Accueil > Aurélie Herrousagar Fornies > Le syndrome de Stendhal
Le syndrome de Stendhal (2017)
De Aurélie Herrousagar Fornies chez GlénatCollection : 1000 Feuilles
Tags : chroniques, entretiens, bande dessinée, bd adulte, roman graphique, maladie, pape, graphisme, fait vécu, écrivain femme, musée, art, théorie, peinture, peintre, histoire de l'art, art contemporain, espagnol.
Citations de Le syndrome de Stendhal (4)
- Qu'est-ce que c'est que ça [Wrapped Chair, 1961, Christo] ? - Ben... une chaise Monsieur.- C'est précisément ça le problème ! Qui a fait ça ? - DELACHAISE !- C'est une blague ?! - Oh non, non ! C'est son nom. (p. 37)
Ce sont ceux qui le regardent qui font l'art. (p. 58)
- Salut camarade !- Mais qu'est-ce que c'est ce truc [(Sans titre, aucun) N°1, Thomas Rimoux] ? - C'est un bon placement ! (p. 61)
- Excusez-moi. Il ne faut pas toucher. On ne ne peut pas toucher. Je suis désolé, mais c'est le règlement. Oui, je sais. C'est une uvre pour les aveugles [Paysage pour les aveugles (Fond vert), Miguel Barcelo], oui. Elle est faite pour ça ? Oui, mais on ne peut pas toucher quand même. (p. 63)
Critiques de Le syndrome de Stendhal : avis de lecteurs (4)
-
Critique de Le syndrome de Stendhal par laurent35 (Babelio)un reel plaisir de lire cette bd que je conseille bien évidemment de beaux dessins de belles couleurs et une histoire qui nous capte jusqu'au bout top
Lire la critique complète > -
Critique de Le syndrome de Stendhal par sebika (Babelio)La narration m'a souvent laissée perplexe, mais le contenu est très intéressant. Peut-être encore plus lorsque l'on a une bonne connaissance en art et histoire de l'art. Intéressant. Joli graphisme.
Lire la critique complète > -
Critique de Le syndrome de Stendhal par LettresItBe (Babelio)Et si l'Art pouvait rendre malade, véritablement, cliniquement ? C'est une partie du postulat que l'on retrouve dans la bande dessinée Le Syndrome de Stendhal publiée chez Glénat, avec Aurélie Herrou ...
Lire la critique complète > -
Critique de Le syndrome de Stendhal par LePamplemousse (Babelio)Connaissez-vous le syndrome de Stendhal ? Il s'agit d'une maladie psychosomatique qui provoque des vertiges et hallucinations chez certains individus exposés à une surcharge d'oeuvres d'art. C'est ce...
Lire la critique complète >