Accueil > Catherine Pozzi > Peau d'âme
Peau d'âme (1990)
De Catherine Pozzi chez La DifférenceCollection : Philosophia Perennis
Tags : littérature, poésie, témoignage, scientifique, scandales, etudes, contes, mystique, cosmologie, âme féminine, théologie, psychologie, biologie, chimie, science, philosophie, littérature française.
Citations de Peau d'âme (1)
Le jardin de Juillet s'étendait sans limites, car les paysans de ce pays n'élèvent pas de murs entre leurs vignes, seulement des haies qui sont aux pampres confondues. Un espace de fleurs divisé par quatre allées droites, de quoi marcher cent pas, laissait marcher la fantaisie sur cent hectares, des ceps au ciel. Mais à vos pieds les passe-velours, trop nombreux par tige, ronds comme des mandarines, un frelon au cur, envoyaient jusqu'à vos genoux une odeur orange ; et à votre main la couleur de votre sang avait fait une seule rose, et elle approfondissait l'azur. Vous étiez assis sur un banc.C'était les dahlias que vous regardiez, ils jouaient déjà dans l'automne, ils étaient déjà, ce matin, dans le faste soir ; ils accompagnaient déjà de cris épanouis les raisins qui n'étaient pas mûrs, comme au chant des vendanges passées.Soudain vous entendîtes les jours passés.
Critiques de Peau d'âme : avis de lecteurs (1)
-
Critique de Peau d'âme par Siladola (Babelio)Avec ce titre vaguement explicité par une allusion à Barbe Bleue, Catherine (alias Karin) Pozzi inaugurait une entreprise originale. Il ne s'agissait de rien moins qu'un conte philosophico-mystique su...
Lire la critique complète >
Du même auteur
-
Agnès En savoir plus >
-
L'Elegance Et Le Chaos En savoir plus >
-
Très haut amour En savoir plus >