livres actu Livres Actu

Accueil > Ariel Kenig > La littérature est un jeu

Acheter ce livre - 3.0 €



Ariel Kenig

0 abonné

Ariel Kenig, né le 24 juin 1983, est un écrivain, dramaturge et auteur-interprète français. Il vit et travaille entre La Crète et Paris.

La littérature est un jeu (2007)

De Ariel Kenig chez Librio
(3 votes, note moyenne : 4.3)

Mémo

La série Mémo propose des ouvrages de référence inédits, complets et accessibles, rédigés par des spécialistes, pour apprendre, comprendre tout en s'amusant ! Découvrez dans la même collection le français est un jeu, La science est un jeu, L'anglais est un jeu, L'histoire de France est un jeu et La mythologie est un jeu.

La littérature est un jeu

Heureux qui comme Ulysse... Il n'y a pas d'amour heureux...

Longtemps, je me suis couché de bonne heure... Par quoi commencer quand on souhaite s'aventurer dans le labyrinthe de la littérature française ?

De La Chanson de Roland aux textes les plus contemporains, revisitez en 100 questions les grands noms de notre littérature : Rousseau, Hugo, Camus, etc. Ni inventaire fastidieux ni anthologie, cet ouvrage permet de réviser ses classiques tout en ouvrant des portes sur la littérature d'aujourd'hui.

À travers des portraits d'écrivains, de brèves analyses et de larges extraits, l'histoire littéraire se décline dans tous les genres : roman, théâtre, poésie...

À vous de jouer pour trouver votre style !

Paru le 06-07-2007 - Format : Broché - 91 pages - 21 x 13 x 0 cm - 88 g - ISBN 10 : 2290003484 - ISBN 13 : 9782290003480

Collection : Librio Memo

Tags : fables, littérature, Questions et réponses, roman, théâtre, poésie, textes, portraits, pastiche, labyrinthe, histoire de la litterature, jeux, divertissement, quizz, amour, littérature française.

Citations de La littérature est un jeu (1)

Par quelle formule célèbre Michel de Montaigne définit-il son amitié avec Etienne de la Boétie, auteur du Discours de la servitude volontaire ?


Critiques de La littérature est un jeu : avis de lecteurs (3)


  • Critique de La littérature est un jeu par araucaria (Babelio)

    Un petit livre pour tester ses connaissances. Intéressant. Divertissant.

    Lire la critique complète >
    Par araucaria - publiée le 23/04/2012

  • Critique de La littérature est un jeu par cicou45 (Babelio)

    Ce livre m'a été offert lors de ma récente opération et, par conséquent, hospitalisation. N'ayant pas trop le moral le raison de mon alitement forcé, celui-ci m'a redonné le sourire. En effet, ayant p...

    Lire la critique complète >
    Par cicou45 - publiée le 23/09/2011

  • Critique de La littérature est un jeu par Stemilou (Babelio)

    Ce livre m'a été offert par Mrs Peppys dans le cadre du Swap en attendant la récré avec un petit mot « Pour réviser ta matière favorite ! » Je l'ai commencé sur le champ et j'ai passé un super moment,...

    Lire la critique complète >
    Par Stemilou - publiée le 01/09/2010

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter