déchets, leurs amures rouillées, de le...

    Lire la critique complète >
    Par petit-lips - publiée le 05/07/2012

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter