livres actu Livres Actu

Accueil > Bernard Simonay > La porte de bronze

Acheter ce livre - 10.3 €


26301ème dans les ventes


Bernard Simonay

0 abonné

Bernard Simonay, né le 2 août 1951 à Paris et mort le 21 mai 2016[1], est un écrivain français. Il publie dans plusieurs domaines dont le fantastique, les romans policiers, les romans d'aventures et les romans historiques.

La porte de bronze (2008)

De Bernard Simonay chez Gallimard
(10 votes, note moyenne : 3.8)

Sur la planète Aurévia, tout le monde est en harmonie avec la nature et la violence n'existe pas. C'est particulièrement vrai sur Koralya, petite île de l'archipel de Nacre où vivent Darys et Ele'a. Leur amour semble indestructible et seul l'effacement - l'équivalent de la mort - pourra les séparer. Mais l'arrivée du seigneur Ykhare sur l'île, ainsi que des rumeurs d'effacement total de plusieurs villes sur la planète, annoncent des jours noirs pour Ele'a… et pour Aurévia tout entière. Bernard Simonay livre avec La porte de bronze un roman à mi-chemin de la science-fiction et de la fantasy, un livre où l'aventure est le maître mot, mais d'où la réflexion, sur la nature de la réalité notamment, n'est pas absente. Une réussite justement récompensée du prix Julia Verlanger.
Bernard Simonay livre avec La porte de bronze un roman à mi-chemin de la science-fiction et de la fantasy, un livre où l'aventure est le maître mot. Une réussite justement récompensée du prix Julia Verlanger.

Paru le 03-01-2008 - Format : Broché - 496 pages - 18 x 11 x 2 cm - 235 g - ISBN 10 : 2070346765 - ISBN 13 : 9782070346769

Collection : Folio Sf

Tags : aventure, roman, roman de science-fiction, planet opera, science-fiction, fantasy, terreur, violence, télépathie, cerveau, tyran, réincarnation, tentative de suicide, Discipline, Prisonnières, vaisseau spatial, dieu, musique, Fidélité, littérature française.

Citations de La porte de bronze (9)

Bien souvent l'homme déclenche des forces dont il ignore tout,et qui finissent par le détruire.

Les animaux connaissaient les secrets de la vie et de la mort.Ils les acceptaient avec courage et sagesse.Peut-être étaient-ils en contact avec les dieux?

Voyez-vous,je pense que rien de grand ne se réalise sans passion.

Eh bien,il me semble que certaines choses doivent conserver leurs mystères.Si vous les détruisez,que vous reste-t-il après? La connaissance,la certitude,et la fortune que vous aurez pu en tirer.Mais plus rien de la magie qui vous faisait autrefois rêver.

Tu vois,toute ma vie,j'ai gardé au fond de moi la terrible impression que nous n'étions rien par rapport à l'univers infini.Une étincelle d'humanité imparfaite et orgueilleuse voulant se hisser au niveau des divinités insondables qui hantent les profondeurs du cosmos.

La réponse était limpide.Elle aurait tiré.Et elle l'aurait tué.Une vive émotion la saisit.Ainsi,n'importe qui était capable de donner la mort.N'importe qui pouvait être amené,si les circonstances s'y prêtaient, à tuer l'un de ses semblables.Le plus effrayant dans cette aventure était qu'elle ne pouvait se défendre d'y avoir trouvé un plaisir trouble.

Vous savez,l'immortalité est une chose difficile à supporter.

Ne choisir librement sa vie, et se contenter d'une activité de laquelle on resterait prisonnier jusqu'à la fin lui étaient inconcevables.

C'était la réalité.Une réalité incompréhensible,terrifiante,qui,en quelques instants,avait anéanti une île entière,avec sa petite capitale,ses villages de pêcheurs,et tous ses habitants.Ils étaient désormais seuls au monde.

< Voir moins de citations
Voir plus de citations >

Critiques de La porte de bronze : avis de lecteurs (5)


  • Critique de La porte de bronze par cassie56 (Babelio)

    Il est très difficile de résumer ce livre ou même d'en parler sans révéler certaines choses essentielles à l'intrigue. Je vais donc me limiter à quelques phrases. Comme toujours, Bernard Simonay...

    Lire la critique complète >
    Par cassie56 - publiée le 23/02/2019

  • Critique de La porte de bronze par astyan31 (Babelio)

    Bonne histoire un peu naïve à mon gout. Loin du grand potentiel de Simonay

    Lire la critique complète >
    Par astyan31 - publiée le 23/05/2014

  • Critique de La porte de bronze par brigittelascombe (Babelio)

    "Bien souvent, l'homme déclenche des forces dont il ignore tout,et qui finissent par le détruire" va comprendre l'intuitive Ele'a, une jeune danseuse sensuelle Koralyenne,manipulée et arrachée à son î...

    Lire la critique complète >
    Par brigittelascombe - publiée le 30/10/2012

  • Critique de La porte de bronze par Moorgwen (Babelio)

    La Porte de Bronze m'a séduite malgré la différence énorme entre le début et le dénouement de l'histoire... Le livre change totalement d'atmosphère ce qui pourrait en gêné certains ...

    Lire la critique complète >
    Par Moorgwen - publiée le 23/08/2012

  • Critique de La porte de bronze par ildibad (Babelio)

    Il' mest difficile d'écrire une critique détaillée de ce livre sans gâcher le plaisir et la surprise de la fin. C'est pour moi son meilleur atout : j'avoue que je m'attendais à beaucoup, mais là, j'a...

    Lire la critique complète >
    Par ildibad - publiée le 27/06/2011

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter