livres actu Livres Actu

Accueil > Annie Préaux > Bird Et Le Mage Cho

Acheter ce livre - 17.0 €



Annie Préaux

0 abonné

Annie Préaux est une écrivaine belge de langue française née à La Bouverie le 16 novembre 1947 et vivant à Honnelles, en Belgique.

Bird Et Le Mage Cho (2017)

De Annie Préaux chez M.E.O.
(3 votes, note moyenne : 4.0)

Paru le 29-08-2017 - Format : Broché - 220 pages - 21 x 14 x 1 cm - 320 g - ISBN 10 : 2807001343 - ISBN 13 : 9782807001343

Tags : récits, roman, quête, maladie, poetique, alcool, résilience, enseignement, grotesque, création artistique, attentats, traumatisme, obsessions, chômage, islam, terrorisme, pédagogie, philosophie, littérature française.

Citations de Bird Et Le Mage Cho (5)

Aujourd'hui, je sais que j'ai eu raison de ne pas abandonner mon métier d'enseignant. Je suis sans doute naïf, mais je crois que c'est un métier important et que j'y ai ma place, malgré mes inquiétudes toujours prêtes à renaître, comme des plantes vivaces.Même si je ne suis pas un enseignant aussi performant que je le voudrais, loin de là, ce métier a du sens pour moi.Du sens.

Il suffit peut-être d'un lieu en retrait, d'un ermitage au fond d'un paysage inattendu, d'un livre étrange, pour voir venir quelque chose qui ressemble à une paix hypnotique. A petit pas.A tout petit pas.

Tous ces trentenaires qui bossent comme des fous pour rouler dans de belles bagnoles, s'éclater au ski et au soleil, boire jusqu'à plus soif toutes les bulles d'un luxe âprement disputé !Ai-je vraiment été de ceux-là ?

Pourquoi en veut-on toujours plus?A cause de l'avenir (...). On n'arrête pas de vouloir se rassurer, en l'incluant dans le présent comme un greffon. L'avenir, c'est un cerf-volant aux liens fragiles, qui s'envole et paraît danser, heureux, léger, accordé au présent comme un instrument merveilleux. Des doigts indestructibles - les nôtres et ceux de l'être aimé - en tirent à quatre mains une musique fabuleuse. Ou une chorégraphie... Et puis clac ! Un mauvais coup de vent : le bel oiseau se déchire et s'écrase.

Sa propre expérience lui dictait à chaque instant d'observer de la retenue, de ne pas se livrer à la curiosité vampirique de certains collègues.


Critiques de Bird Et Le Mage Cho : avis de lecteurs (3)


  • Critique de Bird Et Le Mage Cho par dcombier (Babelio)

    Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans ce livre. Le style, la forme, le fond ? Que sais-je ? Quelque chose m'a tenu hors de ces pages pendant un moment, mais j'ai fini par y entrer et ai appr...

    Lire la critique complète >
    Par dcombier - publiée le 05/10/2017

  • Critique de Bird Et Le Mage Cho par Gwenaweb (Babelio)

    Parmi la liste des livres disponibles en masse critique, je n'aurais certainement pas choisi ce livre si j'avais dû le juger par sa couverture. Encore l'illustration ne me dérange pas, mais mon petit ...

    Lire la critique complète >
    Par Gwenaweb - publiée le 29/09/2017

  • Critique de Bird Et Le Mage Cho par DHALLUIN (Babelio)

    Bird, l'oiseau, un héros de roman et le mage Chô, verlan de chômage. La création artistique littéraire et le chômage : deux réalités mises à la une et qui ne laissent pas indifférent le lecteur. Sand...

    Lire la critique complète >
    Par DHALLUIN - publiée le 27/09/2017

Du même auteur

Commentaires

Connexion




S'inscrire

Inscription à Livres Actu




Se connecter